Bwah, Jade cocoon, tain du fais monter une vague de nostalgie dans mon ptit coeur.
Mais à l’époque j’avais plus assimilé ça à une sorte de “Pokémon” qui me correspondait plus dans la manière d’etre traité.
Mouais…jade cocoon…c’était pas terrible, j’avais dû y jouer quelques heures et puis basta. Non ninokuni m’a l’air d’une autre trempe. Rien que la musique d’Hisaichi me ferait acheter le jeu sans hésitation…
Non ninokuni m'a l'air d'une autre trempe
Ah oui la on est clairement d'accord, il y a aussi eu (bien que pas exempts de défauts, loin de là) l'interessant Fragile (Fragile Dreams en europe) sur Wii.
Mais on s'éloigne du sujet initial...
Rody dit:
J'ai (enfin) retrouvé des émotions propres aux premiers films de Miyazaki (Nausicaa, Laputa, Totoro).
Ma-gni-fi-que.
Pas mieux.
Un vrai bonheur.
Je l’ai vu ce week-end. J’aime beaucoup l’univers des chapardeurs. Il y a une vraie minutie dans la description de leur environnement. La grande séquence de la chaparde est très bien. Les rapports d’échelle y sont utilisés au mieux. Par contre, je trouve le dessin sans intérêt. Ce réalisme ultra classique n’apporte rien de neuf, de même que le propos général du film, sorte de “Miyazaki pour les nuls” sans aucune originalité ou point de vue. Mais le plus dérangeant, c’est l’absence d’enjeux dramatiques. Le film est beaucoup trop gentil. C’est là qu’on voit que la cible est quand même plutôt enfantine. Globalement, c’est assez moyen. Pas honteux, mais pas passionnant.
dardar dit:
Ce qui me fait attendre avec une extrême impatientience...
Ninokuni!
http://www.youtube.com/watch?v=yK-9V8aFr1I

Les retours du jeu sur DS ne sont pas forcément très enthousiastes : http://www.gamekult.com/jeux/test-ninok … -ds-160033
Rien lu sur la version PS3, puisqu’il n’est pas encore sorti. Et il n’arrivera sans doute jamais chez nous, de toute façon.
Merci M’sieur !
Effectivement pour ce qui est de la DS, c’est pas dithyrambique…
Les images PS3 font du bien aux mirettes, faudra voir si les prérequis grand public seront les mêmes, le support étant différent…
[total HS:]Mouais, ça dépend des sites, pour d’autres, c’est le coup de coeur!
http://www.gameblog.fr/test_837_ninokuni-the-another-world-ds
Gamekult, c’est un site qui note de façon sévère. Et ils sont toujours à la rue en ce qui concerne les rpg.
Pour preuve, ils avaient noté 6/10 dragon age origins et qualifié de jeu “moyen”. C’est au final le jeu préféré de beaucoup de joueurs sur PS3 et, de façon quasi unanime, le meilleur rpg…[/total HS]
Pour info, la version ps3 sortira en anglais. Pour une version française integrale, il y’a environ 5% de chances, c’est le ratio des traductions de rpg dans la langue de Molière.
A noter que dans FAMITSU, l’illustre magazine japonais, le jeu DS a obtenu la note faramineuse de:
38/40 !!!
Ajouté au 5/5 de gameblog, voilà qui me semble plus conforme avec les vidéos de gameplay qu’on peut apprécier un peu partout…
Alors c’est sûr, l’univers a l’air très sympa, et le graphisme est appréciable quand on est fan de Ghibli, mais… Suis-je le seul à qui cette mascotte ridicule et gesticulante affublée d’une lampe accrochée au nez donne envie de passer le tout par la fenêtre ?