Un excellent article sur le phénomène “Asterix” vu de Suisse !
Yep…
O’Cédar dit:Un excellent article sur le phénomène “Asterix” vu de Suisse !
Petit extrait :
La France avait un président bling-bling. Elle a son film bling-bling.
J’aime bien nos amis suisses !
Flapy dit:Monsieur Lapin dit:
On m'a raconté un gag d'Astérix aux JO qui, cela dit, m'a fait rire, c'est DUbosc qui demande "ON n'attend pas Panoramix?". Mais faut aimer Ccamping pour en sourire, cela dit
Là, je ne comprends vraiment pas le gag. C'est quoi "Ccamping"? Si quelqu'un peut m'aider..
C'est "Camping" et c'est un autre film.... sur le camping justement et son côté populo, où Franck Dubosc joue le rôle d'un beauf en mini-slip de bain.
Je n'ai pas vu ce film, mais il me semble que dans les bandes annonces, il y a une scène ou Dubosc dans son slip ridicule et son marcel dit justement "Ben alors...On n'attend pas XX" (où XX est son prénom) à d'autres personnages qui vont à la plage.
Voilou pour l'explication. D'autres complèteront ou corrigeront
Monsieur Phal dit:et de toute façon, le film fera ses 15 millions d'entrées parce que les gens, et quasi moi le premier, voudront aller voir comment c'est pas bien![]()
ça me ferait mal
Gageons que les cinéphiles sauront se tourner vers des films de qualité (si si, il en existe encore) : Into the Wild, Battle For Haditha, Sweeney Todd, No Country for Old Men etc.
... suffit juste de tourner le pot de Pastador
Coluche dit:Et dire qu'il suffirait que les gens n'achetent pas pour que cela ne se vendent plus
Bah moi je n'irai pas, quant à ce que font les autres, bah c'est leurs problème. Il y a longtemps que j'ai renoncé à avoir raison contre tous (ou beaucoup) en matière de gouts.
O'Cédar dit:Un excellent article sur le phénomène "Asterix" vu de Suisse !
TRès très bon article effectivement des amis suisses... Je n'ai pas vu le film, mais j'ai un peu la réaction inverse de celle qu'ils annoncent cependant. Trop de promo tue la promo. Plus je vois les acteurs sur les écrans (et j'ai même pas la télé, c'est dire !) plus ils me gonflent et du coup, moins j'ai envie d'y aller.
J'avais détesté le premier, le deuxième m'avait fait rire et collait, à mon sens, très bien à l'esprit de Goscinny (et ce, malgré la présence de Clavier et depardieu !) et le troisième... Ben vala, le Albert l'a défendu et validé... Et le Albert, outre le fait que c'est un dessinateur de Génie, c'est un scénariste assez affligeant (le dernier, quand même, c'est quelquechose !) et du coup, quand il râle après le deuxième opus et se réjouit du troisième, ben je crains le pire.
Pis bon, la presse est quand même unanime, ce film sent.
Bon, je dis pas que le troisième est mauvais ! Je l'ai pas vu !... Mais de toutes évidences, je n'irai pas le voir.... Et pourtant, je n'ai rien contre les films à gros budget, de spectacle ou "populaires".... Mais faut il qu'ils soient un minimum bons...
supergromz dit: Pastador tranquille sans que l'étiquette du pot ne fasse référence au film.
Du pastador?
L'adresse où on peut se procurer ce met de choix?
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur supergromz,
et de toute façon, le film fera ses 15 millions d'entrées parce que les gens, et quasi moi le premier, voudront aller voir comment c'est pas bien![]()
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
obligatoire de toute façon ... avec ces 1100 et quelques copies y'a moyens ... le cinéphiles lambda (celui qui aime aller au ciné, pas celui qui aime le cinéma) va obligatoirement y aller, comme moi d'ailleurs
il est prévu par les exploitants de salles comme etant un des gros succès de ces dernières années ... un produit de conso quoi ...
du ciné kleenex ?
deogracias dit:du ciné kleenex ?
Ca on le savait.
La vraie question, c'est pré-utilisé le kleenex ou pas ?
Fadest dit:deogracias dit:du ciné kleenex ?
Ca on le savait.
La vraie question, c'est pré-utilisé le kleenex ou pas ?
c'est pas fait avec du papier recyclé les kleenex ?
