JJ Abrams, je te vénère…
Des personnages géniaux, attachants, de l’action intelligente, de grands enjeux dramatiques, de la musique digne d’un grand space opera, des space fights démesurées, un espace silencieux, des CGI de qualité, un scénario bien senti, une photographie sublime, des acteurs parfaits, que demande le peuple ?
Les épisodes VII à IX ?
Tu veux dire VII à X ?
Ceux qui ont été tournés avec l’autre équipe: Generations, First Contact, Insurrection et Nemesis?
Mirmo dit::pouiclove:
JJ Abrams, je te vénère...![]()
Des personnages géniaux, attachants, de l'action intelligente, de grands enjeux dramatiques, de la musique digne d'un grand space opera, des space fights démesurées, un espace silencieux, des CGI de qualité, un scénario bien senti, une photographie sublime, des acteurs parfaits, que demande le peuple ?
ça tombe bien ton avis, il me reste 2 places de ciné, j'irai bien le voir avec ma femme... si elle veut.
Alors que j'avais lu un article qui descendait ce film ! J'aime bien le réalisateur et je préfère suivre ton avis, je te dirai ce que j'en penses

Je dédie ce post à la mémoire de Michel Serra, grand fan de Star Trek, et qui aurait sans doute aimé cette adaptation…
(seuls ceux qui ont connu Casus première époque, Jeux Descartes, JB007 JdR et le France Sud Open comprendront…)
Quand tu dis première époque, c’était cele ou c’était en N&B photocopié ?
Parce que j’ai tout sauf le France Open Sud, ce qui explique sans doute que je ne comprenne pas…
Michel Serrat est un gars qui habitait Toulon. Il a traduit pas mal de choses pour Jeux Descartes. (Notamment James Bond JdR, du Cthulhu…)
Il était là pour les “France Sud Open”, à Toulon, un gros rassemblement de joueurs dans les années 80.
Et gros fan de Star Trek.
(et oui, je te parle du tout début, en N&B, avec le club de St Rémy les chevreuse et la gorge de Fafnir…)
Marrant comme des noms qui n’étaient que des noms prennent des intonations de madeleine proustienne…
Mirmo, je voudrais juste faire un test avec toi : comment as-tu trouvé le film Mission Impossible ?
Cookie dit:Mirmo, je voudrais juste faire un test avec toi : comment as-tu trouvé le film Mission Impossible ?
Lequel ?

Mais je pense que tu me demandes mon avis sur le 3ème...
J'en suis ultra fan même s'il est bourré de défauts (notamment la relation de couple Cruise/Monaghan, et pourtant j'adore ces deux acteurs). Mais niveau action, il met la barre très haut, Tom Cruise pose comme il faut et Seymour Hoffman qui cherche sa "rabbit's foot" est juste dément

"I count to ten ! Where is the rabbit's foot ?"
Star Trek est quand même meilleur de toute façon, normal JJ Abrams réalise son 2nd film, il a donc un peu plus de bouteille ^^
Non, madame Cookie parlait du premier.
tu es Fadest ou bien Cookie, là ?!
El comandante dit:Les épisodes VII à IX ?

Lucas qui s'en dédit!

C’est super moche, ce que vous faites là…
Deckard dit:C'est super moche, ce que vous faites là....
+1
c'est vrai que Mirmo a aimé DB evolution... mais je crois que star trek peut être un bon film.
Mirmo dit:Star Trek est quand même meilleur de toute façon, normal JJ Abrams réalise son 2nd film, il a donc un peu plus de bouteille ^^
C'est surtout qu'il s'est super bien entraîné avec Alias pendant quelques années avant tout ça. Sa "bouteille" vient réellement de là.
Rody dit:Mirmo dit:Star Trek est quand même meilleur de toute façon, normal JJ Abrams réalise son 2nd film, il a donc un peu plus de bouteille ^^
C'est surtout qu'il s'est super bien entraîné avec Alias pendant quelques années avant tout ça. Sa "bouteille" vient réellement de là.
Oué enfin c'est surtout une question de budget à gérer hein... Alias, c'était pas MI3 ou ST ^^
Pour Alias, il n'a réalisé que 5 épisode et pour Lost, seulement le double épisode pilote donc bon...
Ticoche dit:Deckard dit:C'est super moche, ce que vous faites là....
+1
c'est vrai que Mirmo a aimé DB evolution... mais je crois que star trek peut être un bon film.
J'ai pas "aimé", j'ai dit que c'était correct et pas si mauvais qu'on veut nous le faire croire, que ça restait très regardable.
Et Star Trek est un excellent film !!!! Dans mon top 3 de l'année pour l'instant

Bon vu hier soir et si vous voulez l’avis de quelqu’un qui ne connaît quasiment pas la série… ça ne casse pas 3 pattes à un canard.
On est à fond dans le gros film de SF Hollywoodien sans génie. Le scénar regorge de poncifs, les acteurs font leur boulot correctement mais sont très formatés (il y en a quelques uns qui sortent du lot, comme Simon Pegg), les scènes d’action sont filmés à la Michael Bay (c’est à dire en secouant la caméra dans tous les sens).
En même temps, il faut bien avouer que ça se regarde : on ne s’ennuie pas, il y a des bons passages, l’histoire tient la route si on ne se pose pas trop de questions. Si en plus, on connait bien la série, c’est clair que le film regorge de clin d’oeils et de détails jubilatoires. Sorti de ça, c’est vraiment le gros film de studio, formaté, sans âme, mais qui remplit honnêtement son cahier des charges : faire passer deux heures sans fatiguer les neurones.
shingouz dit:Sorti de ça, c'est vraiment le gros film de studio, formaté, sans âme, mais qui remplit honnêtement son cahier des charges : faire passer deux heures sans fatiguer les neurones.
C'est déjà pas si mal, non?
Pas encore vu, mais ça ne saurait tarder.