[Ciné] Drive

Mirmo dit:Boah y a de longues scènes d'un mec qui conduit religieusement une voiture en mastiquant un cure dent... C'est presque pareil :)

SPOIIIL !!

:mrgreen:

Je suis allé le voir hier, et grosse claque pour moi aussi.
Tout est réglé, rythmé au millimètre, chaque silence, longueur, geste, clignement d’oeil a son importance et s’imbrique pour donner une ambiance brute à tomber…je suis encore sous le charme…ça m’a vraiment fait penser a Taxi driver par moment.

Film 2011 pour moi. Bande son à tomber réal au poil. Du film noir comme j’aime (ça m’a rappelé dernières heures à Denver par certains côtés).

Comme pas mal de gens, j’y suis allé simplement sur le conseil d’un pote, petite salle, pas très remplie. C’était un grand moment.

J’attendais beaucoup de ce film… Assez déçu à l’arrivée. C’est beau, c’est bien foutu, certes… Mais c’est tout. Un magnifique écrin, mais à l’intérieur, rien…

Dommage.

Ou comment bien gâcher le début d’une soirée. Véner je suis !
En espérant que la fin de ma soirée soit meilleure !!!

Alors voilà, j’ai cru que je pourrais aimer, malgré le fait que j’ai détesté au possible une autre oeuvre du réalisateur (Valalah trucmuche - l’un des pires films qu’il m’ait été donné de visionner). Parce qu’on m’avait dit : “n’aie pas peur, vas-y les yeux fermés, ça n’a rien à voir”. Il valait mieux que je ne croise pas ces gens là ce soir, à ma sortie du cinoche : il y aurait eu du bon pétage de rotules au menu…

Donc, avec ma chérie, on était tout contents de rentrer dans la salle. Et puis ça a commencé. Donc, pendant 3/4 d’heure, il se passe plein de trucs, il y a de l’action, tout ça.

Naaaaaan, je déconne, il ne se passe absolument rien, c’est juste chiant à en mourir.

Arrive une première scène qui fait sursauter, avec plein de sang partout. ENFIN !!!
Oui, mais non, c’est juste gratuit, ça ne sert STRICTEMENT à rien dans l’histoire, juste à horrifier un peu ma chérie, et puis on enchaîne avec quelques scènes chiantes à en mourir, entrecoupées de quelques morceaux de barbaque sanguinolents…

Alors les acteurs sont bons, surtout le héros, qui est formidable dans l’art de n’exprimer STRICTEMENT rien, avec son bon regard bovin… ouais, ouais, ouais, l’an prochain, je tourne un film pour Cannes moi aussi…

Un bon point, qui justifie le 2/10 (et non le 1/10) : l’excellente bande son, notamment dans les scènes d’action où il sert très fort le marteau dans sa main en tremblant, ou quand il conduit très vite et qu’on voit rien… ça fait envie, dit comme ça, hein… mais bon, ça résume bien le film : bonne musique sur des scènes ridicules et merdiques.

Bref, j’ai vu un vrai film de MERDE, CON et inintéressant.

Bref, j’ai vu un film primé à Cannes (ça, c’est juste pour faire râler certains).

Je suis mort de rire. Je ne lis plus tout sur TT loin de là mais je crois qu’en cinoche je suis systématique de l’avis CONTRAIRE du tien.

Sur Drive, je n’avais aucun doute sur ton opinion.

Mince, s’il avait eu une petite pique contre Télérama, on aurait eu droit à un grand chelem.
La soirée s’est bien terminée sinon ?

Reixou dit:Sur Drive, je n'avais aucun doute sur ton opinion.

Pourtant, je voulais y croire !
Jer dit:La soirée s'est bien terminée sinon ?

Oui, très bien :mrgreen:
ReiXou dit:Je suis mort de rire. Je ne lis plus tout sur TT loin de là mais je crois qu'en cinoche je suis systématique de l'avis CONTRAIRE du tien.
Sur Drive, je n'avais aucun doute sur ton opinion.

Hahaha.... Assez d'accord avec Reixou pour le coup Rody.... Tous les goûts sont dans la nature :)

Pour une fois, je fais partie de la majorité. J’ai adoré cette balade au bout de la nuit, l’alternance des rythmes lancinants des errances nocturnes et des coups de fouet des scènes d’action, rares mais réglées au millimètre près comme sur du papier à musique. Ca va vite, très vite, mais on suit bien ce qui se passe : une leçon pour tous les films d’action récents qui confondent de plus en plus vitesse et précipitation, et où on ne comprend plus rien tellement ça va dans tous les sens jusqu’à ce que la caméra s’arrête sur celui qui reste finalement debout à la fin…