Je suis d’accord avec Don Lope,
Uderzo n’a, selon moi pas compris grand chose à l’esprit d’Astérix…
Ca fait peut être bizarre de dire ça, avec Latraviata j’avais un doute, avec les dieux sont tombés sur la tête, ça s’est confirmé…
Sinon, c’est sûr que j’irais le voir un jour ou l’autre malgré les mauvaises critiques…
De même que je suis allé voir les bronzés 3 en sachant pertinemment que… ben ça a pas râté, j’ai…voilà ![]()
Perso, je trouve qu’Astérix n’a bénéficié d’aucune bonne adaptation cinématographique, que ce soit en film Live ou en film d’animation.
Les films en prise de vue réelles :
. le 1er : c’est médiocre ;
. le 2ème : c’est un bon Chabat, mais un mauvais Astérix ;
. le 3ème : je ne me déplacerai pas en salle pour le voir.
Les films d’animation :
. voix nasillardes absolument immondes, histoires parfois mélangées, animation toujours très curieuse (même dans les récents).
Merdum, c’est si mauvais que ca ?
A
Rody dit:
Les films d'animation :
. voix nasillardes absolument immondes, histoires parfois mélangées, animation toujours très curieuse (même dans les récents).
Ha NON !
Monsieur RODY, je peux pas vous laisser dire ca
Roger CARREL et la voix d'Astérix, c'est du velours, c'est la gouaille du ciné français expliqué aux enfants, c'est le petit coté pas dupe mais franchouillard... Ca sent bon la veulerie téméraire, le bourre-piff des familles entortillé dans du bon moelleux de sanglier !!
Les premieres animations sont aussi cultes pour moi que du Walt Disney (Blanche neige ou Bambi!). A l'heure actuelle, je suis encore capable de vous fredonner la recette d'un gateau empoisonné du Caire .....
…et un peu de sucre en poudre…
NON!
Et un peu d’arsenic
Non, euh Oui ![]()
pour faire simple : nul
à part la prestation de Mr Delon
poelvoorde j’adore, mais là il m’horripile …
juste pour dire que OUI !
les films d’animation signé par les auteurs sont bon
ensuite…
oui ! aussi, pour dire qu’uderzo à un moment lacher l’affaire… autant il à signé de bon scénars (voir un très bon avec les aventures en inde, bourré de jeux de mots), autant au fur et à mesure ça s’étiole, ça se peaudechagrinise…
en revanche son dessin est superbe…
du coup, quand il “défend” une adaptation… euh… ben… c’est à dire que, voilà… le premier est un gros navet tout pas beau (et d’ordinaire j’essaie de modérer mes avis tout ça, mais là j’ai tenté de le revoir quand il est passé y’a peu à la téloch j’ai cru mourir)
oui ! encore, pour dire que celui de chabat est bien mieux… après pour moi ce n’est pas astérix… c’est comme le canada dry… ça me fait marrer, mais c’est l’humour canal qui me fait marrer, les délires tout ça.
en gros, ça me fait la même impression que la cité de la peur… une fois qu’on connait ou qu’on à vu “an american film sandwich”… on se dit qu’il y a hommage (pillage pour certain) que c’est bien marrant itou, mais que bon voilà.
donc le deux me fait rire, mais en tant qu’adaptation… mouaip…
et quand je vois le 3 !
euh…
![]()
Rody dit:Perso, je trouve qu'Astérix n'a bénéficié d'aucune bonne adaptation cinématographique, que ce soit en film Live ou en film d'animation.
. le 1er : c'est médiocre ;
. le 2ème : c'est un bon Chabat, mais un mauvais Astérix ;
Les films d'animation :
Dans mes souvenirs les 12 travaux d'Asterix sont plutôt bons.
spleen dit:Rody dit:Perso, je trouve qu'Astérix n'a bénéficié d'aucune bonne adaptation cinématographique, que ce soit en film Live ou en film d'animation.
. le 1er : c'est médiocre ;
. le 2ème : c'est un bon Chabat, mais un mauvais Astérix ;
Les films d'animation :
Dans mes souvenirs les 12 travaux d'Asterix sont plutôt bons.
Les 12 travaux, ce n'était pas un album à la base.
Quoi qu'il en soit, j'en ai moi aussi de très bons souvenirs...
En dessins animés, mon préféré, c'est "Astérix chez les bretons", que je trouve excellent (mais je n'ai jamais lu la BD...)