[CINE] Sin City

Bon Sin City débarque sur nos grands écran le 1er juin.
La bande annonce m'a vraiment donné envie d'aller voir le film, et le morceau musicale de la BA (à partir du moment où Jessica Alba apparaît) me fait tripper (La bande son pas Jessica, encore que ! ).

Pour la petite information ca semble être l'instrumental arangée de "Cells" du groupe The Servant.

Voilà mon petit moment coup de coeur est passée.

MESSAGE EDITE PAR THESPIOS :
La fiche sur ALLO CINE

Dites, moi quand je cherche sin city, je tombe sur des trucs comme ça : lien

Alors moi je veux bien aller le voir, mais ça risque pas d'être un peu lassant autant de films d'un coup ?

Keiyan, digresseur

Fais gaffe à la modération Keyian...
Mais sinon, j'aimerais bien savoir duquel de ces films parle Thespios

Google est toujours ton ami dans ces temps de solitude.

Et si tu tapes dans la case rechecher "Sin City" sur Google web tu as :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=sin+city&meta=
Les 2 premiers liens sont déjà suffisants.

Alors si tu affines sur Google France avec "Sin City" :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=Sin ... DcountryFR
1ere réponse juste.

Encore plus fort : recherchons "Sin City film" sur Google France :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=Sin ... DcountryFR
Ouah, que des trucs sur AlloCiné. Ciné, Film, ca doit être juste. :wink:

Pour les plus téméraires : Google "Sin City" bouton "j'ai de la chance" :
Dans le mile.

VOILA ! Alors oui y'a de la merde dans les réponses ressorties, dans du X je te l'accorde, mais quand même. :lol:

Ah ben non, moi ce qui m'avait fait sourir, c'est de donner le nom d'un studio X à un film, hein. De par chez moi, avec ma première requête de bozo moyen, le lien en question (ou du moins un similaire) il était direct sur la première page (bon certes, pas en première position), mais j'avoue, c'était il y a deux ou trois semaines, la première fois que j'ai entendu parler du film, en fait.

C'est vrai que maintenant, faut fouiller un peu pour retrouver.

Keiyan, qui, ceci dit, va se cul-turer quand même, na !

(j'y crois pas d'ailleurs, y'a encore des studios de X que je connais pas. mais quelle honte !)

(Non je fais pas dévier le fil. Pas mon genre)

(Ce message a été écrit par un méchant pirate qui m'a volé mon compte précision utile pour des fois que ma chère et tendre passerait dans le coin)

(fin des parenthèses)

C'est vrai qu'il me tente à fond ce film. J'ai vu la BA, graphiquement ça décoiffe.

J'ai vu ce film début avril...

Une PERLE RARE !!!

:) :) :)

Cependant, c'est l'univers de Miller et je vous conseille de lire au moins un album de Sin City avant de vous lancer. Le ton est particulier, monolithyque. On est plus proche du langage BD que de l'adaptation ciné classique.
Les personnages sont si trempés (comme on le dirait de l'acier et non de la liquette) et les dialogues si solennels qu'il vaut mieux être prévenu.

Je n'aime pas du tout le cinéma de R. Rodriguez mais là je suis tombé sous le charme.

NB : C'est bien the Cell qu'on entend dans la B.A. mais le film a une rythmique de montage et une bande son (Revell, Debney) totalement différente. Là aussi, vaut mieux le savoir.

Un moment de cinoche décoiffant !
:) :)

le site officiel du film :

http://www.sincity-lefilm.com/

Un petit site sur Frank Miller :

http://hem.passagen.se/fm4/frank1.htm

Keiyan dit:Ah ben non, moi ce qui m'avait fait sourir, c'est de donner le nom d'un studio X à un film, hein.

Sauf que Sin City est une BD mondialement célèbre de Frank Miller.

Je suis pas mal attiré par ce film aussi mais, étant ce que l'on appelle une âme sensible, je m'interroge sur son niveau de violence : s'agit-il d'une violence très graphique (à la Kill Bill) ou d'une violence plus stylisée (du genre Léon) ?

Merci.

shingouz dit:Je suis pas mal attiré par ce film aussi mais, étant ce que l'on appelle une âme sensible, je m'interroge sur son niveau de violence : s'agit-il d'une violence très graphique (à la Kill Bill) ou d'une violence plus stylisée (du genre Léon) ?
Merci.

Autant te le dire : C'est raide, très raide ! Sin City est la ville du vice, un enfer sur terre. On y est noyé d'une violence crue, d'un irrespect total de la vie et de la morale.

Il ne ne s'agit pas d'une violence réaliste, il faut la prendre au second degré, bien entendu.
A mon sens on ne peut en être choqué mais seulement faire la grimace tant c'est parfois dégueu, mais jamais gore. Le final de Kill Bill vol. 1 qui (à mon sens... j'ai pas aimé) frolait le ridicule et la gratuité n'a rien à voir avec la violence de Sin City. Le sang apparait parfois comme dans la BD (qui est faite d'aplats Noir et blanc... pas de gris) : un sang blanc et lumineux.
La violence y est un acteur essentiel je dirais même, l'histoire tourne autour mais d'une manière totalement surréaliste et dans un ton décalé.

