[ciné] The Hobbit

fabericus dit:
El comandante dit:C'est sûr que si ça avait été tourné par Sergio Leone, ça aurait eu une autre gueule. Mais bon.

:shock: :lol: !!!

Rien que d'y penser, ça laisse rêveur.

Frodo sur la Montagne du Destin : "Tu vois Sam, le monde se divise en deux. Ceux qui ont un anneau et ceux qui me portent. Toi, tu me portes."
:lol:

Gimli à Legolas :

“Blooooonnnndinnnnnn !”

fabericus dit:Boarffff, dans les films on a quand moins envie de foutre une paire de torgnoles à cette grosse pleureuse de frodon toutes les deux minutes que dans le bouquin quand même...
... et sinon, le seul des trois qui soit vraiment réussi, c'est quand même La Compagnie de l'Anneau, les deux autres sont clairement un ton en dessous.
[marronier](Et puis, merde, des elfes au gouffre de helm ? Aragorn qui part en rafting ? Faramir qu'est con comme ses pieds ? A côté de ça le poney fringant craignos, l'absence de bombadil / galgals et même -gloups- le Glorfindel arwenisé, ça passe)[/marronier]

Sans oublier la fameuse scène de surf par Legolas dans les Deux Tours : Legolas, le Kelly Slater du Seigneur des Anneaux :mrgreen:
Corbax dit:Gimli à Legolas :
"Blooooonnnndinnnnnn !"

"Planque-toi, connard".
El comandante dit:Frodo sur la Montagne du Destin : "Tu vois Sam, le monde se divise en deux. Ceux qui ont un anneau et ceux qui me portent. Toi, tu me portes."

:pouicbravo:
Frédérick dit:Ca n'a rien à voir, mais j'ai rererevu les SDA de Jackson (j'ai vu le 2 hier soir, Blu-ray, 5.1, et tout), c'est quand même déjà bien gnan-gnan.
Je suis allé au ciné les voir à l'époque, j'ai le coffret, et tout. J'aime bien.
Mais plus je regarde, plus Legolas et toute sa clique me sortent par les yeux.

Moi, je me suis refait les 3 films en versions longues pendant les fêtes de Noël et j'ai passé 10 heures grandioses. Les films m'ont fortement marqué au cinoche (surtout que je déteste la fantasy), et ça marche toujours autant devant le petit écran.

Après, je n'attends pas du tout Bilbo (mais alors pas du tout).
El comandante dit:C'est sûr que si ça avait été tourné par Sergio Leone, ça aurait eu une autre gueule. Mais bon.

Pas assez anar et bad taste pour Leone.
El comandante dit:
"Blooooonnnndinnnnnn !"

"Planque-toi, connard".

Oh putain vous êtes cons! :lol:

N'empêche que j'aurais sûrement préféré. Comme d'autres, je trouve l'histoire bien trop naïve et cet univers beaucoup trop binaire...

Boromir ne fait pas tout...

Ce qu’il faut pas lire!

C’est les “2 tours” qui est loin devant.

dardar dit:
El comandante dit:
"Blooooonnnndinnnnnn !"

"Planque-toi, connard".

Oh putain vous êtes cons! :lol:

Et on peut faire pire :mrgreen:

"J'ai vu trois de ces cache-poussières tout à l'heure..."

Bon allez au risque de me faire lyncher en place publique…j’ai détesté les 3 films!

Un été un copain m’avait passé les 3 dvd… je pensais me régaler, j’ai lutté pour ne pas m’endormir, au point de faire des pauses d’une journée à chaque changement de dvd (vu qu’un film était sur 2 dvd).

J’ai trouvé ça mou, grotesque et gnan-gan…le pire ca doit être la fin, je pensais être délivré de mon supplice et l’autre en rajoute une deuxième (inutile) en plus!

Le seul moment qui a trouvé grâce à mes yeux, le siège de la cité.

Allez y jetez les cailloux! :pouicgun:

Tiberias dit:
timbur dit:
Gaz dit:En même temps, les romans "Bilbo le hobbit" et "Le seigneur des anneaux" sont très différents en termes d'ambian. Moi, c'est le contraire qui me choquerait.

Oui. Sauf erreur de ma part, la seconde guerre mondiale est passée entre les deux œuvres. Il y a peut-être là un lien de cause à effet.

Possible, mais Tolkien s'en est toujours défendu en tout cas, et précise clairement dès la préface du Seigneur des Anneaux qu'il refuse toute analogie dans ses écrits.

Oh, tu sais, je ne faisais référence à aucune analogie particulière. Je me disais juste que pour les gens qui ont vécu cette époque, il y avait forcément un avant/après. Comme si le monde était devenu plus sombre, en quelque sorte.

Et qu'ainsi, dans le cas de Tolkien, on franchissait le (grand) pas, d'un conte pour enfants à un récit épique et sombre, (voire lugubre).

Un peu comme si le message était "c'est fini, les bisounours".
sakurazuka38 dit:
Allez y jetez les cailloux! :pouicgun:

Des cailloux, peut-être pas, mais fais gaffe quand-même : y a un John Noble qui est sur le point de t’ atterrir dessus. :shock:

(bug)

fabericus dit:Boarffff, dans les films on a quand moins envie de foutre une paire de torgnoles à cette grosse pleureuse de frodon toutes les deux minutes que dans le bouquin quand même...

Oh pu...faut pas que je le lise alors :kwak:

Qu’est ce qu’il ne faut pas lire :roll:

oui le SDa est manichéen ! et alors ?
oui le rythme peut être lent. Et alors ?
oui Frodon pleurniche. C’est anormal ?
c’est sur qu’avec Bruce Willis ca ne se serait pas passé comme ca :lol:

Fabrice dit:Qu'est ce qu'il ne faut pas lire :roll:
oui Frodon pleurniche. C'est anormal ?
c'est sur qu'avec Bruce Willis ca ne se serait pas passé comme ca :lol:

Bizarrement le retour du débat sur la niaiserie du SDA coïncide avec l'arrivée du Trône de fer en série TV, ou comment faire de l'heroic fantasy pour les grands.

Même si j'aime bien le SDA mais bon... :roll:
Fabrice dit:Qu'est ce qu'il ne faut pas lire :roll:
oui Frodon pleurniche. C'est anormal ?
c'est sur qu'avec Bruce Willis ca ne se serait pas passé comme ca :lol:

ou chuck norris

attends je te rejoins :arrow: :arrow: :arrow:

Nori, Ori, Dori…

Oin, Gloin

Allez moins d’un an a attendre !!!

Pour patienter et surtout pour celles et ceux qui n’auraient pas encore eut l’occasion de la voir, la première bande annonce de Bilbo part 1 :

http://www.youtube.com/watch?v=H7PLyElAI2c

Et puis pour ceux que cela intéresserait plusieurs videos making of dans les coulisses du tournage tournent sur youtube !