Choson - Moonster Games

Bonjour,

Je me permets de déterrer ce topic pour avoir quelques avis sur ce Choson.
J’ai joué à son grand frère Koryo sur BGA.

A priori Choson est plus agressif et plus profond…

Est ce qu’il est taillé pour un mode 2 joueurs ? (Je n’y jouerai que dans cette config)

J’adore Lord of Scotland et Arboretum pour rester dans les jeux de cartes. Et Harald devrait arriver…

Merci d’avanceblush

Ps: Hommage à Lord Kalbut qui était friand de ce jeu

Oui, ça passe très bien à 2 joueurs.

Je ne dirais pas que Choson est plus profond, juste différend de Koryo (à Koryo on construit son jeu, à Choson on détruit celui de l’adversaire).

Je plussoie ca se joue aussi bien à 2 que koryo , je le trouve un peu plus compliqué à prendre en main et bien sur comme explicité par retrogamer beaucoup plus agressif.
Sinon par rapport au jeu que tu aimes je te conseille d essayer capital lux

Oui si j’ai bien compris Choson est plus destructeur et même très violent , mais est il controlable? et est ce que la rejouabilité est au RDV?

J’ai l’impression après une dizaine de parties sur BGA de Koryo qu’au bout d’un moment, il manque un peu de variabilité.
C’est bizarre que Koryo ait eu une bonne renommé et Choson beaucoup moins mais j’ai cru comprendre que ce n’était pas une question de qualité mais qu’en terme de communication, ils n’ont pas bénéficié des mêmes moyens.

Capital Lux m’a l’air sympa, mais je préfère acheter des jeux avec un peu de bouteille, pour voir si ceux ci tiennent dans le temps.

Au niveau des règles, je vois qu’il n’y a que 4 pouvoirs différents contrairement à Lord of Scotland (8 pouvoirs) et Harald (6 pouvoirs) et que son gameplay ressemble fortement à Harald en beaucoup plus accessible … mais je me trompe peut être.

Le pb de choson c est qu il est trop proche mécaniquement de koryo et que le distributeur étant malade je crois à l epoque de la sortie il n y a pas eu de com donc tout le monde a dit que c était une sorte de reboot. En fait choson est plus agressif certes mais aussi plus profond et à une meilleure rejouabilite par contre il est plus gamer donc si les règles semblent évidentes pour qui connaît koryo elles ne sont pas si facile pour les néophytes. 
Pour capital lux j avais exactement la même réflexion que toi mais j y ai joué par hasard et il était en solde à sa sortie dans ma boutique donc j ai craqué.  A l arrivée mes joueurs préfèrent ce jeu a harald ou lords of scotland car les règles sont très simples (car peu de pouvoir)mais les choix cornéliens bref à l occaz essaye le.( si t es de passage sur bordeaux je peux t aider)

kaiser sauze dit :Le pb de choson c est qu il est trop proche mécaniquement de koryo et que le distributeur étant malade je crois à l epoque de la sortie il n y a pas eu de com donc tout le monde a dit que c était une sorte de reboot. En fait choson est plus agressif certes mais aussi plus profond et à une meilleure rejouabilite par contre il est plus gamer donc si les règles semblent évidentes pour qui connaît koryo elles ne sont pas si facile pour les néophytes. 
Pour capital lux j avais exactement la même réflexion que toi mais j y ai joué par hasard et il était en solde à sa sortie dans ma boutique donc j ai craqué.  A l arrivée mes joueurs préfèrent ce jeu a harald ou lords of scotland car les règles sont très simples (car peu de pouvoir)mais les choix cornéliens bref à l occaz essaye le.( si t es de passage sur bordeaux je peux t aider)

Merci pour l'invitation je suis un peu loin (à Lyon)

Je vais essayer de finaliser via ma soeur à Paris l'achat en occasion de Choson.
Koryo me plait assez alors si c'est plus deep (profond) tout en gardant le même univers, ca devrait me plaire!

Ma compagne avec qui je joue (95% du temps) comprends très vite les règles.

Capital Lux, je vais m'y pencher pour plus tard si il est si bien que ca.... l'occasion d'une bonne offre et en attendant je vais jouer à tous ces petits jeux de cartes qui devraient  arriver chez moi sad:
- Harald
- Port Royal
- Fungi
- Parade

Je suis vraiment fan de Lord of Scotland