cinéma

Il y a le nouveau film de Terrence Malick qui vaut le coup d’oeil.
“Le nouveau monde”.
Mais ne vous méprenez pas, ce n’est pas un film d’aventure. N’espérez pas voir Colin Farrell friter des Indiens pendant deux heures. C’est plus du genre contemplatif avec voix off et plans fixes sur le soleil levant.

Jer dit:Il y a le nouveau film de Terrence Malick qui vaut le coup d'oeil.
"Le nouveau monde".
Mais ne vous méprenez pas, ce n'est pas un film d'aventure. N'espérez pas voir Colin Farrell friter des Indiens pendant deux heures. C'est plus du genre contemplatif avec voix off et plans fixes sur le soleil levant.

C'est l'histoire de Pocahontas c'est ça ?

Les gros plans contemplatifs sur des fourmis grimpant sur un brin d’herbes… trés peu pour moi, j’ai déjà donné avec la ligne rouge.

berk

Kamus: C’est un peu plus subtil que ça. L’histoire est celle de la rencontre entre John Smith, venu d’Angleterre, et Pocahontas, princesse indienne. Mais le film raconte tout autre chose. Il parle des relations que l’homme entretient avec la nature. C’est plus une parabole sur la destruction et la domestication de la nature qu’un film d’aventures.
Moi j’interprète ça comme ça en tout cas : Pocahontas est la personnification de la Nature, John Smith (Colin Farrell) est l’homme qui l’admire et l’aime telle qu’elle est, John Rolfe (Christian Bale) est l’homme qui la domestique, la rend fertile, mais provoque sa mort.
C’est pas un film très simple à appréhender. Comme tous les films de Terrence Malick.