Joie, bonheur, il est annoncé pour le 8 avril en France !

miam !
Cool!!
Je croyais l’avoir raté, en fait, il était pas encore sorti
)
Sur un autre forum, il y en a un qui dit que ça se rapproche de Totoro/Laputa pour ce qui est de la magie, du public visé et des sensations.
En espérant que ce soit vrai (Laputa restant mon préféré) et que cela soit autrement meilleur que la bouse qu’était son dernier “truc” (et ça me fait mal de dire ça de mon réalisateur préféré).
Jusqu’ici, j’aime chacun de ses nouveaux films un peu plus que le précédent !
(ce qui signifie que Le Château ambulant est effectivement mon préféré pour le moment…).
Je n’ai encore jamais été aussi emballé qu’après avoir vu Princesse Mononoke au ciné !!!
La claque que j’avais pris ce jour là !!!
Maintenant, j’ai adoré aussi tous ses autres films… Laputa, Nausicaa, Chihiro, le Chateau Ambulant… Que des chef d’oeuvres pour moi !
l’affiche est atroce,comment est ce possible?
sinon ben oui je l’attend,en esperant quelque chose d’aussi admirable que le chateau ambulant ou chihiro.
Mais bizarrement je doute un peu.
Le dernier, bien qu’étant son plus “mauvais”, reste très correct.
Perso c’est Porco Rosso que je préfère
Quant à Ponyo, le dessin peut paraitre vieux, en fait il n’a pas été réalisé à base d’images de synthèse mais à l’ancienne. Pour avoir vu la BO au Japon l’été dernier, il m’a semblé s’adresser à un public plus jeune que d’habitude.
Son rapprochement avec Totoro est donc pas idiot (public visé et type de dessin)
D’accord pour dire que l’affiche est hideuse.
A part ça, comme vous, j’ai hâte !
Le dernier en date que tout le monde semble avoir moins apprécié c’est lequel ? Celui du fiston ?
Il n’y a dans cet article quasiment que des références à ses anciens films (avant Mononoke). Miam ! Enfin le Miyazaki que j’attendais ???
sakurazuka38 dit:Le dernier en date que tout le monde semble avoir moins apprécié c'est lequel ? Celui du fiston ?
Moi, je parle de celui du père, Le Chateau ambulant.
Je n'ai pas (encore) vu Les contes de Terremer.
merci pour l’info
à suivre de très près effectivement!
Rody dit: En espérant que ce soit vrai (Laputa restant mon préféré) et que cela soit autrement meilleur que la bouse qu'était son dernier "truc" (et ça me fait mal de dire ça de mon réalisateur préféré).
Mmmh je ne suis pas du tout d'accord, mais comme on dit chacun ses goûts.
Le Château Ambulant est mon Miyazaki préféré !
Rody dit:cela soit autrement meilleur que la bouse qu'était son dernier "truc" (et ça me fait mal de dire ça de mon réalisateur préféré).
Tu es quand même super dur. Certes, il commence un peu à se répéter dans Le Château ambulant, mais de là à dire que c'est une bouse... Il faut garder le sens de la mesure. Des bouses comme ça, j'en veux tous les jours.
J’ai tellement (tellement, j’insiste) été déçu par le château ambulant que j’ai du mal à qualifier ce Miyazaki autrement. Le film est sans doute meilleur que plein d’autres, mais dans le référentiel Miyazakien, je ne m’y ferai jamais (c’est certes très beau, mais le fond n’a strictement rien du Miyazaki que j’adule).
Chose amusante (et en me fiant aux quelques forums auxquels je participe), le Château ambulant semble être surtout critiqué par les fans de la première heure de Miyazaki. Ceux qui l’ont découvert sur le tard ont semble-t-il beaucoup plus apprécié son avant dernier opus.
Quoi qu’il en soit, j’ai maintenant bon espoir avec Ponyo, pour ce qui semble être un retour aux sources pour le Maître.
Je ne suis pas le plus grand spécialiste du monde, mais j’ai l’impression qu’il y a une rupture dans sa carrière à partir de Mononoke, et qu’il y a ceux qui préfèrent la première époque et ceux qui préfèrent la nouvelle.
shingouz dit:Je ne suis pas le plus grand spécialiste du monde, mais j'ai l'impression qu'il y a une rupture dans sa carrière à partir de Mononoke, et qu'il y a ceux qui préfèrent la première époque et ceux qui préfèrent la nouvelle.
C'est bien possible. Les films avant Princesse Mononoke me semblent plus funs et destinés à un public plus jeune. Princesse Mononoke et Le voyage de Chihiro sont à mon avis plus graves, plus sérieux, plus ambitieux aussi et plus complexes. Ils sont destinés à un public plus adulte.
Princesse Mononoke me semble différent des autres par son ton plus adulte :
Tous sauf mononoké sont compréhensibles par un jeune enfant, avec sa vision à lui. Il ne comprendra pas la même chose que nous pour la plupart des films, mais aura l’impression que le film est fait pour lui. Un peu à la manière des asterix qu’on adore à 6 ans, et à 30 ans, mais on ne rira pas aux mêmes blagues.
Mononoké, lui, est traité différemment ! Le compte ne s’adresse qu’aux adultes (voire aux adolescents). Il est vraiment à part dans l’œuvre de Miyazaki. L’histoire prend plus d’importance que dans les autres, en ayant toujours le même soin dans la réalisation ! C’est, pour moi, le meilleur film d’animation à ce jour.
Il ne me semble pas avoir pris autant de plaisir sur les films qu’il a fait après, même s’ils sont excellents. Mais il doit être terriblement difficile de continuer après Mononoké (et pourtant Chihiro et le château ambulant sont exceptionnels eux aussi).