[Ciné] Le film de l'année 2009

J’ai vu le film et euh… j’ai déjà oublié le film en fait… :(

Moi je dis que le film de 2009, bin c’est Idiots and angels de Bill Plympton… trop bien!!! :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

lycisca dit:Moi je dis que le film de 2009, bin c'est Idiots and angels de Bill Plympton... trop bien!!! :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Pas vu, j'ai pas été invité...

Moi mon film de 2009 pour l'instant c'est Import Export :pouiclove:

Si un jour vous voulez une vraie BD avec des personnages aux backgrounds fouillés , ben essayez je sais pas moi d’adapter Twin Peaks sur des planches colorées :D

Mirmo dit:J'ai vu le film et euh... j'ai déjà oublié le film en fait... :(

Rohlala... mauvaise langue :P

Oui, c'est vrai, c'est pas super réussi, voir même (oh surprise), osons le dire, raté.

Pourquoi ? Ben parce qu'il a tout les défauts du cinoche Japonais actuel :

- Peu d'acteur "marquant"
- Acteur qui sur-joue (comme dans les dramas Japonais où certains (mauvais?) manga)
- Certaines scènes clef dans le manga clairement fadasse dans le film
- Ensemble pas cheap mais clairement téléfilm amélioré comme me la très justement signalé Riruma

Pourtant j'arrive pas à être complètement déçu (hein Mirmo, ne mens pas, toi non plus :twisted:)... il a pour moi un capital sympathie
indéniable pour tout un tas de choses au contraire assez réussi :
- Tout les passages de l'enfance
- Certains acteurs (quand même) Kenji, Yukiji, Dieu et les clochards, Kanna jeune...
- L'ambiance général
- Récit probablement obscure pour qui n'a pas lu le manga mais globalement bien adapté.

Donc oui, moi j'attends la suite :wink:

ATTENTION : Contrairement à ce que j'ai lu partout, l'intrigue global du film s'arrête au tome 5, certes, mais il pioche énormément de choses dans la suite du manga...en particulier l'intégralité (ou presque ?) du combat contre le robot que je connaissais pas :evil: ... mieux vaut avoir tout lu avant donc...
Corbax dit:
Mirmo dit:J'ai vu le film et euh... j'ai déjà oublié le film en fait... :(

Rohlala... mauvaise langue :P
Oui, c'est vrai, c'est pas super réussi, voir même (oh surprise), osons le dire, raté.
Pourquoi ? Ben parce qu'il a tout les défauts du cinoche Japonais actuel :
- Peu d'acteur "marquant"
- Acteur qui sur-joue (comme dans les dramas Japonais où certains (mauvais?) manga)
- Certaines scènes clef dans le manga clairement fadasse dans le film
- Ensemble pas cheap mais clairement téléfilm amélioré comme me la très justement signalé Riruma
Pourtant j'arrive pas à être complètement déçu (hein Mirmo, ne mens pas, toi non plus :twisted:)... il a pour moi un capital sympathie
indéniable pour tout un tas de choses au contraire assez réussi :
- Tout les passages de l'enfance
- Certains acteurs (quand même) Kenji, Yukiji, Dieu et les clochards, Kanna jeune...
- L'ambiance général
- Récit probablement obscure pour qui n'a pas lu le manga mais globalement bien adapté.
Donc oui, moi j'attends la suite :wink:
ATTENTION : Contrairement à ce que j'ai lu partout, l'intrigue global du film s'arrête au tome 5, certes, mais il pioche énormément de choses dans la suite du manga...en particulier l'intégralité (ou presque ?) du combat contre le robot que je connaissais pas :evil: ... mieux vaut avoir tout lu avant donc...

J'attends la suite aussi mais faut pas le dire :oops:

Sinon je partage globalement ton avis...

Et je rajouterais dans les défauts la musique années 80 avec des passages à la Top Gun... Dans Top Gun, ça roxxx, dans 20th ça le fait moins !!

Oui ça dévoile tout le combat contre le robot géant par contre et ça m'a bien fait marrer de te voir te faire spoiler :pouicintello:
Mirmo dit:
J'attends la suite aussi mais faut pas le dire :oops:
Sinon je partage globalement ton avis...
Et je rajouterais dans les défauts la musique années 80 avec des passages à la Top Gun... Dans Top Gun, ça roxxx, dans 20th ça le fait moins !!

Là je suis moins d'accord j'ai pas trouvé que la musique faisait années 80 , par contre,le rock dans certaines scènes, c'était juste obligatoire avec l'esprit du manga... après c'est vrai que ça tombe un peu à plat par moment... problème de réalisation, sans doute...
Mirmo dit:
Oui ça dévoile tout le combat contre le robot géant par contre et ça m'a bien fait marrer de te voir te faire spoiler :pouicintello:

'ti con.

Pour info et d’après ce que disait rody, les 2 tomes 21th boys sont en fait la fin du manga?

Je m’explique: j’ai adoré la série, était quasiment en manque entre 2 tomes puis au numéro 20 ou 21 j’ai craqué et me suis dit que ca commençait à tourner en rond (un peu le sentiment que ressentait certaines personnes pour monster).

Du coup j’ai mis en suspens et n’ai pas continué la suite.
Puis un jour je tombe sur ces fameux 21th century boys et là je me dis non seulement l’auteur traine en longueur et fait durer juste pour faire durer et maintenant voila qu’il se permet de créer un manga dérivé…bref ça m’a définitivement convaincu de laisser tomber.

Mais si là j’apprends que non seulement il ne me restait que peu d’épisodes et qu’en plus ce que je croyais être qu’une série annexe est en fait la vrai fin je suis bien motivé pour m’y remettre!

Donc si vous confirmez je cours à la librairie.

Bah 21th Century Boys c’est l’épilogue en 2 tomes en fait…

La série 20th fait 22 tomes à laquelle il faut ajouter 2 tomes pour 21th… Donc t’as arrêté près du but lol :mrgreen:

“20th” a apparemment les mêmes défauts de lourdeur/lenteur que “Monster” alors… mouarf… :?
Si c’est encore “Bonne série mais 10 tomes auraient largement suffit” je vais botter en touche et relire plutôt les Kenshin, tiens :)
(Oui OK ça n’a rien à voir)

Pas de longueurs dans Kenshin ???
Tu ne trouves pas que ça s’essouffle après les épisodes Shishio ???
Je l’ai lu il y a déjà un petit moment mais 10 tomes de moins auraient bien suffi je pense.

Non, je ne trouve pas vraiment . Dire que ça s’essoufle après Shishio est trop réducteur. Je dirai juste qu’il y a une très petite période de creux entre Shishio et l’épisode Enishi/Tomoe si je me souviens bien.
Alors que dans un “Monster” (et apparemment “20th”, mais là ce n’est pas moi qui le dit car je n’ai pas lu) c’est du début à la fin qu’on ressent l’étirage artificiel de l’histoire, et que ça dégrade l’appréciation de l’ensemble.
Dire que Kenshin c’est longuet reviendrait à dire que Dragon Ball l’est aussi. Et très sincèrement, les 42 Tomes de ce dernier se lisent très bien et ne sont pas aussi looooongs que les épisodes TV.
Idem pour un City Hunter ou un Fly à 37 Tomes si je me souviens bien.
Ceci dit le genre n’est pas le même, et le Shonen a une facilité admirable de se renouveler d’un Tome à l’autre. Et je pense que c’est précisément ce qui fait sa force. C’est la même chose avec un Naruto ou un Saint Seiya, qu’on aime ou pas, c’est quand même rarement long pour rien, même si ça arrive par moment.

Mirmo dit:Oui ça dévoile tout le combat contre le robot géant par contre et ça m'a bien fait marrer de te voir te faire spoiler :pouicintello:

:lol:

Et tu n'as pas pris de photos??? Déception!!! 8)
piesstou dit: C'est la même chose avec un Naruto ou un Saint Seiya, qu'on aime ou pas, c'est quand même rarement long pour rien, même si ça arrive par moment.

Je pense exactement le contraire, plus de 20 tomes (40 de moyenne, non ?) honnêtement moi ça me lasse plus que Monster et 20th...
Entre des combats qui durent 3 tomes et des ressorts dramatiques qui se limitent à "Mon dieu ! Un nouvel ennemi ! Il en a une plus grosse que celui d'avant ! Hum... quel nouvelle technique secrète vais-je devoir employer pour le vaincre..."
Bon ok, je caricature un chouïa, surtout que les séries que tu cites sont clairement les meilleures du genre, avec un monde fouillé et des personnages souvent forts (dans le sens marquant)...
Mais comme tu l'as dit, ce ne sont pas du tout des séries du même genre, et ce serait une erreur de les comparer.
Heuhh dit:
Mirmo dit:Oui ça dévoile tout le combat contre le robot géant par contre et ça m'a bien fait marrer de te voir te faire spoiler :pouicintello:

:lol:
Et tu n'as pas pris de photos??? Déception!!! 8)

re 'ti con

Je trouve que 20th est quand même plus prenant que monster…
Puis ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, j’ai pas trouvé ça long j’ai juste craqué quasiment à la fin…puis rien ne prouve que l’épisode 20 ou 21 (je sais plus) ne soit pas juste un peu en dessous des autres d’où une certaine lassitude (qui en plus était généralisée puisque j’ai fait une grosse pause dans tous les mangas que je suivais à ce moment là).

Donc là je vais m’y remettre sérieusement pour finir en beauté cette serie qui le mérite…mais avant relecture intégrale des 20 premiers volumes histoire de se remettre dans le bain…de sang!

Vu le film avec un peu de retard et cela m’a donné bien envie de lire la série. Il est très inégal comme l’on signalé certains ici (musique, esthétique, jeu outrancier, mouvements de caméra) et ce n’est surement pas le film de l’année mais il reste au final plutôt saisissant. Toute la partie enfantine, le final et plusieurs moments du film sont très bons. L’univers est super intéressant et l’histoire assez géniale. Est-ce que vous avez si le film a assez bien marché pour qu’il ait une suite ?

Le second film sort (toujours de manière confidentielle) la semaine prochaine, le 26 août. Même date que la sortie du DVD du premier film.
Perso, autant j’ai adoré le manga, autant le film m’a ennuyé (de mémoire, je n’ai pas regardé jusqu’à la fin).