Un vrai bon polar bien dans la tradition des grands films noirs. Je n’y avais pas pensé, mais le parallèle avec Taxi Driver me semble en effet bien trouvé, bien vu Hawkeye. :pouicok:

Au sortir de la salle, direction la F*** pour acheter la bande-son… “ah ben on n’en a plus”. Même pas étonné pour le coup :P
Pas grave, je l’ai quand même récupérée dès le lendemain :mrgreen:

Rody dit:Ou comment bien gâcher le début d'une soirée. Véner je suis !
En espérant que la fin de ma soirée soit meilleure !!!!!!!!!!!!!!
Alors voilà, j'ai cru que je pourrais aimer, malgré le fait que j'ai détesté au possible une autre oeuvre du réalisateur (Valalah trucmuche - l'un des pires films qu'il m'ait été donné de visionner). Parce qu'on m'avait dit : "n'aie pas peur, vas-y les yeux fermés, ça n'a rien à voir". Il valait mieux que je ne croise pas ces gens là ce soir, à ma sortie du cinoche : il y aurait eu du bon pétage de rotules au menu...
Donc, avec ma chérie, on était tout contents de rentrer dans la salle. Et puis ça a commencé. Donc, pendant 3/4 d'heure, il se passe plein de trucs, il y a de l'action, tout ça.
...
...
...
Naaaaaan, je déconne, il ne se passe absolument rien, c'est juste chiant à en mourir.
Arrive une première scène qui fait sursauter, avec plein de sang partout. ENFIN !!!
Oui, mais non, c'est juste gratuit, ça ne sert STRICTEMENT à rien dans l'histoire, juste à horrifier un peu ma chérie, et puis on enchaîne avec quelques scènes chiantes à en mourir, entrecoupées de quelques morceaux de barbaque sanguinolents...
Alors les acteurs sont bons, surtout le héros, qui est formidable dans l'art de n'exprimer STRICTEMENT rien, avec son bon regard bovin... ouais, ouais, ouais, l'an prochain, je tourne un film pour Cannes moi aussi...
Un bon point, qui justifie le 2/10 (et non le 1/10) : l'excellente bande son, notamment dans les scènes d'action où il sert très fort le marteau dans sa main en tremblant, ou quand il conduit très vite et qu'on voit rien... ça fait envie, dit comme ça, hein... mais bon, ça résume bien le film : bonne musique sur des scènes ridicules et merdiques.
Bref, j'ai vu un vrai film de MERDE, CON et inintéressant.
Bref, j'ai vu un film primé à Cannes (ça, c'est juste pour faire râler certains).

:lol:

C'est con tu m'aurais demandé avant j'aurais pu prédire ta réaction (on commence à cerner les goûts de certains à force) et faire économiser 8 euros!
dardar dit:C'est con tu m'aurais demandé avant j'aurais pu prédire ta réaction (on commence à cerner les goûts de certains à force) et faire économiser 8 euros!

T'inquiète, avec mon abonnement UGC je peux allez voir n'importe quel navet sans avoir l'impression de payer :mrgreen:
Reste en revanche le temps perdu...
Rody dit:Bref, j'ai vu un vrai film de MERDE, CON et inintéressant.

Ah ouais quand même.... T'es un peu raide...
Et donc à aucun moment il ne te vient à l'esprit que Drive n'est tout simplement pas fait pour toi, sans que cela n'enlève quoi que ce soit à ses qualités cinématographiques ?

Don Lopertuis, falled in love avec ce film donc forcément subjectif
Don Lopertuis dit:
Et donc à aucun moment il ne te vient à l'esprit que Drive n'est tout simplement pas fait pour toi, sans que cela n'enlève quoi que ce soit à ses qualités cinématographiques ?

Non.
Rody dit:Non.

Ah ouais quand même... - II Le retour

Don Lopertuis

C’est un peu comme les gens qui mettent un 1/5 à un jeu que tout le monde adule en disant que c’est une sombre merde.

On peut pas lui en vouloir de le penser, ni même de le dire. Mais pourquoi être resté jusqu’au bout ?

Parce que je n’étais point seul !

Qu’est-ce qu’il ne faut pas faire pour tirer un coup…

@ Rody

C’est pas faute de t’avoir mis en garde ! On les connaît tes goûts de beauf ! :wink:
La sélection de Cannes de cette année a envoyé du rêve… Vivement le Hara Kiri de Miike ^^

Un truc qui m’amuse c’est de voir que pas mal de monde établit un parallèle entre le cinéma de Tarantino et celui de Refn… Je comprends tout à fait, mais pour moi l’un des 2 a digéré ses influences et se les réapproprie tandis que l’autre les vomit sur pellicule sans trop se poser de questions (pour ses films les plus récents en tout cas).

Jer dit:Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour tirer un coup...
:lol: :lol: :lol: