[Ciné] Terminator 4

Rody dit:Ben voilà, tu viens de finir de me convaincre d'y aller : j'ai adoré Die Hard 4 et j'ai beaucoup aimé Indy 4. :mrgreen:


Rody, le roi du mauvais goût ! :pouicboulet:

spleen dit:
@Rody : Donc aucun risque de te faire aliéner par le journal de TF1 (si ça passe en belgique).


lol, revoir la géographie, :mrgreen: car bordeaux me semble loin de bruxelles, à moins d'être dans les choux :kingboulet:

par contre j'avoue que peut de monde jusqu'ici partage l'avis de Rody, j'attend savoir ce qu'il en pense pour me décider.

alors T4, une bouse ou un bon film "pose ton cerveau"

Wolverine, dernier en date :pouicboulet:

spleen dit:Ta position je la trouve effrayante dans le sens ou t'es pas un gamin de 15 ans, où a priori t'es quelqu'un d'intelligent, parce que sur les trois licences dont tu parles...

Je suis bon public (et totalement nostalgique), c'est tout.
Il me semble que tu fais partie de ceux qui vilipande régulièrement la télévision, auquel si c'est vrai, je pense que tu pourrais très bien la regarder tout les jours parce que de toute façon à la base tu n'as pas de sens critique. Donc aucun risque de te faire aliéner par le journal de TF1 (si ça passe en belgique).

Comprends pas la référence à la Belgique.
Sinon, je confirme que je ne regarde que quelques séries à la TV.
MOz dit:Rody, le roi du mauvais goût ! :pouicboulet:


:roll:

Pour te faire plaisir, j'adore cracher sur Kubrick et ses nullissimes films.

Arf, c'est bègle qui m'a induit en erreur. :mrgreen:

spleen dit:Arf, c'est bègle qui m'a induit en erreur. :mrgreen:

:lol:
Tu es sur que c'est bien à la projection de T4 que tu as assisté ?

Fadest dit:
spleen dit:Arf, c'est bègle qui m'a induit en erreur. :mrgreen:

:lol:
Tu es sur que c'est bien à la projection de T4 que tu as assisté ?


Ben.

Dans la mesure ou Transformer 2 n'est pas encore sortie je vois pas ce que j'ai pu voir d'autre :lol:

Mais j'avais mes lunettes hier, et j'étais pleins d'espoirs (donc j'arrivais mieux à lire, cqfd :lol: )

greuh dit:C'est comme Alien. Y'en a qui prétendent que y'a quatre films... Alors que tout le monde sait que ça s'est arrêté au 3.
greuh

Au 2, en fait.
Quand à Terminator... Le 3, eh ben John il est 'achement balèze : vous savez comment démarrer un accélérateur de particules en 5 minutes vous ? nan ? Ben John Conor lui, il sait. :pouicboulet:
Alors à mon avis dans le 4, on a des trucs énormes qui dépassent largement la science-fiction à 2 sous dans laquelle on a bien voulu rentrer en franchissant les portes du cinoche...

pire que Dragon ball evolution ?

greuh dit:Y'en a qui ont adoré T3, hein. Et Wired dit du bien de T3, T4 et même de l'innomable Sarah Connor Chronicles.
Malgré le respect que j'ai pour le zine, faut pas pousser...
C'est comme Alien. Y'en a qui prétendent que y'a quatre films... Alors que tout le monde sait que ça s'est arrêté au 3.
greuh


a§ moi je croyais qu 'il n'existait qu'alien 3 je ne comprenais pas a quoi ce raporté le chiffre

Il y a eu d'autres aliens qe le 1 aussi ?

Rassurez moi, Matrix... Il n'y en a qu'un ?

Je profite de la belle brochette d'experts cinéphiles qui squattent ce sujet et du débat qui s'installe: les Police Academy, alors, il y en a eu combien? En vrai? En plus du dessin animé, s'entend.

police academy il y a 7 film

supergromz dit:Je profite de la belle brochette d'experts cinéphiles qui squattent ce sujet et du débat qui s'installe: les Police Academy, alors, il y en a eu combien? En vrai? En plus du dessin animé, s'entend.


