[Ciné] Star Trek

shingouz dit:les scènes d'action sont filmés à la Michael Bay (c'est à dire en secouant la caméra dans tous les sens).

MDR :pouicok:
Sherinford dit:
shingouz dit:Sorti de ça, c'est vraiment le gros film de studio, formaté, sans âme, mais qui remplit honnêtement son cahier des charges : faire passer deux heures sans fatiguer les neurones.

C'est déjà pas si mal, non?
Pas encore vu, mais ça ne saurait tarder.

Tout à fait ! :D
Pour clarifier, je ne regrette pas d'y être allé, j'ai passé globalement un bon moment. Mais bon, aussi vite vu, aussi vite oublié. Bref, les qualités et les défauts habituels du blockbuster hollywoodien.

Citation d'un ami, qui est lui fan de la série, à la sortie du film : "Je suis content d'avoir vu cette daube". :D

Je pense aussi aller le voir prochainement (ce week-end) avec un ami espagnol qui est un fou de Star Trek.

Le seul truc que j´apprehende c´est un Klingon ou un ET qui parle en espagnol á l´écran, ça me fait toujours mourir de rire, genre:
Hola capitán, qué tal la nave ?? :lol:

Sherinford dit:Tu veux dire VII à X ?
Ceux qui ont été tournés avec l'autre équipe: Generations, First Contact, Insurrection et Nemesis?

VII et IX = star wars
Loran dit:Je pense aussi aller le voir prochainement (ce week-end) avec un ami espagnol qui est un fou de Star Trek.
Le seul truc que j´apprehende c´est un Klingon ou un ET qui parle en espagnol á l´écran, ça me fait toujours mourir de rire, genre:

Y a pas de klingons dans cet opus ^^ Même s'ils sont mentionnés plusieurs fois...
Mirmo dit:
Loran dit:Je pense aussi aller le voir prochainement (ce week-end) avec un ami espagnol qui est un fou de Star Trek.

Y a pas de klingons dans cet opus ^^ Même s'ils sont mentionnés plusieurs fois...

Zut un Spoiler...... :lol:
adel10 dit:
Sherinford dit:Tu veux dire VII à X ?
Ceux qui ont été tournés avec l'autre équipe: Generations, First Contact, Insurrection et Nemesis?

VII et IX = star wars

J'avais même oublié qu'il existait, ce projet là...

:roll:

C’est un film qui ne se fiche pas du spectateur. Honnête et divertissant.

Cette “daube” est actuellement 228ème sur 250 dans le top IMDB.com, ça fait plaisir :pouiclove:

http://www.imdb.com/chart/top?tt0796366

Mirmo dit:Cette "daube" est actuellement 228ème sur 250 dans le top IMDB.com, ça fait plaisir :pouiclove:

Un top 250 des meilleurs films de tous les temps qui place en tête "Les Evadés" est-il sérieux ?

“Les évadés” est un bon film …

ce film est génial parce qu’il nous réconcilie avec la franchise
si on perd le coté humaniste
on gagne en souffle épique et du coup je dit merci JJ abrams

’ il était aussi responsable de la serie highlander une des meilleurs serie de tous les temps :roll:

Mirmo dit:Cette "daube" est actuellement 228ème sur 250 dans le top IMDB.com, ça fait plaisir :pouiclove:

Et Slumdog Millionaire est 58e de ce même classement ! :D :wink:
limp dit:"Les évadés" est un bon film ...

Certes.
Mais il me mérite pas d'être classé premier.
Jer dit:
limp dit:"Les évadés" est un bon film ...

Certes.
Mais il me mérite pas d'être classé premier.

Non.
Pour moi ça serait le 34°, pour ma belle le 44°.
Bref, difficile de contenter tout le monde.

Ce film doit juste plaire à un plus large public...

J’ai vu “Star Trek”.
C’est largement meilleur que “Les Evadés”.

J’en reviens. Très déçu. Je me demande comment on peut encore faire des films comme ça après Battlestar Galactica. Rien n’est plausible. On a vraiment tous les clichés de la SF. Hormis peut-être la séquence d’ouverture, je trouve le film sans intérêt. Peu divertissant, très ennuyeux. Et c’est quelqu’un qui avait plutôt aimé Mission: Impossible 3 (avec de grosses réserves quand même) qui vous le dit.

Oui, je réfléchissais aussi à ça MOz, la comparaison entre la reprise de Galactica et celle de Star Trek.
Mais je crois qu’elle ne s’adresse pas au même public en fait. J’ai l’impression que le nouveau Star Trek s’adresse au public de Fast and Furious… Mon petit et ses copains (14 ans) sont allés le voir captivés par la bande-annonce, alors que les séries ST ne les ont jamais vraiment intéressé, et Galactica encore moins. Un Kirk de 10 ans voleur de voiture et les scènes en chute libre les renvoient à des films d’action de héros qui leur plaisent.
Sans vouloir vexer personne, je trouve que ça fait effectivement film pour ados, et c’est à mon avis le public qu’ils veulent conquérir pour relancer “le produit”.

Perso, j’ai assez souffert pendant le film. Pas parce que je suis un vieux trekkie imbu de ses références qu’on ne doit pas toucher, mais surtout parce que je suis d’accord avec Shingouz : à mon sens, le film n’a pas de personnalité, et aucune profondeur. C’est juste divertissant, mais personnellement, à aucun moment je n’ai “frémi” pour les héros. Je ne les ai pas trouvé attachant, juste un peu grotesque souvent. Peut être que Leonard Nimoy a encore créé l’opportunité pour lui de jouer un rôle dans une nouvelle série et il l’a exploité. Et je trouve le prétexte pour “refondre” le monde relativement bidon quand même. Les mineurs en colère, ça me laisse dubitatif (je parle de la SF, pas des vrais mineurs en colère que je soutiens absolument!).

Le truc qui m’étonne quand même, c’est que vous êtes plusieurs à reprocher au film d’être juste un divertissement. Mais qu’attendiez-vous de ce type de film ? Personnellement, si le film m’avait diverti, je l’aurai trouvé bon. Le problème justement, c’est qu’il n’y parvient jamais, parce qu’on n’y croit pas.

Personnellement MOz, je différencie un film qui est juste divertissant (en gros on passe un bon moment, on sort et on parle d’autre chose) d’un film qui prend aux tripes, qui passionne, qui te fait ressentir des choses.

Tu parlais de Galactica : personnellement, beaucoup d’épisodes me laissaient pantois. J’avais envie de savoir ce qui allait se passer, j’en discutais avec mes amis, nous faisions des hypothèses. Le destin de ces personnages, tout virtuels qu’ils sont, ne me laissait pas indifférent. Et quelque part, la morale qui se dégageait de plusieurs épisodes faisait parfois réfléchir, pouvait être gênante. Ca dépasse le divertissement.

Là, avec ce nouveau Star Trek, j’ai pas envie de grand chose…