Chez Cléopâtre et les Bretons, ca a bercé mes après-midi pluvieux d’enfance … Que de bon souvenirs, … Hé Proust, paye ta madeleine !!!
Vinz dit:spleen dit:Rody dit:Perso, je trouve qu'Astérix n'a bénéficié d'aucune bonne adaptation cinématographique, que ce soit en film Live ou en film d'animation.
Les films en prise de vue réelles :
. le 1er : c'est médiocre ;
. le 2ème : c'est un bon Chabat, mais un mauvais Astérix ;
. le 3ème : je ne me déplacerai pas en salle pour le voir.
Les films d'animation :
. voix nasillardes absolument immondes, histoires parfois mélangées, animation toujours très curieuse (même dans les récents).
Dans mes souvenirs les 12 travaux d'Asterix sont plutôt bons.
Les 12 travaux, ce n'était pas un album à la base.
Quoi qu'il en soit, j'en ai moi aussi de très bons souvenirs...
En dessins animés, mon préféré, c'est "Astérix chez les bretons", que je trouve excellent (mais je n'ai jamais lu la BD...)
Oui mais ça rentre un peu dans le cadre de l'adaptation si on le prend au sens large non ? puisqu'on change de support ?
bon ok je sors
Asterix aux jeux olympiques
Ça me dit quelque chose... C'est un film récent, non ?
le vynil qui est sorti à l’occasion des 12 travaux d’Asterix était excellent à tous points de vue : musique, bruitages, acteurs, scénario, gags, etc… par contre ce fut la déception en voyant beaucouo d’années + tard le film pour de vrai à la télé (un peu comme le Daisy Town de Lucky Luck).
Vu.
J’ai trouvé ça mauvais.
- Delon, Dubosc et Poelvoorte sont bons mais leurs rôles ne sont pas drôles
- Astérix et surtout Obélix sont toujours aussi mauvais
- la réalisation de tous les gags visuels est systématiquement raté
- il y a effectivement un paquet de scènes qui ne servent à rien sinon à introduire des gens que je suppose célèbre vu comme ils jouent mal!
- Même Alexandre Astier n’est pas drôle !
Ubik Liryc dit:
- Même Alexandre Astier n'est pas drôle !
mon dieu
Kryshna dit:Ubik Liryc dit:
- Même Alexandre Astier n'est pas drôle !
mon dieu![]()
Alexandre Achier alors ?
Nous sommes allés le voir dimanche.
Symptôme :
en sortant de la salle, mon petit n’a pas cité un seul gag ou une seule parole qu’il voulait revivre avec moi.
- Ca t’a plu?
- Ouais, j’ai bien aimé.
- Qu’est-ce que t’as bien aimé?
- Ca m’a plu…
(fin de la discussion sur le film - D’habitude on a : “T’as vu quand… et pis quand y fait… et pis quand y dit…”. Là, rien).
Personnellement, j’ai trouvé ce film sans intérêt.
Bon alors c´est confirmé cette daube de sanglier ?
Parce que demain ça arrive sur les écrans ici…
Je confirme également que ce film est d’une débilité incomparable.
![]()
kefine dit:Je confirme également que ce film est d'une débilité incomparable.![]()
![]()
Euh, c'est positif ça comme critique... j'aime bien les films débiles...
Heuhh dit:kefine dit:Je confirme également que ce film est d'une débilité incomparable.![]()
![]()
Euh, c'est positif ça comme critique... j'aime bien les films débiles...
Ouais, j'adore Dumb & Dumber... mais j'ai peur qu'il n'y ait pas le même degré...
J’aime beaucoup les films absurdes.
Astérix 2, où on aurait d’ailleurs carrément pu se passer d’Astérix, m’a beaucoup plu, comme la Cité de la peur, le film de Kad et Olivier, les “Y-a-t-il”…
mais là, on n’est pas dans l’absurde. Il ne se passe rien dans le film et les gags, ma foi… reposent un peu sur le “clin d’oeil” sauf que bof.
Ex : dans Astérix 2, lorsque Dieudonné se retourne pour dire “Quand on attaque l’Empire, l’Empire contre-attaque” avec son costume imitant Dark Vador, j’avais trouvé ça très drôle.
Là, on a une scène dans la caverne de l’empoisonneur où un personnage trouve un sabre laser, et fait quelques mouvements… ben… voilà…
C’est un peu comme si on les entendait dire de loin : “Tenez, regardez, on va vous mettre un gag là… ca a bien marché dans le précédent, regardez, on va faire pareil…” Sauf que ca marche pas. Je trouve.
Rody dit:Perso, je trouve qu'Astérix n'a bénéficié d'aucune bonne adaptation cinématographique, que ce soit en film Live ou en film d'animation.
Qui sait, sans doute n'était-ce pas un univers si facilement adaptable ? Sans doute aurait-on mieux fait de laisser nos amis gaulois là où ils sont les meilleurs, sur le papier ? (en prenant soin de retenir Uderzo de poursuivre...
Don Lopertuis
Pierre2.0 dit:Astérix 2, où on aurait d'ailleurs carrément pu se passer d'Astérix, m'a beaucoup plu, comme la Cité de la peur, le film de Kad et Olivier, les "Y-a-t-il"....
Intéressant point de vue ! Il est vrai que je n'avais pas réfléchi à ce film sous cet angle... Tu as raison, Astérix II vit avant tout grâce à tous les persos secondaires, pas par rapport aux persos principaux. Je comprends mieux le point de vue de Rody disant que c'est également un mauvais Astérix !
Don Lopertuis
En ce qui me concerne, j’avoue avoir toujours trouvé le personnage d’Astérix relativement fade, comme naturellement effacé; l’humour, même dans la bande dessinée, naît des relations tissées avec les personnages secondaires, leur environnement…Astérix est un faire-valoir, l’élément autour duquel vont s’articuler toutes les galeries de personnages et de situations inventées au fil des albums.
Il sert de fil conducteur, pas davantage.
Le film de Chabat, selon moi, était ainsi tout à fait dans l’esprit.
Il est vrai que s’il n’y avait qu’Astérix, on se ferait un peu ch… Heureusement qu’il y a tous les frappadingues de son village !
Don Lopertuis
La toute première scèneest impressionante (le zoom sur le village).
B. Poolevorde porte le film a lui tout seul, il est drôle au début, mais ca saoule au bout d’un moment.
D. Debbouze est vraiment bon à son arrivée (je ne parle pas quand il est avec Zidane et Parker…)
Semoun fait rire un peu.
Le reste ne fait même pas sourire.
PS : A noter qu’étonnament, Astier et Dubosc sont sous-exploités au possible.