Bon, là, je n'ai pas tout vue, mais dans ceux que j'ai vue, l'esprit est respecter dans tous les épisode, la qualité de la réalisation et des scenarii sont égales.
Rien à voir avec Terminator / Alien / Hightlander où les N°22 ne gardent que le pitch principal du film, mais en oublie tous es détails qui font le film.
Abyss est plus proche d'Alien que ne l'est Alien 2, Terminator 1, l'avenir est immuable, dans le 2, tout a changé, on rentre dans le brutal sans vraiment de scénario,si ce n'est le pitch du 1 qui est repris, les deux films n'ont rien à voir. A la limite, Terminator 2 aurait été presque bon s'il s'était appelé autrement.
Hightlander, je n'en parle même pas.

Blue dit:Rien à voir avec Terminator / Alien / Hightlander où les N°22 ne gardent que le pitch principal du film, mais en oublie tous es détails qui font le film.
Abyss est plus proche d'Alien que ne l'est Alien 2, Terminator 1, l'avenir est immuable, dans le 2, tout a changé, on rentre dans le brutal sans vraiment de scénario,si ce n'est le pitch du 1 qui est repris, les deux films n'ont rien à voir. A la limite, Terminator 2 aurait été presque bon s'il s'était appelé autrement.
Hightlander, je n'en parle même pas.

Je t'arrête ! (pas pour de vrai hein :pouicboulet: ) !
Aliens est un chef d'ouvre, qui suit parfaitement le 1 ! Et puis il a inspiré Space Hulk :pouiclove:

Franchement Aliens, c'est n'est rien de plus que des marines dans un univers SF, rien de très original la dedans... bon moi j'aime bien mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard
Bon de toute maniere les aliens c'est du tout bon
Et j'ai beaucoup aimé le 4 sauf la fin qui gache l'ensemble.
mon classement : 1 3 4 2

J'ai beaucoup aimé TOUS les aliens, le 4 également.
J'ai beaucoup aimé T3 aussi, même si j'suis d'avis de dire qu'il est "moins bien" que les 2 premiers.
Indiana Jones 4 j'ai pas vu.

Mais je serais globalement du même avis que Rody. Donc T4 j'irai voir, rien que pour me faire une idée.

Sinon, Spleen, pas trop la grosse tête ?
Traiter tout plein plein de gens, à mots couverts, d'idiots décérébrés tout ça parce qu'ils ne partagent pas ton avis sur un film, c'est pas bien, pas bien...

Peut-être que pour ces gens, les Terminator n'ont jamais été QUE des films d'action ou des robots combattent les humains.
Peut-être que ces gens n'en ont rien à foutre des messages délivrés par le T1 sur la course de l'homme vers l'armement et sur le devenir de notre planète...
Peut-être pour eux, c'est juste un divertissement avec plein d'explosions, de machines, d'hémoglobine et de repliques à retenir...
Peut-être qu'ils n'ont pas besoin d'aller voir un film pour se poser des questions existentielles et s'ils vont au cinéma c'est pour se détendre avant tout ?
Peut-être qu'ils n'ont rien à cirer des mouvements de caméra, de la crédibilité du scéanrio (c'est bien un film s-f dis moi ?) ou du respect de l'oeuvre de Cameron ?

Dans cette optique, T4 c'est bien ou pas ?

BananeDC dit:
Je t'arrête ! (pas pour de vrai hein :pouicboulet: ) !
Aliens est un chef d'ouvre, qui suit parfaitement le 1 ! Et puis il a inspiré Space Hulk :pouiclove:
Je suppose que tu parles du 2...

Le 1, c'est tout dans l'angoisse. On a un mal fou à se débarrasser de l'alien.
Dans le 2, il n'y a plus l'angoisse.On se retrouve dans un film de guerre où on tue des aliens par dizaines, un peu comme si c'était des arraignées géantes !
On est là dans une réalisation totalement différente. Abyss ressemble plus à Alien qu'Alien 2.

Duda dit:J'ai beaucoup aimé TOUS les aliens, le 4 également.
J'ai beaucoup aimé T3 aussi, même si j'suis d'avis de dire qu'il est "moins bien" que les 2 premiers.
Indiana Jones 4 j'ai pas vu.
?


bon moi je n'aime que le alien 3 (jeanne d'arc au pays des moines )
le 1 a eu le défaut de sortir en même temps ou presque qu'un pur chef d'oeuvre du coup ça passe moins bien ( the thing de john carpenter )

sinon après mes preference
du meilleurs au plus mauvais
alien 3 suivi de alien 1 de alien 2 de alien versus predator 1 , alien versus predator 2 et enfin alien 4

Blue dit:Je suppose que tu parles du 2...


Le vrai titre d'Alien 2, c'est Aliens

Ticoche dit:pire que Dragon ball evolution ?
:lol: :lol: