ma compagne a essayé… je pense qu’lle la sortait par habitude du geste et moi je tirais dessus juste pour le fun (je ne fume pas de cigarettes, seulement cigares et pipes, donc j’avale pas - mettre ici votre blague foireuse sur pipe/avaler)… elle l’a perdu 6 jours après son achat et n’a pas fumé depuis… il y a de ca 4 mois…
elle a essayé avt l’acupuncture, mais ca n’a rien donné, surtout du fait que tu dois d’abord faire un travail sur toi-même, si tu n’en a pas la volonté, faut pas aller là…
françois
Beaucoup de fumeurs autour de moi y sont passés. A priori, ils en sont tous contents. Ils fument moins, il diminue la conso…
Pour fumer dans les lieux publics, ça dépend des législations, en France c’est autorisé. Pour un non-fumeur, l’odeur reste assez désagréable, mais 100 fois moins que celle d’une vraie cigarette. Pour la toxicité, c’est de la vapeur d’eau, a priori, pas trop de soucis, surtout comparé à la vraie cigarette. Maintenant, si tous les fumeurs s’y mettent, je pense que ça sera moyennement toléré dans les lieux publics. La vapeur se dissipe très vite, mais le mélange des odeurs risquent d’être assez écoeurant. En tout cas, j’en vois de plus en plus, c’est clair.
la question que je me pose, c’est par rapport aux gens qui vivent autour des ces “nouveaux fumeurs”.
qu’en est-il du tabagisme passif avec cette cigarette ? au niveau des odeurs, des dents jaunes, des doigts, etc … ?
rugal dit:la question que je me pose, c'est par rapport aux gens qui vivent autour des ces "nouveaux fumeurs".
qu'en est-il du tabagisme passif avec cette cigarette ? au niveau des odeurs, des dents jaunes, des doigts, etc ... ?
le modèle qu'a la seule personne que je connaisse qui fume ça n'a aucune odeur.
loic dit:Pour la toxicité, c'est de la vapeur d'eau, a priori, pas trop de soucis, surtout comparé à la vraie cigarette.
Il y a des études (sérieuses) là-dessus ou c'est le fabricant qui le dit (ou le fait dire à des scientifiques véreux)?
Honnêtement, principe de précaution oblige, je l'interdirais par défaut en attendant d'en savoir plus.
Rien de comparable avec une cigarette.
La nicotine est vaporisée.
Pas de fumée, pas d’odeur, pas de goudron,…
juste un peu de vapeur.
fbruntz dit:loic dit:Pour la toxicité, c'est de la vapeur d'eau, a priori, pas trop de soucis, surtout comparé à la vraie cigarette.
Il y a des études (sérieuses) là-dessus ou c'est le fabricant qui le dit (ou le fait dire à des scientifiques véreux)?
Honnêtement, principe de précaution oblige, je l'interdirais par défaut en attendant d'en savoir plus.
je pense pas que ça puisse être pire que le produit original ...
Richard dit:Rien de comparable avec une cigarette.
Pas de fumée, pas d'odeur, pas de goudron,...
juste un peu de vapeur.
Désolé d'insister et de paraître malpoli. L'actualité prouve tous les jours qu'il est difficile de faire confiance à de simples affirmations. Il n'y a aucune étude à ce sujet?
fbruntz dit:Richard dit:Rien de comparable avec une cigarette.
Pas de fumée, pas d'odeur, pas de goudron,...
juste un peu de vapeur.
Désolé d'insister et de paraître malpoli. L'actualité prouve tous les jours qu'il est difficile de faire confiance à de simples affirmations. Il n'y a aucune étude à ce sujet?
Pour rappeler à quel point il peut être difficile de prouver l'innocuité d'une substance, on peut se référer à la classification du CIRC des produits cancérogènes : http://www.cancer-environnement.fr/213-Classification-substances-cancerogenes-par-le-CIRC.ce.aspx
Un seul produit a jamais été évalué comme « probablement non cancérogène »…
scand1sk dit:Un seul produit a jamais été évalué comme « probablement non cancérogène »…
1 agent
(caprolactame)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Caprolactame
Le caprolactame est irritant et toxique par ingestion inhalation, ou absorption à travers la peau.
Manque de pot, un seul agent pas cancérigène, mais toxique au contact, à l'ingestion et à l'inhalation

scand1sk dit:Pour rappeler à quel point il peut être difficile de prouver l'innocuité d'une substance, on peut se référer à la classification du CIRC des produits cancérogènes : http://www.cancer-environnement.fr/213-Classification-substances-cancerogenes-par-le-CIRC.ce.aspx
Cela ressemble trop à un argument du "y'a pire ailleurs alors on fait ce que l'on veut", désolé de ne pas être convaincu...
Avis pas du tout scientifique mais on a plusieurs joueurs qui y sont passé chez nous et ça leur permet de rester autours de la table sans devoir sortir pendant les parties.
Aucun non-fumeur militant (j’en fais partie) n’est gêné par l’odeur ou la vapeur dégagées par l’e-cigarette. Il peut y avoir 3 personnes qui l’utilisent chez moi pendant une partie complète de TI3 et aucun soucis d’odeur dans la pièce.
jub dit:Avis pas du tout scientifique mais on a plusieurs joueurs qui y sont passé chez nous et ça leur permet de rester autours de la table sans devoir sortir pendant les parties.
Aucun non-fumeur militant (j'en fais partie) n'est gêné par l'odeur ou la vapeur dégagées par l'e-cigarette. Il peut y avoir 3 personnes qui l'utilisent chez moi pendant une partie complète de TI3 et aucun soucis d'odeur dans la pièce.
En effet l'e-cigarette semble beaucoup moins gênante (odeur/fumée) mais moi c'est sur le côté santé que je m'inquiète.
Cela ne me dérange pas que les gens s'empoisonnent au tabac (moi c'est au Nutel) par contre je ne veux pas en souffrir si je suis dans les parages.
Or, pour cette e-cigarette, il me semble que personne ne peut affirmer que c'est sans danger pour les autres et cela ne serait pas la première fois qu'un produit qu'on nous vend comme étant inoffensif pourrait se révéler pire que tout.
Un article paru hier dans Direct Matin:
J’ai essayé et perso, je trouve ça froid et je n’ai pas aimé le gout (j’ai essayé 10 parfums différents), Je préfère mon bon vieux cigarillos !
Ce qui m’interpelle dans tout ça, avec les moyens actuels dont on dispose et qui permettent de déterminer avec précision ce qu’il y a dans la fumée de cigarette et le danger qu’elle représente, c’est qu’on ne puisse pas déterminer avec autant de précision le danger de l’e-cigarette.
On nous abreuve d’informations sur “fumer tue”. Il y a un truc qui, sur le papier (pas à rouler…), est en adéquation totale avec ça, et on dit juste “heu ché pas, faut faire gaffe, dans le doute vapote pas” et continue à fumer ta tueuse…
On ne peut pas préciser le danger ou on ne veut pas ?
Jones dit:(...) on dit juste "heu ché pas, faut faire gaffe, dans le doute vapote pas" et continue à fumer ta tueuse...
Je pense que le message c'est plutôto "heu ché pas, faut faire gaffe, dans le doute vapote pas" et profite en pour arrêter de fumer

J’ai voulu écrire, pour ma part, un message réaliste, pas une connerie bien pensante
Perso, je viens d’arrêter de fumer il y’a prés de 2 mois et j’ai longuement hésité a me tourner vers l’e-clope.
J’entendais ici ou là que c’etait un bon moyen de se passer de goudrons et autres agents nocifs dans le tabac mais après avoir lu pas mal de choses sur différents forums, le coté non encadré de ce business m’a vraiment refroidi plus qu’autre chose …
J’entends pas mal de monde dire que ce n’est que de la nicotine a inhaler et de la vapeur d’eau, mais quid des différents parfums et de la possible toxicité de ce qui les compose ?
Et qui peut certifier que les différents producteurs de ces liquides n’utilisent pas ou ne peuvent pas utiliser d’adjuvants quelconque et potentiellement addictifs et dangereux pour la santé ?
J’avais entendu une émission sur cette “mode” de l’e-clope" et certains soulevaient aussi le fait que des produits étaient d’importation chinoise et que contrôle ou pas, ils ne pouvaient pas gager d’un contrôle strict aux frontières …
Personne n’a encore évoqué la chose d’ailleurs, mais pourquoi passez vous a l’e-cigarette ?
Par plaisir, par substitution ludique et pratique dans les lieux ou le tabac pourrait déranger, ou pour arrêter définitivement de fumer ?
Personnellement je ne pense pas que cela soit un bon moyen de substitution pour un arrêt définitif …
A ce moment la autant prendre des patchs en pharmacie, non ?
Et puis pour moi, d’un point de vue psychologique, c’est un aveux de faiblesse et de manque de détermination que de chercher a se libérer par ce genre de subterfuge … C’est en quelque sorte légitimer le pouvoir de la cigarette sur soi même …
Alors oui, je sais il y’a différents degré d’intoxication, mais l’e-clope ne s’inscrit pas pour moi comme un outil efficace pour arrêter complètement …
Je vois dans mon entourage ou même avec mon expérience, même un gros fumeur de tabac a rouler qui a fumé pendant plus de 15 ans peut très bien arrêter sans hypnose, acupuncture, e-clope patch ou je ne sais quoi …
Suffit de se poser les bonnes questions, prendre un peu de recul sur soi même, son addiction, les automatismes liées a la dépendance et surtout d’essayer d’avoir un peu d’orgueil personnel en se disant qu’on est plus fort que cette merde, cette sale habitude, qui risque de nous ronger de l’intérieur tôt ou tard …
J’avais déjà arrêté il y’a quelques années et pendant prés d’un an, j’ai repris bêtement, mais ce coup ci c’est la bonne et franchement je me dis que j’ai bien fait de ne pas me lancer dans l’e-cigarette et même les patchs sur X mois qui entretiennent une dépendance a la nicotine …
je suis un peu surpris, visiblement, cette “e-cigarette” a tendance à faire limite plus peur que la “vraie”.
pourtant, je pense que les “vertus” de la vraie ont été maintes fois mises en avant, et je doute qu’un produit de substitution quel qu’il soit puisse être pire.
Donc la méfiance de fumeur face à ça me surprends, j’avoue ne pas comprendre les origines de cette peur.
A Fyah : de ce que j’ai vu, les gens autour de moi y passent pour plein de raisons, mais personne pour arrêter. C’est juste pour fumer différemment, avec des goûts différents. Et surtout pour fumer sans goudron. Et ne pas avoir d’odeur sur les vêtements et ne plus avoir les doigts jaunes. Ca fait quand même beaucoup. Je crois qu’au bout du compte, ça leur revient moins cher, et la plupart se sont rendus compte qu’ils fumaient moins. Mais c’est un effet secondaire, pas l’effet recherché initialement.
Sinon, il me semble que la “fumée” n’est que de la vapeur d’eau, donc danger a priori faible pour les “voisins”. Pour les fumeurs en eux-même, je ne sait pas, mais trouver plus toxique qu’une cigarette normale, ça parait pas facile. Pour l’instant, l’absence de goudron et la diminution de la dépendance fait penser (en effet, peut être à tort) aux fumeurs que c’est moins pire.