cinéma

Ghost in the Shell 2, Innocence

J’ai beaucoup aimé ce film (meilleur manga jamais vu, peut etre).

1) c’est trop beau de j’en prends plein la poire

2) ca reprends beaucoup de ce que j’avais aimé dans GITS premier du nom, à savoir un film plutot lent avec des scenes d’actions par ci par la relativement violentes. Mettez autour de cela des personnages charismatique et des réflexions intéressentes.

3) on retrouve l’interrogation des heros sur la définition de l’humanité et la place de la science dans cette société cybernétisée et c’est bien sympa.

a cote de cela, on a une histoire assez simple mais qui donne un cadre agréable a ce qui est vraiment important c’est a dire le reste. Si comme la seule chose qui vous accroche c’est l’histoire ben c’est pas la peine vous risquez de détester ce film.

Un conseil allez le voir reposés, parce que ca fait quand meme cogiter pas mal

Je fais remonter ce topic oublié, vu le nombre de sujet cinématographique en ce moment :wink:

Ca fait un moment que je suis aller au cinoche mais dernièrement j’ai vu ça :

Aviator :arrow: Un bon film sur un homme bien barré. Caprio fait un bon H.Hugues bien qu’un peu jeunot sur la fin du film. Indispensable pour qui s’intéresse un tant soit peu à l’aviation.
Closer :arrow: Mouais…bon…c’est pas mal mais pas follichon non plus. Pour amateur de melo amoureux un peu tiré par les cheveux. Pis y’a pas Julia Roberts à oilpé alors…où-va t’on…
Constantine :arrow: Bouarfff…Y’a pas mal de bonnes choses, pis les histoires de luttes demons/anges ça m’amuse toujours. N’empêche, K.Reeves est pas super crédible en loser ravagé par la clope, il fait trop propre sur lui. Mais la moral finale est niaise au possible…elle détruit tout le personnage en une scène…un beau gachis
Le Chateau ambulant :arrow: Bah, que dire…un autre chef-d’oeuvre. Plein d’humour, de sensibilité, de magie…du Myasaki quoi ! C’est trés bon, donc, mais ce n’est pas mon préféré. Dans le même genre, j’ai un faible pour La petite sorcière. Un grand moment de toute façon.

Voilà !

La vie aquatique

Sous ce titre faisant penser a un documentaire, se cache un film drole qui fleurte pas mal avec l’autodérision. Le commandant Steeve Zissou, un genre de Cousteau qui ne croit plus trop en ce qu’il fait tente de monter une nouvelle expédition pour partir a la recherche du requin jaguar qui dévora son meilleur ami. Peu avant le départ, un jeune aviateur se présente a lui comme son fils caché et se fera enrolé dans l’équipage.

J’ai beaucoup aimé, c’est léger et drole souvent loufoque, jamais lourd.

D’accord sur La Vie Aquatique !

Mais Kiss Kiss Bang Bang, je dirais: à éviter :roll:

Suite aux avis sur le film Collision, ici, on est venu à parler des meilleurs films de 2005.

Je trouve l’année cinéma 2005 (de janvier à maintenant), moins bonne que 2004 ou plusieurs films m’ont enthousiasmé ( Eternal Sunshine…, La mauvaise éducation, Exil, Comme une image…) Bon tout le monde n’est pas d’accord… :oops:
En 2005, quels sont les films qui vous ont super plu ?

Si vous l’acceptez, proposez 3 films les meilleurs selon vous de 2005 (puis tous les autres qui vous plaisent ) Je ferai le décompte de ces 3 films pour voir ceux qui ont le plus de suffrages !

En 2005 j’ai vu beaucoup moins de film que précédemment mais les 3 qui m’ont marqué sont
- De battre mon cœur s’est arrêté.
- Les poupées russes
- Locataires (Un film coréen)

Après j’ai aussi aimé les 2 films de zombies, Land of the dead et Shaun of the dead… puis Va vis et deviens et la guerre des mondes

Et vous ? :)

Doublon :oops:

Dur dur de faire un classement sur 2005, vu que l’année n’est pas finie et que tu considères que les films de fin 2004 ne rentrent pas dans le classement 2005. Va falloir que je me replonge dans la liste de tout ce que j’ai pu voir cette année.

Le début de l’année était très bon, puis il y a eu un passage à vide…

Bon, j’ai loupé pas mal de choses, mais pour l’instant, de ce que j’ai vu cette année, je dirais :

1/ Le chateau ambulant
2/ Star Wars Episode 3
3/ Garden State

Mais les sorties de Wallace & Gromit, Les Noces funèbres et Angel-A risquent de boulverser un peu ce classement.

Moi tous les ans, je me fais un top 10 personnel. Parmi les candidats pour cette année, notons (en plus des films sus-cités) La vie aquatique, Akoibon, Beforde sunset, Closer… Pas une si mauvaise année finalement.

Après concertation avec moi même, les films que j’ai appréciés cette années sont les suivants (merci à l’agenda de ma femme ;) ) :

Collision
Camping à la ferme
Sin city
Garden State
Million Dollar Baby
Va Vis Deviens
Aviator
Closer
Marche de l’empereur
La chute
Le dernier trappeur
Le château ambulant

Comme il faut faire un top 3, je vais dire :
1. Garden State
2. La Chute
3. Va Vis Deviens

Les poupées russes… ça m’a rien dit de le voir…je me suis déjà en**** pendant le premier volet…je suis peut-être trop vielle :roll: …pour les trucs d’étudiants qui se sautent dessus dans tous les sens…
J trouve que c’est surtout un film "à la mode "

Sinon, cet été :
- j’ai vu un nanar : “le transporteur 2” à force d’hésiter entre action et humour y’a rien qui marche…j’espère qu’il n’y aura pas de 3 :evil:
-"Mr et Mme smith, drôle , sympa pas un must mais agréable
-“les 4 fantastiques”, pour les fan de marvel and co (donc moi :D )
-“charly et la chocolaterie” : superbe film !!!, pas pour les enfants (contrairement à ce que certains croient…), plein de référence et le style du réalisateur toujours bien présent, un vrai bonheur, j’attends “les noces funèbres” avec impatience !!!

Merde, a bien y réfléchir, j’ai oublié de citer The Jacket, qui m’a beaucoup marqué :)

Moi mon Top 3 ressemble à ça :

1 - Collision
2 - Million Dollar Baby
3 - Sin City (mais Ray est collé de très près)

Chez moi, pour la 1ère place, y a pas photo !

1 Million Dollar Baby
2 Last Days
3 Avanim (un beau film franco-israelien)

PS pour Romanus: et La Peau Trouée ? :wink:

Potrick dit: et La Peau Trouée ? :wink:

Ben ça m'a bien plu! Pas de voix off, on est immergé dans le sujet, des images belles, des personnages étonnant!
J'deviens fan! :lol:

La peau trouée est un docu de 50mm sur la pèche aux petit requin au large des iles irlandaises... Potrick est allé voir le film sans connaitre une ligne du sujet... çe doit être déroutant!!! :lol:

C’est vrai que de manière générale, je trouve qu’on manque de documentaires au cinéma, même si ça s’améliore tout doucement avec les quelques succès de ces dernières années (les Michael Moore, Etre et AVoir, La marche de l’empereur, Micrcosmos, Oiseaux migrateurs, etc …).

C’est quand même dommage qu’il n’y en ai pas plus que deux ou trois par an …

pour l’année je sais pas trop, mais dernièrement pour moi c’est broken flowers

Ben voilà, je viens de voir un très bon film :D : JE NE SUIS PAS LÀ POUR ÊTRE AIMÉ.

Drôle, émouvant, tout ça… Les acteurs sont formidables. Patrick Chesnais, c’est notre Bill Murray à nous. Et puis non, il est mieux…

Attention, pas d’embrouille: c’est le genre, petit film français :? 8)

Si jamais, dépêchez-vous, la combinaison de salles ne doit pas être mirifique…

Walk the line (the legend of Johnny Cash), avec Joaquin Phenix et Reese Witherspoon: de la boule ! :D

(quand même, n’y allez pas si vous détestez le rock années 50 ou la musique de bouseux)

Moi j’ai adoré Munich.
Et j’ai bien aimé Toute la beauté du monde (mais je suis un peu fleur bleue).

j ai bien aimé la beauté du monde même si j ai trouvé l histoire un peu…légére ! les images sont supers belles…Une super envie de partir à Bali en sortant ! :lol: