C’est clair, j’ai jamais vu un critique expliquait pourquoi Indy 4 était un navet alors qu’il considérait le 1 ou le 2 comme bon. Ca me dépasse de descendre le 4 avec les arguments que j’ai entendu. Ce sont tous des arguments recevables, pas de problème, mais ils sont applicables aux 1 et au 2, donc je ne comprends pas.
Pareil, Die hard 4, j’ai pas souvenir qu’il était si mauvais, mais ça date. Alien, aucune idée, mais le 4 était bon.
Bon, ça doit faire 10 ans que le ciné accessible ne crée plus rien, je n’ai pas vu un bon film depuis très longtemps et c’est sûr que je n’irais pas voir T4, mais bon je veux une explication objective sur pourquoi les suites sont ratées (surtout sur Indy, c’est la seule suite dont je connaisse tous les films).
Fabrice dit:Franchement Aliens, c'est n'est rien de plus que des marines dans un univers SF, rien de très original la dedans...
Euh ouais en 86, y a 23 ans quand même...
Blue dit:Le 1, c'est tout dans l'angoisse. On a un mal fou à se débarrasser de l'alien.
Dans le 2, il n'y a plus l'angoisse.On se retrouve dans un film de guerre où on tue des aliens par dizaines, un peu comme si c'était des arraignées géantes !
Normal :
"On a du nucléaire, on a du bactériologique, on a..."
Des marines quoi, avec des pétoires énormes
loic dit:Bon, ça doit faire 10 ans que le ciné accessible ne crée plus rien, je n'ai pas vu un bon film depuis très longtemps
Rhôôô, t'es sûr que t'oublies rien ? Même pas le...SDA ?
BananeDC dit:loic dit:Bon, ça doit faire 10 ans que le ciné accessible ne crée plus rien, je n'ai pas vu un bon film depuis très longtemps
Le SdA rentre dans la catégorie "ne crée plus". Certes, au niveau images, c'est bien, mais au niveau scénar, y'a pas de création. Tous les scénars aujourd'hui, ou presque sont des reprises (histoires vraies, licences, romans...).
Pour la catégorie "bon film", j'ai bien aimé le SdA, mais ça fait longtemps que je l'ai vu.
Rody dit:greuh dit:C'est comme Alien. Y'en a qui prétendent que y'a quatre films... Alors que tout le monde sait que ça s'est arrêté au 3.
Chez moi, il n'y a que le 4 (et à la rigueur le 3).
Pour moi, les 3 premiers sont bons mais le 4 les surpasse tous.
Quant à Terminator, il n'y a que le premier qui compte. Comme Matrix, ce film repose sur une incohérence générale, mais qu'on arrive à dépasser et à accepter, car le scénario est prenant. Le simple fait de faire des suites met l'accent sur cette incohérence et fait perdre toute crédibilité au concept.
BananeDC dit:Fabrice dit:Franchement Aliens, c'est n'est rien de plus que des marines dans un univers SF, rien de très original la dedans...
Euh ouais en 86, y a 23 ans quand même...
je sais je l'ai vu à sa sortie
ce senar n'a rien d'original ce qui l'est c'est les aliens.
loic dit:BananeDC dit:loic dit:Bon, ça doit faire 10 ans que le ciné accessible ne crée plus rien, je n'ai pas vu un bon film depuis très longtemps
Le SdA rentre dans la catégorie "ne crée plus". Certes, au niveau images, c'est bien, mais au niveau scénar, y'a pas de création. Tous les scénars aujourd'hui, ou presque sont des reprises (histoires vraies, licences, romans...).
c'est fort vrai, il n'y a plus guère que dans les séries ou on l'on trouve des vrais histoires, le ciné (hollywoodien) c'est débauches d'effets spéciaux au détriment de l'histoire
Fabrice dit:
c'est fort vrai, il n'y a plus guère que dans les séries ou on l'on trouve des vrais histoires, le ciné (hollywoodien) c'est débauches d'effets spéciaux au détriment de l'histoire
Je pense même que le créativité des séries tu le ciné : tous les scénaristes sont sur les séries, qui doivent plus rapporter et de manière plus régulières aux scénaristes et qu'il ne reste plus grand chose pour le ciné. J'ai vraiment l'impression que c'est l'avènement des séries qui tué les scénarii originaux au ciné.
Qui a vu T4 et peut donner son impression? Je serais curieux de savoir s’il va y avoir unanimité dans un sens ou dans l’autre.
bobdju dit:Qui a vu T4 et peut donner son impression? Je serais curieux de savoir s'il va y avoir unanimité dans un sens ou dans l'autre.
La réponse est claire : non. Il y a déjà suffisamment d'échos des deux cotés pour être certain qu'il ne fera pas l'unanimité, ni dans un sens, ni dans l'autre.
Suite à la lecture de la critique de DVDRama, j’irai le voir sans faute la semaine prochaine.
Hello,
Vu en avant-première et sans dire que le film est excellent, j’ai passé un bon moment.
