cinéma

Le Tentacule dit:Bouuuh, le fruit de mer ! :D :lol:

(vite ! vite ! Une répartie cinglante pour lui rabattre le caquet !!) :
Euh... toi même !!

Sinon, j'ai vu Atomik Circus et j'ai été assez déçu en fait... C'est vrai que c'est de la série Z, que c'est assez original dans la narration, dans la façon de filmer mais là encore, j'ai trouvé ça assez décousu et finalement, je m'y suis ennuyé... :(

Bon ça y est j’ai craqué, je suis sorti de mon antre de DVD pour aller au cinéma : Et comme on n’a pas beaucoup de choix de part chez moi ce fut Dodgeball…
Et bien on a bien rigolé, c’est un bon cru de Ben Stiller, pas au niveau de Zoolander quand même (mais je crains qu’il n’atteigne plus jamais celui-ci).
Il faut y aller en le prenant pour ce qu’il est : une bonne déconnade pleine de grimaces.

Krazey dit:Film de cette semaine :
:arrow: Le Cou de la girafe
C'est gentil et agréable. Ca casse pas des briques, Sandrine bonnaire n'est pas au mieux, mais ça reste sympatoche. Grosse larme de crocodile, et émotion pour les sensibles.

Et en plus Krazey n'est pas le seul à dire ça :roll:
C'est que des gros cyniques au coeur de pierre, tiens :wink:

Ben moi, j'ai bien aimé. C'est émouvant (snif) et drôle. D'aileurs, y a Sandrine Bonnaire dedans, ça devrait suffire! Et en plus y a Darry Cowl. Donc, je vous le conseille vivement (si vous aimez les films "tranche de vie", hein, paske du karaté, y en a pas dedans)

Pour résumer: Le Cou de la Girafe, c'est Le Déclin de l'Empire Américain, EN BIEN.

Heuuuu, comment ça, plus personne veut aller voir Le Cou de la Girafe maintenant ? :? :lol:

PS pour Romain: c'est aussi un road movie !

Alors moi aussi quand je ne joue pas, je suis au ciné ou dans des BD.
L’histoire du chameau qui pleure m’a au contraire beaucoup plus. Ca n’est pas un simple documentaire. C’est très bien filmé, il y a plein de sous-entendus dans les images. Une belle histoire pleine d’émotions.

Pour Arsène Lupin, étant normande et connaissant plutôt romain duris (que j’adore pourtant) dans les films de Tony Gatlif, j’étais plutôt sceptique. Ma soeur l’a vu aujourd’hui et a été ravie. J’irais voir ça la semaine prochaine et vous redirai.

Collatéral, pas mal car un très bon jeu d’acteurs, mais une histoire un peu courrue d’avance.

Quelqu’un parlait d’atomik circus. Etrange comme film, “loufoque” à souhait, mais sympa quand même.

Ladykillers, avec Tom Hanks, où encore une fois, il montre son grand talent d’acteur. J’ai d’ailleurs adoré Le terminal. J’en ai pleuré de rire par moment. Si si…

J’avais vu aussi Lost in La Mancha, le doc sur le film Don Quixote de Terry Gilliam, qui n’a jamais pu être terminé. On voit l’envers du décor, le côté réalisateur qui ne manque pas d’intérêt car on se prend au jeu des “folies” de Gilliam. Vraiment dommage que le film ne sorte pas; Rochefort est excellent !

Et quelqu’un avait vu Mr ibrahim et les fleurs du Coran ? Très beau aussi.
Et steamboy ? Je comptais y aller, ça vous a plu ?

steamboy:

tu comprends vite ou sont passés les sous quand tu vois la qualité du dessin et de l’animation. Par contre l’histoire est un peu simpliste et pas forcément terrible. Mais visuellement c’est superbe, je ne regrette pas du tout d’y être allé, mais je préfere quand même les autres mangas que j’ai pu voir au cinéma (jin roh, mononoke, chihiro etc)

C’est le meme réalisateur qu’Akira, non ?
J’ai beaucoup aimé aussi Jin Roh et les Myiazaki (mon préféré est Mon voisin Totoro).
Sauf que ça m’énerve il passe pas chez moi, je suis obligée de monter sur Paris… grrr

Dori dit:
tout d'y être allé, mais je préfere quand même les autres mangas que j'ai pu voir au cinéma (jin roh, mononoke, chihiro etc)

Films d'animation, pas "mangas" STP :wink:
Sont prévus avant la fin d'année, Ghost in the Shell 2 (toujours par le même réalisteur) et Apple Seed (tirés d'un autre manga de l'auteur initial de Ghost in the Shell). Les bandes annonces sont tous simplement phénoménales.

Pour Steamboy (je réponds à un autre message), c'est effectivement réalisé par le créateur d'Akira (manga et film). C'est plus que beau, mais malheureusement un peu trop conventionnel. Je m'attendais à un peu mieux de sa part. Quoi qu'il en soit, il est indispensable ne serait-ce que pour son esthétique et sa qualité graphique (de loin supérieures à celles des productions actuelles des studios américains).

Ce week-end, j’ai vu Un long dimanche de fiançaille! Et j’ai bien aimé…
Si vous avez aimé Amélie Poulain, il y a des choses dans ce film qui y font penser. Une certaine touche Jeunet, il utilise des procédés qui etait nouveau et sympa dans Amélie Poulain mais qui sont moins surprennat dans ce film. Il est aussi plus violent et cela pourrait surprendre, les images de la guerre sont parfois difficile.
Ce qui m’a plu c’est à la fois le thème (la première guerre mondiale) et l’histoire qui reste haletante, tendu avec des touches d’humour… Les second roles sont bien faits, ils ont beaucoup de profondeurs. Il sont un peu manichéen, et finalement il n’y a qu’un personnage un peu trouble…
En tous cas j’ai passé un bon moment! :)

Qu’en avez vous pensé?

je sors d’un long dimanche de fiançailles, et effectivement j’ai trouvé ça parfois très violent mais aussi plein d’espoir…
on m’avait dit : “ça ressemble trop à amélie poulain!”
et bien pas du tout !
allez y, vous passerez un bon moment

ben ca ressemble beaucuop a amélie poulain ;)

moi j’ai bien aimé, film sans surprise (ni bonne ni mauvaise), on a droit a ce a quoi on s’attendait, c’est tres bien réalisé, le casting est phénoménal, c’est bien joué, peut etre un poil long mais on ne voit pas trop le temps passer.

moi aussi j ai vu Un long dimanche de fiançailles…

Le film m’ a un peu laissé sur ma faim :

-certains abus de plans ,du style superpositions d’images (bien vu dans Amelie Poulain,beaucoup moins original ici)…
-Le film pourrait etre amputé d’une demi heure:c est long,l histoire n est pas simple a suivre (personnages pas tres identifiables…)
-Le film a surtout les défauts de ses qualités: la recherche esthetique tue l’emotion,et a part la fin,tres reussie,il y manque un ptit quelque chose…

J’aime beaucoup le cinéma tres “artisan” de Jean Pierre Jeunet,et ce film la est un bon film,ambitieux,mais peut etre un peu trop aseptisé pour fonctionner totalement…

Le score musical est plutot reussi,meme si Angelo Badalamenti a fait bcp mieux avec Lynch et meme Jeunet (la cités des enfants perdus)…

8)

Mes 4 derniers films (dans des registres différents vous allez voir) :
- Alien vs Predator : bon ben, comme son nom l’indique, y’a des Aliens, y’a des Predators et ils se foutent sur la gueule. On sait à quoi s’attendre et on a ce qu’on est venu chercher. Pas de surprise, ni bonne, ni mauvaise…
- Resident Evil : Apocalypse : A peu près le même commentaire qu’au dessus. J’aime bien les films de zombies et celui là est assez réussi (si ce n’est le nemesis que je trouve un peu ridicule)
- Arsène Lupin : Mieux que Belphegor (du même réalisateur) mais pas génial pour autant. Des scènes sympas (j’ai bien aimé la fin), mais quelques longueurs. On sent qu’ils ont mis de l’argent dans le projet, mais on a l’impression qu’ils ont voulu mettre trop de choses. Le film en devient un peu fouilli. (ils avaient raison à Télérama…) Dommage…
- Eternal Sunshine of the Spotless mind (j’en sors) : J’ai beaucoup aimé. J’avais bien apprécié Human Nature du même réalisateur. Je trouve celui-ci plus abouti notemment au niveau du traitement du sujet. Le film est surprenant par sa narration. Romantique sans être niais. Les acteurs sont très bons. Une réussite pour moi. :D

Mes derniers films :
- Alien vs Predator : punaise de punaise…comment dire…y’a beau “spéchiaule effects”…bon allez, je me lache : c’est nul à ch…, tout le potentiel des 6 films dont il devrait être le digne successeur passe à la trappe. Le réal se fout de nous et le pire, c’est qu’il se dit grand fan de la saga…la honte… :evil:
- Resident Evil : Apocalypse : Mort de rire de ridicule…c’est flashy tip top branchouille, le mêtre étalon du film pour vous, les djeun’s…
- Man On Fire : LE film à voir ce mois-ci. Aprés la vengeance stylisé de Kill Bill, voici la vengeance “hard boiled”, brutte de décoffrage. Je suis pas un fan de Denzel, mais là, il est splendide. Un film “pandantag” par un réal qui devient de plus en plus intéressant (le sympathique Spy Game c’était lui).
- Collateral : L’autre perle du mois, c’est ce polar classe de Mickael Mann. Tom Cruise est splendide en tueur indifférent et implacable et la caméra du grand Mann vous en mets plein les yeux. La grande classe, je vous dis, même en dépit de quelques facilités de scénarios.

Voilà, ce WE c’est Eternal Sunshine, 2046 et le dernier Jeunet.

Ce we, vu L’équipier
Bon, je suis un peu déçu par ce film. Je m’attendais a voir de belles images de la bretagne mais finalement elles sont pas nombreuses. On sent la caméra figée sur les quelques parties encore sauvages de Ouessant.
L’histoire n’est pas mauvaise. Les 2 comédiens masculins sont bons, Ils font bien passé l’émotion et on s’attache à leur personnage. Par contre Sandrine Bonnaire garde toujours le même sourrire triste du début à la fin, et à force c’est énervant… :? Je ne conseille pas le film.

bon je comprends pas qu’on puisse allez voir AvP ou resident evil au ciné mais bon ;) (autant dans une soirée DVD avec des potes ca passe encore mais claquer 8 euros pour ces bouses, presque le prix d’une BD !!!)

donc ce week end ce fut assez riche:

Un crime dans la tete C’est un ancien capitaine des marines qui fait de drole de reves. Un de ses anciens camarades qui s’est illustré pendant la guerre du golfe est en pleine course a l’investiture présidentielle (enfin vice - présidentielle pour le coup), mais notre bon capitaine est de moins en moins sur de ce qui s’est passé pendant cette guerre, le héros est il vraiment un héros … Un film avec Denzel Washington qui sonne plutot juste au vu de l’actualité outre atlantique. J’ai aimé sans considéré ca comme la révélation du mois, un bon moment même si il faut être relativement ouvert si on veut apprécier le film.

quand la mer monte de et avec Yoland moreau (la yolande des Deschiens pour ceux qui ne suivent pas). Une superbe histoire d’amour qui vogue loin des écueils du genre, c’est frais, c’est vrai, ca fait rever et c’est parfait pour vous remettre le moral au beau fixe. L’histoire est simple: une comédienne qui va vivre une histoire d’amour d’un jour avec un porteur de “géants” (c’est marionnettes géantes qu’on sort dans certaines fetes du nord et de belgique). Bon j’avoue si vous etes plutot AvP n’y allez pas ;)

Infernal affairs bon celui la il est sorti depuis un petit bout de temps mais je n’avais pas pu le voir a l’époque heureusement qu’il repassait ces jours ci (merci l’utopia). Que dire de ce film: j’ai adoré. Un flic inflitré dans la mafia de hong kong a face à lui un truand infiltré dans la police. Les reglements de compte se font a coup de portables dans cette guerre des taupes sans merci. Le cinéma asiatique nous montre une nouvelle fois qu’on peut innover sur le grand écran et c’est tant mieux. C’est trépidant à souhait, les personnages sont travaillés en profondeur et les rebondissements saississants, bref allez y les yeux fermés si vous n’y êtes pas déja allé ( et pour le coup ca peut meme plaire au fans de AvP :mrgreen:)

Dernières toiles :

Eternal spotless of the sunshine mind : [edit]Aide le gentil trictracien à remettre les mots dans l’ordre[/edit] J’ai beaucoup aimé, ma copine a adoré. Si je ne la rejoins pas sur son avis c’est juste parce que j’ai été limite traumatisé par les scènes stressantes du film (brr, quand j’y repense…). Le scénario est tordu comme j’aime et j’ai découvert que Jim Carrey pouvait jouer autrement !
Infernal affairs : Vu grace à vos conseils, j’ai vraiment bien aimé. J’ai juste deux reproches à faire : certaines scènes ont manqué nous faire mourir de rire tellement elles mièvres (le flic infiltré et sa psy sur fonds de violons…) et la mise en scène est presque trop “américaine” à mon goût. En tout cas ça n’a rien à voir avec Memories of murder, autre polar asiatique que j’ai adoré.

Dori dit:(merci l’utopia)

Même remerciement, mais à Bordeaux ! Il m’est maintenant impossible d’aller dans un multiplex grace/à cause à eux.

Corbax dit:Mes derniers films :
- Alien vs Predator : punaise de punaise...comment dire...y'a beau "spéchiaule effects"...bon allez, je me lache : c'est nul à ch.., tout le potentiel des 6 films dont il devrait être le digne successeur passe à la trappe. Le réal se fout de nous et le pire, c'est qu'il se dit grand fan de la saga...la honte... :evil:
- Resident Evil : Apocalypse : Mort de rire de ridicule...c'est flashy tip top branchouille, le mêtre étalon du film pour vous, les djeun's...

Je dois dire que je ne comprends pas... Pourquoi es-tu allé voir alors? Il me semble que pour ce genre de films on sait à quoi s'attendre comme le dit Guillaume Montiage. Tu as une carte à l'année et tu peux tout voir sans payer?
(j'ai également vu Resident Evil en DivX car je ne donnerai jamais un centime pour ça et j'ai effectivement trouvé lamentable...)

J'attends avec impatience les Indestructibles parcequ'il a vraiment des critiques tip-top outre-Atlantique...
O_cedar dit:
Je dois dire que je ne comprends pas... Pourquoi es-tu allé voir alors? Il me semble que pour ce genre de films on sait à quoi s'attendre comme le dit Guillaume Montiage. Tu as une carte à l'année et tu peux tout voir sans payer?
(j'ai également vu Resident Evil en DivX car je ne donnerai jamais un centime pour ça et j'ai effectivement trouvé lamentable...)

Mouais je comprend Corbax. On peut être tenté d’aller voir des films… heu de genre (action/SF/Horreur) et ne pas tomber juste a tous les coups... :? Alien vs prédator ça aurait pu le faire… :lol: Rappeler vous du 1er prédateur et des aliens…
L’armée des morts c’etait bien :) … j’suis bien tombé…

L’armée des morts c’est un vrai film!!
Je n’ai rien contre les films d’horreur ou SF mais ce n’est pas du tout ça ma question. Quand tu vois le scénario de Alien vs Prédator (ou même seulement le titre!) tu sais que ça va être une bousse réchauffée!!! Comme si tu vas voir Freddy 16 ou Terminator VS La momie, que sais-je…
Resident Evil: Apocalypse, c’est flagrant aussi… enfin c’est ce que j’en dis je prétend pas détenir la vérité…

@ tentacule

si tu aimes le cinéma asiatique je ne saurais trop te considérer l’excellentissime Old boy meme si ca va commencer a etre dur de le trouver