Mirmo dit:La sélection de Cannes de cette année a envoyé du rêve...
C'est ce que me dit ma compagne. Mais je lui montre que ça ne marche pas du tout sur tout le monde, et qu'on ne se fait pas tous avoir ^_^
Après, j'ai adoré The Artist samedi soir (le meilleur film de cette année 2011 à mes yeux). Mais il n'était pas formaté pour Cannes, juste vraiment couillu (et c'est ce qui a plu au jury).
-- s e b dit:C'est un peu comme les gens qui mettent un 1/5 à un jeu que tout le monde adule en disant que c'est une sombre merde. On peut pas lui en vouloir de le penser, ni même de le dire. Mais pourquoi être resté jusqu'au bout ?
peut être qu'a 10 euro ou plus la place tu as une nette tendance a rester même quand c'est mauvais
Vu à l’instant, j’en sors Et bien c’est une bonne grosse baffe comme le cinoche peut en offrir de temps en temps. C’est un thriller au scénario simple, direct, efficace, lent et esthétique. Réussi de A à Z, quelques scènes marquantes, mise en scène béton, acteurs impeccables, thriller atypique comme on en voit jamais en fait. Enorme
C’est effectivement pas mal. Et à voir au cinoche : ça perds sans doute beaucoup (tout ?) de son intérêt à la téloche.
Bonus non négligeable de le voir la 890ème semaine : y’a que des gens qui savent ce qu’ils vont voir dans la salle, ça limite le côté zyva-pop-corn-wesh et beauf droitiste de bse qui s’offusque (et pourtant on était à l’UGC bercy, ça partait mal).
Bien content de ma petite soirée, j’ai vu un bon “film de cinéma”, comme on dit dans le 5ème . Par contre, faut pas abuser, c’est pas ouf’-ouf’ non plus… Ou disons que c’est tellement survendu qu’on ne peut s’empêcher d’être plus déçu que devant un machin plus obscur, moins abouti mais plus surprenant (moins de battage) et plus attachant (car moins contrôlé). Mais, vraiment, très content d’avoir pu le voir celui-là !
Sinon, pour Corbax, j’avoue être un peu surpris : tu voudrais te déguiser en psychopathe ? On est d’accord il n’y a pas de héros, et c’est le message, la trame, du film. Non ?
fabericus dit: Sinon, pour Corbax, j'avoue être un peu surpris : tu voudrais te déguiser en psychopathe ? On est d'accord il n'y a pas de héros, et c'est le message, la trame, du film. Non ?
'tain... Un blouson argent avec un scorpion brodé... je ne sais pas ce qu'il vous faut !!!
Pas d'accord avec ton point de vue mais c'est ton point de vue.