Marcanche dit:Voilas, j'ai eu l'illumination... Je comprends pourquoi je n'ai pas aimé ce film. C'est par ce que je suis jaloux. J'aimerais bien avoir plein de tune et être à Tokyo (mais personnellement, je trouverai quoi faire...). Bon sur le fait d'être américain je veux pas.
J'ai du mal à saisir le ton de ton intervention, là. Maudit language écrit qui déforme les pensées !
Marcanche dit:J'arrive toujours pas à comprendre comment 2 personnages aussi antipathiques peuvent séduire autant de gens.
Parce que leurs vie sont plus ou moins loupées ? Parce qu'ils sont complètement paumés dans cette ville ? Parce que les acteurs sont amha bons ?
J'ai l'impression que tu as entendu beaucoups de choses sur ce film, que tu en as attendu autant et que tu as été (forcément) déçu. Dans mon cas, je n'en avais quasiment pas entendu parlé et j'ai été agréablement surpris. Nous devons être tous les deux dans le faux.
Krazey dit:Film de cette semaine : Collateral Fan de Michael Mann, c'était le film à pas rater de la semaine dernière. Si la réalisation est sans faille, la construction du scénario reste très américain. Quel hasard ! C'est évidemment la copine du chauffeur que Tom veut abattre etc... .
C'est une vacherie de dire ça Hep, y'en a qui l'ont pas vu
Romanus dit:Le seul film qui m’a un peu déçu c’est Carnet de voyage. Il m’a semblé qu’il manquait un petit qques choses pour rendre le film bon…
Moi pas du tout déçu ! Un parcour initiaque troublant, entre errance et aventure au coeur de l'Amérique du Sud. Un road movie surprenant, souvent drôle, et des rencontres avec des personnages très attachants. Moi ça m'a franchement plu. D'autant plus que la vision que le film donne de l'Amérique du Sud est très agréable. L'acteur principal Gael García Bernal est épatant (tout autant que dans la mauvaise réputation). Moi j'y vois que du bon dans ce film !
Vieux chat dit:Et que pensez vous de fight club? Lorsque je l'ai vu pour la première fois j'ai eu l'impression de prendre une grande claque
J'ai trouvé sympa, sans plus... Tout comme Lost In Translation... Cette semaine, j'ai maté le DVD de Fargo, j'ai trouvé bien sympa avec de l'humour décalé comme j'adore...
O_cedar dit:Cette semaine, j'ai maté le DVD de Fargo, j'ai trouvé bien sympa avec de l'humour décalé comme j'adore...
La première fois, je l'ai trouvé long et pas très réussi... Pour moi, c'était un mauvais film des frères Cohen ( donc un film moyen ) et puis je l'ai revu. Et alors là... surprise... Je l'ai trouvé fabuleux. Une ambiance glauque à souhait, la neige, le froid, la tranquille enquete de la policiere enceinte, le dérapage complet d'une petite escroquerie, les personnages convaincants et tellement humains... Une vrai révélation Je le classe maintenant dans les meilleurs Cohen (avec Barton Fink et le grand saut...)
Demain soir, j’ai bien envie d’aller mater Arsène Lupin même si j’ai très peu d’être déçu. J’aime beaucoup Romain Duris (le péril jeune, l’auberge espagnole…) et Christine Scott Thomas mais c’est plutôt le réalisateur qui me fait peur. Il faut dire que Belphegor m’avait profondément ennuyé. Quelqu’un aurait-il vu Arsène Lupin en avant première ? Avez-vous lu des critiques ??
Guillaume Montiage dit:Demain soir, j'ai bien envie d'aller mater Arsène Lupin même si j'ai très peu d'être déçu. J'aime beaucoup Romain Duris (le péril jeune, l'auberge espagnole...) et Christine Scott Thomas mais c'est plutôt le réalisateur qui me fait peur. Il faut dire que Belphegor m'avait profondément ennuyé. Quelqu'un aurait-il vu Arsène Lupin en avant première ? Avez-vous lu des critiques ??
Personnellement, je n'ai vu que la bande-annonce et voir Arsene Lupin faire du karaté, ça m'a tout de suite refroidi
ça a l'air d'être un bon vieux film d'action bien pourri genre le pacte des loups.
Guillaume Montiage dit:Quelqu'un aurait-il vu Arsène Lupin en avant première ? Avez-vous lu des critiques ??
Je hais les avant premières. Y'a trop de monde, on est souvent mal placé. Beurk. Pis franchement le privilège de voire un film la veille ou l'avant veille de sa sortie...
Krazey dit: Moi pas du tout déçu ! Un parcour initiaque troublant, entre errance et aventure au coeur de l'Amérique du Sud. Un road movie surprenant, souvent drôle, et des rencontres avec des personnages très attachants. Moi ça m'a franchement plu. D'autant plus que la vision que le film donne de l'Amérique du Sud est très agréable. L'acteur principal Gael García Bernal est épatant (tout autant que dans la mauvaise réputation). Moi j'y vois que du bon dans ce film !
En fait j’ai pas trouvé le film nul loin de la, de plus je me rend compte que je suis amateur de Road Movie… J’ai quand mm senti qu’il y avait des longueurs dans le film et que toutes les scènes ne me touchaient pas. Il faut dire que je m’attendais sans doute à un film plus dérangeant (c’est sur la vie du Che qd mm) Au final le film me semble lissé et le coté politique est très effleuré. P-e que je m’attendais a suivre qques mois de plus Guevara au moment ou il met en œuvre sa lutte politique. Au dela de cela, c’est vrai que le film ne m’a pas déplus…
Tu as bien de la chance Krasey de pouvoir aller au ciné si souvent !!!
Guillaume Montiage dit:Personnellement, je n'ai vu que la bande-annonce et voir Arsene Lupin faire du karaté, ça m'a tout de suite refroidi ça a l'air d'être un bon vieux film d'action bien pourri genre le pacte des loups.
Du karaté Je n'ai pas vu la bande-annonce en question, mais c'est clair que ça ne colle pas trop avec l'ambiance qu'on attend d'un Arsène Lupin. Et puis j'sais pas, Romain Duris dans le rôle... C'est clair qu'il est très bon dans les films de Klapsich (orthographe à vérifier...), mais c'est pas vraiment le même registre. J'ai un peu de mal à l'imaginer en costume d'époque, avec haut de forme et monocle. Maintenant bon, le propre d'un bon acteur, c'est justement de pouvoir endosser de manière convaincante des costumes très différents...
Il y a une critique sur LeMonde.fr, et ils disent que…euh, ben ça serait peut-être pas mal s’il n’y avait pas tant d’effets spéciaux (après moi je ne suis d’accord avec leurs critiques qu’une fois sur deux, alors “c’est vous qui voyez”). Tu nous raconteras, hein, Guillaume ?
Exils est un film que j’ai vraiment aimé. La beauté des images et la qualité de la bande son sont de réel plaisir. Il y a des plans et des travellings que j’ai trouvé magnifique, des moments que je ne pensais pas voir au cinéma tant il me semblait réel (pas monté) et fuguace. Et comme j’aime bien les Road movie. Attention qd mm pour en avoir parler autour de moi ce film ne fait pas l’unanimité, y en a qui aiment pas (notament les personnages…)
A priori je préfère Romain Duris dans ce genre de role … J’ai du mal à l’imaginer incarner Arsène Lupin… On verra… Alors Guillaume??
Romanus dit: A priori je préfère Romain Duris dans ce genre de role ... J'ai du mal à l'imaginer incarner Arsène Lupin... On verra... Alors Guillaume??
J'y suis pas allé... Mais j'ai lu la critique dans télérama : ils disent que c'est mieux : mieux que Belphegor, mieux que les dernières "grosses productions" françaises (San Antonio, Atomik Circus etc...) mais mieux, ne veut pas dire bien. Pour eux, le film est un peu trop fouilli et part dans tous les sens. Bref, je sais pas...