[Cinema]
La première bande annonce du prochain film de Luc Besson, Les Aventures extraordinaires d’Adèle Blanc-Sec :
http://www.allocine.fr/video/player_gen … 33917.html
Pour les nains cultes, Adèle Blanc-Sec est une des héroïnes majeures de la bande dessinée française, créée par Jacques Tardi.
Sortie prévue le 14 avril 2010.
Je suis hyper fan d’Adèle ! et ce depuis plus de 20 ans ! J’attends de voir ce que donnera l’adaptation Bon, je voyais pas trop Louise Bourgoin pour le rôle d’Adèle mais après tout pourquoi pas.
A suivre de près.
J’aime beaucoup Adèle mais le combo Besson/EuropaCorp Distribution risque de faire pas mal de dégâts.
Besson fait ce film en tant que réalisateur. Moi je suis un fan total de Besson en tant que réalisateur de film (pas en tant que producteur
!). Il avait dit qu’il ne ferait que 10 films dans sa vie, mais avec celui-ci il va rompre sa promesse (déjà avec la trilogie des minimoys comptant pour un seul film c’était limite). Tant mieux pour nous, s’il nous sort des chefs d’oeuvres du genre grand bleu, Jeanne d’Arc, Nikita, Léon ou Subway je suis preneur et j’ai hâte de voir le résultat !
Besson + Bourgoin = j’ai très peur
N’oublions pas qu’en plus d’être un réalisateur de très grand talent, il est aussi très fort en direction d’acteurs. Il a tout de même transformé une actrice au départ très médiocre (Anne Parillaud) en césar de la meilleure actrice dans Nikita !
cool après valérian (le cinquième élément) il va massacrer tardi…
désolé pour le trollage… mais là
louise bourgoin
L’adaptation des aventures d’Adèle Blanc-Sec, j’y avais pensé quand, dans le même temps, j’ai découvert les BD et j’ai vu Un long dimanche de fiançailles. Ce climat-là, Jeunet et Audrey Tautou en Adèle, cela me semblait pouvoir marcher. Bourgoin était très bonne dans La fille de Monaco, en Adèle, je me demande… Quant à Besson, j’ai des doutes et je crains de voir un Vidocq bis avec plein d’effets visuels au détriment de l’ambiance et de l’histoire…
Mais bon… après tout, 2010 est peut-etre l’année de tous les dangers cinématographiques avec Sherlock Holmes héros d’un film d’action. (Même si j’aime beaucoup le détachement avec lequel Downey Jr peut jouer…)
… et Tintin également, non ?
… ce qui est réjouissant c’est que Tardi va y gagner encore en autonomie avec les droits d’auteur que cela va générer. Ce qui pourrait laisser augurer d’autres projets intéressants.
Cette Adèle va être bien naze. Sûr de chez sûr.
Mais elle ne sera cependant pas aussi naze que “Vidocq”, parce que dépasser Vidocq en nazitude est tout simplement impossible.
David
Gadget dit:Cette Adèle va être bien naze. Sûr de chez sûr.
Mais elle ne sera cependant pas aussi naze que "Vidocq", parce que dépasser Vidocq en nazitude est tout simplement impossible.
Sauf qu'il y en a qui ont aimé Vidocq, et j'en fais partie.
Rody dit:Gadget dit:Cette Adèle va être bien naze. Sûr de chez sûr.
Mais elle ne sera cependant pas aussi naze que "Vidocq", parce que dépasser Vidocq en nazitude est tout simplement impossible.
Sauf qu'il y en a qui ont aimé Vidocq, et j'en fais partie.
Je reconnais volontiers que mon post était à l'emporte-pièce et pas très argumenté !
Sorry pour le trollage, Rody, je n'ai pas pu m'en empêcher

Mais c'est vrai qu'en ce qui me concerne, Vidocq est vraiment, vraiment insupportable à tous les niveaux... C'est le seul film qui me fait ça. C'est pour ça que j'ai réagi...
Après, évidemment, je respecte les goûts de chacun, désolé si tu l'as mal pris (toi et les autres amateurs de ce film), ce n'était évidemment pas mon intention.
David
[edit] Je serais par contre très curieux de savoir ce que tu as apprécié dans Vidocq (mais ce n'est pas le bon topic pour en parler... Tiens, je m'en vais en ouvrir un).
Si vous voulez parler d’Adèle avant de l’avoir vu, alors comparez le aux autres réalisations de Besson ( ) et surtout pas à ces productions (
) ou encore à d’autres films n’ayant rien à voir.
Budnic dit:Ce climat-lá, Jeunet et Audrey Tautou en Adele, cela me semblait pouvoir marcher.
Là je suis d'accord. L'univers de Jeunet semble miieux adapté que celui de Besson pour Adèle. Mais Besson est capable de grandes choses, alors attendons.
Tout n’est pas non plus à jetter dans ce que produit Besson : j’aime bien la trilogie du Transporteur, Danny the Dog, le baiser mortel du Dragon, Revolver, Taken, Ne le dis à personne, nombre de ses propres films.
Budnic dit:Ce climat-lá, Jeunet et Audrey Tautou en Adele, cela me semblait pouvoir marcher.
D'accord pour Jeunet, il aurai sans doute su rendre cette ambiance si particulière de la BD de Tardi.
Audrey Tautou, le nom m'est venu à l'esprit, mais finalement, malgré que j'aime beaucoup cette actrice, elle ferai trop "gentillette" pour le rôle d'Adèle (amha)
De Besson, je n'aime pas tout, certes: j'ai aimé Léon et pas Nikita, j'ai aimé le 5e élément et pas trop Arthur... je n'ai pas aimé le Grand Bleu ni Subway... bref.
Au fait, Vidocq est un film de Pitof, pas de Besson

Dod dit:Au fait, Vidocq est un film de Pitof, pas de Besson
Je ne pense pas que quelqu'un ait dit qu'il était de Besson. Par contre je me demande bien pourquoi ce film a atteri dans ce topic.
Logan dit:Dod dit:Au fait, Vidocq est un film de Pitof, pas de Besson
Je ne pense pas que quelqu'un ait dit qu'il était de Besson. Par contre je me demande bien pourquoi ce film a atteri dans ce topic.
J'ai réagi au post de Budnic (en p. 1) qui le citait...
Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa

David