[Le Hobbit]
Gaaaaah…
[bave]
Préciiiiiieux…
http://thehobbitmovieblog.blogspot.com/ … video.html
ou pas…
J’ai entendu plusieurs rumeurs comme quoi Peter Jackson ferait ce film en quasiment sous la contrainte avec une très forte pression des studios.
Sinon j’espère qu’il prendra de grosse liberté avec le roman d’origine, car j’ai rarement lue plus nian nian, sans parler de la place négliegeable qu’occupe l’anneau unique dans le livre.
Wait & See comme on dit…
Finkel dit:Sinon j’espère qu'il prendra de grosse liberté avec le roman d’origine, car j'ai rarement lue plus nian nian, sans parler de la place négliegeable qu'occupe l'anneau unique dans le livre.
Ben, on parle pas de l'anneau, dans le titre du livre ? Et à la base, il s'agit quand même d'un conte pour enfants.
Oui à la base c’est un roman pour enfant.
Après je pense que les studios et le public attend ça (moi le 1er) comme une préquel au Seigneur des Anneaux (avec le même esprit et la même ambiance donc…)
En même temps, les romans “Bilbo le hobbit” et “Le seigneur des anneaux” sont très différents en termes d’ambiance. Moi, c’est le contraire qui me choquerait.
Edith : aurthografe
Finkel dit:Sinon j’espère qu'il prendra de grosse liberté avec le roman d’origine
sans vouloir relancer un débat, ça ne changera pas beaucoup de la trilogie...

Le Hobbit c'est très sympa. Entre La porte des Gobelins, Beorn, Mirkwood, Smaug et la Bataille des cinq armées, je ne vois pas trop le côté gnan gnan. Le style est un style pour enfants certes, mais au-delà il y a matière.
Le défi du film à mon avis va être de pouvoir restituer le regard curieux et perdu du hobbit qui sort de son smial pour la première fois de sa vie - un regard d'enfant en fait - alors que l'on connaît déjà le traitement graphique que Jackson a réservé à la Terre du Milieu. Balaise.
Bonsoir
En tout cas au vu du recyclage des décors du seigneurs des anneaux on ne sera pas dépaysé en tout cas. Et Andy Serkis reprends le rôle de Gollum . Je suis curieux de voir le résultat en tout cas.
A+
Gaz dit:En même temps, les romans "Bilbo le hobbit" et "Le seigneur des anneaux" sont très différents en termes d'ambian. Moi, c'est le contraire qui me choquerait.
Oui. Sauf erreur de ma part, la seconde guerre mondiale est passée entre les deux œuvres. Il y a peut-être là un lien de cause à effet.
Mais je suppose que TT doit être fréquenté par des connaisseurs de Tolkien qui en sauront plus là-dessus.
Martin Freeman dans le rôle-titre. Une bonne tête de hobbit, je trouve.
Les amateurs de télé britannique auront peut-être reconnu le Watson du tout récent Sherlock, de Steven Moffat.
Moi tout ce que je vois, c’est qu’il a perdu pas mal de poids Peter…
…Le seigneur des anneaux gastriques.
=> allez hop, je sors.
timbur dit:
Martin Freeman dans le rôle-titre. Une bonne tête de hobbit, je trouve.
Très bon choix en effet...
timbur dit:
Les amateurs de télé britannique auront peut-être reconnu le Watson du tout récent Sherlock, de Steven Moffat.
Martin Freeman jouait aussi le Jim dans la version d'origine de The Office.
timbur dit:Mais je suppose que TT doit être fréquenté par des connaisseurs de Tolkien qui en sauront plus là-dessus.

timbur dit:...Le seigneur des anneaux gastriques.
=> allez hop, je sors.

timbur dit:Gaz dit:En même temps, les romans "Bilbo le hobbit" et "Le seigneur des anneaux" sont très différents en termes d'ambian. Moi, c'est le contraire qui me choquerait.
Oui. Sauf erreur de ma part, la seconde guerre mondiale est passée entre les deux œuvres. Il y a peut-être là un lien de cause à effet.
Possible, mais Tolkien s'en est toujours défendu en tout cas, et précise clairement dès la préface du Seigneur des Anneaux qu'il refuse toute analogie dans ses écrits.
timbur dit:Gaz dit:En même temps, les romans "Bilbo le hobbit" et "Le seigneur des anneaux" sont très différents en termes d'ambian. Moi, c'est le contraire qui me choquerait.
C'est surtout que le public visé n'était pas le même...
Ca n’a rien à voir, mais j’ai rererevu les SDA de Jackson (j’ai vu le 2 hier soir, Blu-ray, 5.1, et tout), c’est quand même déjà bien gnan-gnan.
Je suis allé au ciné les voir à l’époque, j’ai le coffret, et tout. J’aime bien.
Mais plus je regarde, plus Legolas et toute sa clique me sortent par les yeux.
J’ai commencé le Trône de Fer entre-temps, hmmmmm le SDA en prend un coup, au niveau de l’intrigue.
Ce qui n’empeche pas que les images du film soient magnifiques, que les effets-spéciaux sont très bien faits, que Tolkien a inventé un monde bla bla bla. C’est juste que si Bilbo est “encore plus” gnan-gnan, ça m’inquiète.
C’est sûr que si ça avait été tourné par Sergio Leone, ça aurait eu une autre gueule. Mais bon.
Boarffff, dans les films on a quand moins envie de foutre une paire de torgnoles à cette grosse pleureuse de frodon toutes les deux minutes que dans le bouquin quand même…
… et sinon, le seul des trois qui soit vraiment réussi, c’est quand même La Compagnie de l’Anneau, les deux autres sont clairement un ton en dessous.
[marronier](Et puis, merde, des elfes au gouffre de helm ? Aragorn qui part en rafting ? Faramir qu’est con comme ses pieds ? A côté de ça le poney fringant craignos, l’absence de bombadil / galgals et même -gloups- le Glorfindel arwenisé, ça passe)[/marronier]
El comandante dit:C'est sûr que si ça avait été tourné par Sergio Leone, ça aurait eu une autre gueule. Mais bon.