[Ciné] Le film de l'année 2009

Sera…

20th century Boys!!! WWWWWoooooooooootttttttt!!!

Il sort aujourd’hui!!!

Wahhhhhhhh!!!

Auto trollage…

bave

:pouiclove:

ha c’est clair que je vais pô le rater celui-la !

pourquoi ? qu’est-ce que c’est donc ? :pouicboulet:

Kouynemum dit:pourquoi ? qu'est-ce que c'est donc ? :pouicboulet:

Hérétique, tu seras brulée vive sur la grande place de l’expo universelle !!!!

20th century Boy, c’est juste l’un des tous meilleurs mangas !!! Avec du même auteur Monsters…

Et là c'est l'adaptation d'apparemment les 5 premiers tomes...

Tu te fais deux nanars cette année? :mrgreen:

bertrand dit:Tu te fais deux nanars cette année? :mrgreen:

:pouicgun:

We're watching you...

au risque de fonder un club de soutien à la Reine Mère (si si, c’est un risque :mrgreen: )je ne connaissais ni le manga ni le projet d’en faire un film ni le film lui-même.

C’est quoi sur la photo là ? Ca me rappelle la fin de Ghostbusters. Il se tappe le Bibendum cachou ?

Bon alors pour les qques hérétiques qui peuple ce forum… le pitch du manga (et donc aussi celui du film)…

Pitch (dans ta potch) :
1969 : Kenji et sa bande de copains passent leurs vacances d’été à rêver de l’exposition universelle d’Osaka … et à s’inventer un scénario catastrophe de fin du monde. A cette époque, Kenji voulait devenir une rock star et sauver l’humanité.
1997 : Ses rêves de gamin resurgissent lorsque la police le questionne sur une mystérieuse organisation dont le symbole serait identique à celui inventé dans le “cahier des prédictions” de sa bande lorsqu’il était enfant. Le compte à rebours commence, la fin du monde est proche …

EDIT : la photo c’est un des personnages du film…

Ah oui et si vous n’avez pas lu ni celui ci, ni Monsters… ben précipitez vous!!!

Je plussoie, concernant les mangas…
Concernant le film… j’ai peur !!!

Effectivement, ce n’est pas parce que le manga est excellent que le film le sera. D’ailleurs, avec une sortie dans moins de 10 salles dans toute la France, on ne peut pas dire qu’ils s’attendent à un hit (alors que la série de manga s’est très bien vendue en France). :?

Yep, j’en serais :pouicok:

A priori les échos sont pas mauvais : le film n’est pas un chef d’oeuvre mais reprend correctement l’intrigue du manga…ni plus, ni moins et c’est visiblement son principal défaut.

Cela dit, rien que pour le plaisir de voir tout ça s’animer, j’ai hâte.

Pis ça tombe bien, j’en suis qu’au tome 6 :kingboulet: :oops:

Est-ce que je conseille ce film à tout le monde ? Là comme ça, je dirais non… mais on verra après le film…

Est-ce que je conseille le manga à tout le monde ? Clairement oui.

20th Century Boys et Monsters sont 2 portes d’entrées parfaites dans le monde du manga.

Aller, tous avec moi :

20 Centuryyyy Boyyyyy… I wanna beeee, YOur Toooy !!! :mrgreen:

J’aime beaucoup le manga (j’en suis pour l’instant au tome 10) : multiples rebondissements, histoire qui nous tient en haleine, construction intéressante sur 3 époques. Et sutout une vraie émotion dans une histoire pas banale du tout.
Le film, je ne le verrai pas (je doute qu’il y ait une séance dans mon trou perdu) mais j’espère bien que la deuxième partie qui me reste à lire sera à la hauteur des promesses annoncées.

Loin de moins l’idée qu’il puisse y avoir meilleur film que “20th Century Boy” (dont je vais m’empresser de récupérer les BD pour la petite famille :china:) mais pour les ceusses qui iraient voir dans la foulée “les 3 singes”, je serais interessée par les retours… 8)

shingouz dit:Effectivement, ce n'est pas parce que le manga est excellent que le film le sera. D'ailleurs, avec une sortie dans moins de 10 salles dans toute la France, on ne peut pas dire qu'ils s'attendent à un hit (alors que la série de manga s'est très bien vendue en France). :?

Effectivement, ça me branchait bien de le voir, mais aller jusqu'à Montpellier ou Bègles pour ça...

9 salles en France…
Il ne passe que dans un petit cinéma de quartier par chez moi, dans une salle minable. Je n’irai donc pas le voir au cinoche, tant pis.

Mitsoukos dit:Loin de moins l'idée qu'il puisse y avoir meilleur film que "20th Century Boy" (dont je vais m'empresser de récupérer les BD pour la petite famille :china:) mais pour les ceusses qui iraient voir dans la foulée "les 3 singes", je serais interessée par les retours... 8)

Heuu.... Attention... c'est un Manga adulte hein... c'est pas vraiment pour enfant, on est très très loin des Dragon Ball, Naruto et consors là... :coolpouic:

Bon, c'est pas excessivement violent ou glauque mais tout de même... moins de 16 ans je déconseille :pouicintello: (En gros, c'est même pas pour toi Mitsou :twisted: )

ca ne peut pas être 20th century boys le film de l’année vu qu’hier, sur canal plus, ils ont dit que ce serait slumdog millionnaire…

Sacrée Canal +… :roll:

Ouais, béh en attendant faut que j’aille voir le Benjamin avec des boutons là…parait que c’est extraordinaire… ou alors j’ai rien compris :mrgreen: