[Cinema] Arrietty, ou les Minipouss à la sauce Ghibli

[Cinema]

Le prochain long métrage des studios Ghibli ne sera pas signé Miyazaki (ben oui, il a arrêté… jusqu’à son prochain film) : Karigurashi no Arrietty (The Borrower Arrietty).

http://www.manga-news.com/index.php/act … ain-Ghibli

Cà m’a l’air fort sympathique. Vivement un trailer ou une bande annonce pour pouvoir se faire une idée plus précise.

La bande annonce “française” ici : http://www.cinemovies.fr/bande-annonce-21122-33193.html

Le titre français : “Arrietty - le petit monde des chapardeurs”
Ça m’a l’air mignon tout plein (ni trop enfantin, ni trop foutraque).

Sortie prévue le 12 janvier 2011.

Pourquoi pas.

Pourquoi pas, en effet.

Ghibli c’est toujours bon, y a de la magie dedans :D

benderouen dit:Ghibli c'est toujours bon, y a de la magie dedans :D

Souvent, mais pas toujours. Récemment, Ponyo sur la falaise, c'était quand même bien nul.
MOz dit:Souvent, mais pas toujours. Récemment, Ponyo sur la falaise, c'était quand même bien nul.

Je trouve Ponyo vraiment très bien pour les enfants, et accessoirement quelques dizaines de fois mieux que le précédent...

En fait, depuis Princesse Mononoke, c'est la première fois que j'ai vraiment envie d'aller voir un film de Ghibli, la bande annonce d'Arrietty me faisant penser à ses "vieux" films.

Personnellement je n’ai pas vu Ponyo et le dernier Ghibli que je suis allé voir au ciné c’était le château ambulant.

Même si Miyasaki :pouiclove: ne fait plus de film on reconnaît son trait dans le character design. Pour moi un ghibli c’est de la poésie, un scénario qui plaît aux enfants mais où les parents reconnaissent un peu leur quotidien. Bref un film avec plusieurs niveaux de lecture sans pour autant être trop compliqué.

Le plus triste dans l’histoire de ce studio c’est leur rachat par Disney mais jusque-là cela n’a pas affecté la qualité de leurs oeuvres gageons que ça le reste.

Rody dit:Je trouve Ponyo vraiment très bien pour les enfants

Voilà, "très bien pour les enfants", donc mauvais (pour les adultes).
benderouen dit:Le plus triste dans l'histoire de ce studio c'est leur rachat par Disney mais jusque-là cela n'a pas affecté la qualité de leurs oeuvres gageons que ça le reste.

Attention, ils n'ont JAMAIS été rachetés par Buena Vista (ce n'est pas Pixar).
BV a quelques (petites) part dans le Studio et ils distribuent leurs films à l'étranger (chose dont se foutent les japonais).
Le studio est toujours totalement libre de faire ce qui lui plaît.

Autant pour moi, il me semble quand même que buena vista sous-traitait une partie de leur film d’animation vers ghibli lorsque BV souhaitait encore faire de la 2D. Faut dire qu’en terme d’animation ils sont parmi les meilleurs.
Y a qu’a voir Nausicaa par exemple qui a plutôt bien vieilli par rapport à certaines productions Disney de la même époque.

benderouen dit:il me semble quand même que buena vista sous-traitait une partie de leur film d'animation vers ghibli lorsque BV souhaitait encore faire de la 2D.

Ca, c'est tout à fait possible, le studio Ghibli bosse régulièrement en sous-traitance pour des studios japonais et étrangers.
MOz dit:

Heu, non Ponyo, c'est vachement chouette de chez meugnon (kawai on dit?)... On l'a revu récemment et la scène du coup de boule au réveil est toujours aussi bon...
Mais c'est sur que c'est beaucoup plus enfantin que les autres Miyazaki
MOz dit:Voilà, "très bien pour les enfants", donc mauvais (pour les adultes).

Tu sais, y en a qui pense que le jeu de société, c'est "très bien pour les enfants", donc mauvais (pour les adultes) :wink:
Comme quoi, tout est une question de point de vue. Moi, j'aime bien :)
MOz dit:

Tu penses aussi ça de Totoro ?
Dod dit:Tu sais, y en a qui pense que le jeu de société, c'est "très bien pour les enfants", donc mauvais (pour les adultes) :wink:

Les jeux pour enfants sont très rarement passionnants pour un adulte. C'est normal. Maintenant, je ne vois pas l'intérêt de parler ici du point de vue des enfants. On est entre adultes.
Rody dit:Tu penses aussi ça de Totoro ?

Mon voisin Totoro, c'est meilleur, mais c'est loin d'être le meilleur Miyazaki.
Rody dit:La bande annonce "française" ici : http://www.cinemovies.fr/bande-annonce-21122-33193.html
Le titre français : "Arrietty - le petit monde des chapardeurs"
Ça m'a l'air mignon tout plein (ni trop enfantin, ni trop foutraque).
Sortie prévue le 12 janvier 2011.

Merci, c'est la bonne nouvelle de la journée.

Vivement !!!

Ghibli c’est de la poésie, c’est sûr ça parle plus aux enfants mais moi je m’y retrouve dans les thèmes abordés : respect de la nature, la vie c’est pas toujours drôle mais faut voir le bon côté, les notions de sacrifices, etc …
Tu vas pas voir un ghibli pour voir des gros combats sanglants de mecha-robots surboostés avec des armes de tueurs qui détruisent de méchants extra-terrestres venus détruire la Terre uniquement parce qu’il sont méchants :twisted:

Non ghibli c’est beau, c’est kawai, c’est des musiques qui collent toujours (rien qu’à voir Totoro). Et puis même si c’est pour les enfants bah moi j’ai gardé une âme d’enfant qui se réveille dès que je vois ça :

Allez, juste pour le plaisir, la génialissime rencontre entre Mei et Totoro. Une merveille de réalisation et de tendresse :

[flash width=480 height=300 loop=false]http://www.youtube.com/v/ocONUZj2v-k&hl=fr_FR&fs=1[/flash]