On est loin des "Natural Born Killer" ou "Irreversible" qui déclenchaient un réel malaise. Sin City n'est pas une adapation d'un comics mais un comics sur pellicule : une transcription directe.

OK merci pour ta réponse !

Je pense que je tenterai le coup.

Yep !!!!

Je viens de voir le film en VOSTFR (dur dur les soustitres blanc sur un film bavard et noir et blanc justement) et j'ai exactement les mêmes arguments que Metamorph sur le film et également sur la violence

Fan de Miller, j'ai quand même été surpris de voir que la censure n'avait pas malmené le projet.

Et puis la prestation de Mickey Rourke dans le rôle de Marv est marvelous justement

Enfin une bonne adaptation de comics cette année (QUI A DIT QUE CONSTANTINE EN ETAIT UNE ? pas moi en tous cas !)

:wink:

Pour ceux qui cherchent le morceau instrumental de la BA de Sin City, le groupe The Servants l'a mis à dispo en téléchargement sur le site Internet (condition : être inscrit à la mailing).
Vous pouvez aussi trouver le morceau sur cette page :
http://www.bdarules.com/2005/05/servant ... cells.html

Pour donner une idée de la violence dans Sin City, on pourrait rapprocher un peu ça du traitement graphique appliqué au passage en dessin animé de Kill Bill (vol.1).
Le film montre de la violence stylisée, mais ce qui rend surtout l'atmosphère lourde c'est cet univers sombre et sans concessions ou la morale n'a plus sa place, et ou même les héros sont plus noirs que blancs.

Un très bon film en tout cas, qui bénéficie d'un traitement graphique approprié.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas trouvé l'esprit comics aussi bien conservé dans une adapatation à l'écran (ça me rappelle Heavy Metal, au passage)

thespios dit:Pour ceux qui cherchent le morceau instrumental de la BA de Sin City, le groupe The Servants l'a mis à dispo en téléchargement sur le site Internet (condition : être inscrit à la mailing).
Vous pouvez aussi trouver le morceau sur cette page :
http://www.bdarules.com/2005/05/servant ... cells.html

Purée !!! Je te remercie !! J'en rêvais !! J'adore le morceau dans la B.A. mais ne supporte pas la voix du chanteur !!

...

On pouvait le trouver un peu partout ( :wink: ) mais il s'agissait de montages mals foutus pour donner l'illusion d'un instrumental...

...

Super MERCI, donc !! :) :) :)

J'ai vu Sin City (en vf, mais c'est une bonne vf, je trouve). Je n'ai pas vraiment aimé le film (principalement à cause de l'ambiance et de la violence), mais j'ai été vraiment bluffé par son esthétique. Il y a un boulot de fou sur l'image, et on a vraiment l'impression de lire une BD (je ne connais pas la BD de Miller).

Je l'ai vu en VO par hasard, et j'ai bien aimé.
Très bon film qui est assez fidèle à l'esprit de la BD.

Une comparaison BD/ciné de quelques plans :
C'est là

Moi j'ai été voir le film en VO et j'ai vraiment été bluffé... tout est vraiment parfait : la réalisation, la photo, la colorisation, les acteurs, ... Bien sûr c'est glauque et ultra-violent, mais l'univers est vraiment prenant. Vivement les 2 et 3... ;)

arthemix dit:Il y a un boulot de fou sur l'image, et on a vraiment l'impression de lire une BD (je ne connais pas la BD de Miller).

Pareil, sauf que j'ai vu le film en VO sous-titré hongrois... J'ai perdu pas mal des dialogues, mon anglais étant plutôt moyen. Pourtant les voix off c'est assez facile à comprendre en général, mais là, il devait y avoir pas mal d'argot, non?

Sinon, je reste soufflé par la prestation (physique, notamment) de Mickey Rourke...
Je m'interroge encore sur l'âge du héros incarné par Bruce Willis...
J'ai énormément apprécié le travail sur l'image (envie de découvrir la BD du coup), mais moins la fragmentation en diverses histoires censées se recouper. Cela m'avait intéressé dans Shorts Cuts d'Altman, mais ici, c'est un peu gratuit. Le truc c'est que cet univers millerien est essentiellement visuel. On y entre très vite (ou on le rejette très vite sans doute), c'est pas quelque chose qui se met peu à peu en place (il y a même des plans qui se répètent dans le film même : profil du héros qui avance face au vent dans un décor de forêt).
Je me dis que Frodon aurait pu être remplacé par Spiderman (comprenez Elijah Wood par Tobey McGuire, c'est ça?)...

J'attends donc aussi les prochains (si suites il doit y avoir), en espérant qu'il y aura une vraie histoire (avec un début, un milieu et une fin) développée dans tout le film.