[Cinéma] Babylon AD: gros plantage, bonne série B ou quoi ?

[Cinema]

Bon, dites-moi les amateurs, qu’est-ce qu’il vaut ce film ? Parce que j’avais bien aimé le travail de Dantec sur ses trois premiers romans, qui sont bien cinématographiques; je trouvais par ailleurs que l’adaptation de la sirène rouge se tenait pas mal; et après tout Kassovitz est capable du pas mal comme du pire. Alors, ça passe comme film de fin d’été, le cerveau en vacance ou je risque de me faire du mal ?

Up, j’ai bien fait de pas y aller ou alors miracle ?
Parce que rien que la bande-annonce avec Vin “grosse voix bien virile” Diesel et tous ces super beaux effets spéciaux n’annonce pas grand chose de nouveau…

j’ai lu que la production n’avait pas vraiment laissé Kassovitz approfondir le sujet mais plutôt faire un film d’action. J’aime bien Vin Diesel à cause de Riddick alors j’hésite… mais ça a l’air un peu “basique”.

Quand je vois la durée du film, j’ai un peu peur en effet que le roman foisonnant de Dantec ait un peu été sabré à la hache pour n’en retenir que l’action violente. Mais j’espère une bonne surprise.

le film n’est pas encore sorti surtout… dur de se faire un aivs donc :-)

[edit] il est effectivement sorti, je m’étais basé sur un site aved de mauvaises info, désolé

j’ai eté le voir avant hier … donc oui il est sortit

En faite je devais aller voir hulk mais il n’etait pas en salle ce jour là, et ayant déja vu batman on s’est retrouvé par hasard devant Babylon A.D.

J’ai pas du tout aimé. Il ressemble fortement à Les fils de l’homme, mais en beaucoup moin subtile, avec un jeu d’acteur plutot mauvais et des explosions en veux tu en voila.

Je n’ai pas lu le roman donc en ce qui concerne la comparaison je n’ai rien à dire.

J’aimerais bien moi aussi avoir d’autres avis car j’aimais bien Dantec pour la Sirène rouge et surtout pour les racines du mal. Ensuite, j’avais entamé laboratoire de catastrophe général et vite abandonné car je n’avais absolument rien compris mais vraiment rien.
Pour moi, une oeuvre de Dantec peut être soit très bonne soit innommable en étant incompréhensible et pédant) ; c’est donc avec beaucoup de curiosité que j’attends des commentaires sur le film.

La trilogie de Dantec est excellente (même s’il faut parfois s’accrocher pour suivre dans Babylon babies - faut dire que don Maurice prend des trucs qui font bouger le stylo tout seul), passant en trois volumes du polar au cyberpunk - le polar du lendemain qui déchante ?
Par contre tous les écrits de Dantec sur la politique ou l’actualité se situent AMHO entre l’imbitable et le gerbant.

Pas encore vu le film. Très tenté, mais la réalisation de Kassovitz s’est faite cassée dans pas mal de papier sur le mode “il n’a gardé que les scènes d’action”.

Le tournage à été trés dur pour Kasso. De gros problème pour arriver à gérer l’ego de vin diesel, plusieur chef de plateau viré, un budget qui à explosé (toute l’équipe transporté en Suéde pour les scénes sous la neige car pas un flocon en euroope de l’est), ils ont du quitté les plateaux de tournage avant que tout soit bouclé car réservé par un autre film…

Un tournage loin d’être serein donc…

quand on lit les divers avis presse (qui vont de pas si pire a immonde daube), et qu’on regarde la moyenne qu’il s’est ramassé sur imdb par le public, perso je vais éviter ce film ;)

El comandante dit: "il n'a gardé que les scènes d'action".
Je n'ai pas lue le livre, mais c'est clairement l'impression que ça donne :
quand le film devient enfin intéressant, hop, c'est la fin. Ce qui fait qu'on a une impression amère en sortant de la sale.

D'autant que les scènes d'actions sont montées à vitesse grand V, ce qui fait qu'on ne voit rien, et c'est plus ennuyeux qu'autre chose (je déteste cette mode dans les films d'action de faire des combats ultra rapide, et bourré d'effets spéciaux pour bien qu'on les voit).

suffit de bien regardé la BA, lire le bouquin, cela fait loupé 3 bonne scènes d’action, mais permet d’apprécier d’autant plus l’histoire,

bref, y’a mieux au ciné…

Ben justement les enfants :

http://www.mad-movies.com/mad/news-1619-KASSO-CRACHE-LE-MORCEAU.html

Voilà quoi…

Bon, mon côté sado-maso me pousse à quand même aller le voir…mais fuck quoi…d’autant que pour une fois, j’avais lu le livre :roll:

Kassovitz se lache en déclarant que son film peut être considéré comme un mauvais épisode de 24h chrono 8)
http://www.scifi-universe.com/actualites/7354-kassovitz-babylon-a-d-est-un-mauvais-film-.htm

Réelle autocritique ou volonté de se dédouaner d’un film qui ne déchaîne pas l’enthousiasme ?

Don Lopertuis

Don Lopertuis dit:Réelle autocritique ou volonté de se dédouaner d'un film qui ne déchaîne pas l'enthousiasme ?
Don Lopertuis

Oui, je pense qu'il est un peu facile de dire que le fim est mauvais MAIS que ce n'est surtout pas sa faute :!:
surame dit:
Don Lopertuis dit:Réelle autocritique ou volonté de se dédouaner d'un film qui ne déchaîne pas l'enthousiasme ?
Don Lopertuis

Oui, je pense qu'il est un peu facile de dire que le fim est mauvais MAIS que ce n'est surtout pas sa faute :!:
Quel producteur voudra bosser avec lui après ça ?

Don Lope, roi de l'euphémisme ! :lol:

Les critiques sont catastrophiques...
Blue dit:
surame dit:
Don Lopertuis

Quel producteur voudra bosser avec lui après ça ?

Ben les producteurs intelligents... :mrgreen:

Loin de moi l'idée de vouloir absolument défendre le film (que je vais sans doute voir demain) mais je pense qu'il est honnête. Ca fait quand même un moment qu'on sait qu'il y a de l'eau dans le gaz entre Kasso et la Prod...bien avant les critiques assasinnes... :skullpouic:

Est-ce que le film aurait été bien mieux ? Probablement. Génial ? J'en doute, vu le bouquin...

Maintenant, y'a effectivement peu de chance qu'on le retrouve à la barre d'un gros budget avant un moment...quoique... :wink:
Corbax dit:Loin de moi l'idée de vouloir absolument défendre le film (que je vais sans doute voir demain) mais je pense qu'il est honnête. Ca fait quand même un moment qu'on sait qu'il y a de l'eau dans le gaz entre Kasso et la Prod...bien avant les critiques assasinnes... :skullpouic:

Ne connaissant pas bien le personnage et encore moins ses intentions, il est difficile de mesurer l'honnêteté de son propos.

Toujours est-il qu'il devait bien se douter qu'en signant avec une major, il n'aurait pas les mains libres dans l'adaptation ; d'autant plus que le livre de Dantec est un pavé difficilement adaptable au ciné en l'état et est tout sauf "grand public". Alors, à moins de s'être réveillé sur le tard, je ne pense pas que ses propos soient désintéressés. :wink:

En tout cas, ce n'est pas encore pour aujourd'hui qu'un Français fera un grand film de Sf... je n'ai plus qu'à aller me revoir le Cinquième élément.... Non, j'déconne ! :pouicboulet:

Don Lopertuis