J’aurai pas été contre un peu moins d’action et un chouilla plus de scénar mais franchement c’est pas non plus à mes yeux la daube décrite dans les deux premiers posts du sujet. D’ailleurs j’espère que ce genre d’avis personnels à sens unique ne suffit pas à eux seuls démotiver les gens (les goûts et les couleurs, surtout quand on peut lire sur ce même sujet que T3 est très bon et que Alien 4 est mauvais…).
Y avait sans doute un peu trop d’attente sur ce film, et il n’est probablement pas non plus au niveau des excellents 1 & 2, après si tu es plutôt bon public, que tu aimes les univers post apocalypthiques et les terminators, ça vaut certainement ça séance.
Tourbillon dit:J'aurai pas été contre un peu moins d'action et un chouilla plus de scénar.
J'ai déjà pensé ça la première fois que j'ai vu le 1 ! Bref, c'est du Terminator quoi, on sait à quoi s'attendre quand on va le voir.
Erff je reviens de vacs et 4 pages à lire sur T4 Je poste ma ptite critique toute fraîche demain matin lol !!
Pour ma part j’ai été le voir, et il est vrai qu’il est loin d’être transcendant. J’irai pas jusqu’à dire que c’est une bouse, mais pas loin.
Il existe pas mal d’incohérence comme a pu le décrire spleen.
Ce que je trouve dommage c’est qu’ils auraient pu exploiter le coté Post Apo pour nous pondre un (vrai) scénario.
Par contre je pense qu’il plaira à ceux qui s’attendent uniquement à un film d’action qui tachent et qui péttent dans tous les sens, bref le traintrain quotidiens du cinéma Hollywoodien actuel.
Mais bon, j’imagine qu’aux yeux de Rody, mon avis ne dois pas le surprendre vu mon avatar
bobdju dit:Qui a vu T4 et peut donner son impression? Je serais curieux de savoir s'il va y avoir unanimité dans un sens ou dans l'autre.
Vu. J'avais envi de juger par moi même et ne pas me laisser influencer par les critiques.
Ce n'est pas le meilleur film que j'ai vu, mais ce n'est pas une daube comme DB évolution !
Je ne suis pas Geek des Terminator, je connais pas tous les détails, j'ai même pas compris pourquoi John est plus vieux que son père, je regarderai les précédents pour comprendre, car je croyais également qu'on voulais tuer John car c'était lui à la tête de Skynet... bref, je l'ai vu dans ces conditions, comme un non-passionné.
Et je dois dire que le film m'a plu, il y a des scènes d'action contrairement à ce qui a été dit, pas besoin que je revienne sur le scenario autant demander à un fan, je m'attendais à ce qu'il envoi le schwarzi dans le passé, mais la machine à voyager dans le temps ne dois pas encore exister ? A la fin je me suis laissé surprendre par l'intrigue.
Du coup, j'aimerai bien qu'on me dise toutes les incohérences par rapport aux épisodes précédents ? Les clin d'oeil s'il y en a, et tout ce qu'un fan peut relever ?
J'ai même pas compris comment le père de John peut ne pas avoir le même nom que son fils ?!
Je n’ai pas vu DragonBall Evolution, cela doit expliquer pourquoi je n’ai pas trop aimé T4.
C’est pour l’action aussi que je suis allée le voir au cinéma, mais là, ce qui m’a surtout déçue je crois, avec le recul, c’est l’absence de continuité et de cohérence apparente avec les 3 précédents numéros.
Ce que je trouve dommage c'est qu'ils auraient pu exploiter le coté Post Apo pour nous pondre un (vrai) scénario.
Encore une fois, on s'en fout un peu du scénar. C'est un film d'action pur, et dans cette optique c'est loin d'être un mauvais film.
Vu ce week-end et ressorti de la salle content.
Des explosions, des robots tueurs, du sang, des coups d'boule, des poursuites en camion, des clins d'oeil à plein de films (ah Steeve McQueen sur sa moto...), des moments rigolos, des têtes de pignouf, des os fracturés...
Bref, 2h sympas. J'en ai eu pour mon argent.
Après, les incohérences, perso j'm'en contrebalance comme pas possible.
Duda tu as oublié de citer la fin de mon post :
Par contre je pense qu’il plaira à ceux qui s’attendent uniquement à un film d’action qui tachent et qui péttent dans tous les sens, bref le traintrain quotidiens du cinéma Hollywoodien actuel.
On en reviens à l’habituel débat entre ceux qui recherchent un film d’action qui détend où il suffit d’éteindre son cerveau en entrant dans la salle de cinéma et ceux qui espèrent trouver une certaine continuité avec les films précédent.
Pour ma part, je trouve le second cas plus légitime mais il faut croire que ce n’est pas du tout la tendance actuel des films hollywoodiens.
Après il ne faut pas s’étonner que ça me donne de moins en moins envie de payer sa place de cinéma au profit d’un téléchargement plus ou moins illégale …