[Cinéma] Batman, The Dark Knight

[Batman]

J’ai revisonné hier Batman Begins, que j’avais vu à sa sortie au cinéma. J’avais été un peu déconcerté à la première vision, mais en fait il est plein de bonnes choses. Je suis donc tout excité à la perspective de voir la suite car: c’est le même réalisateur, le même acteur – pour moi celui qui incarne le mieux le personnage – et sans doute le même univers sombre. J’aime bien ceux de Burton, mais celui de Nolan qui est radicalement différent est tout aussi bon. Dommage que Katie Holmes n’en soit pas, j’aimais bien son personnage. Et vous, alors, qu’en dites-vous ?

J’en dis que moi aussi j’ai hâte d’aller voir ce film, d’autant qu’il y aura le Joker, LE super-vilain de Batman! ;) Et aussi un autre de mes préférés apparemment, j’ai nommé Harvey Dent/Double-Face…

Batman Begins a été un très bon nouveau départ pour une relecture de la saga Batman, et je pense que sa suite sera à la hauteur.

++

NB: Quand tu dis “Dommage que Katie Holmes n’en soit pas, j’aimais bien son personnage,” j’ai cru comprendre que si Katie Holmes n’est certes pas dans The Dark Knight, son personnage de Rachel Dawes sera quand même présent, interprété par une autre actrice dont j’ai oublié le nom… Donc, comme tu aimais bien ce personnage, bonne nouvelle: il reste, et en plus il sera interprété cette fois par une vraie actrice (ça, c’est cadeau: perso, j’aime pas Katie Holmes ^^)! :mrgreen:

Ce second Batman est de bonne facture, peut-être un brin longuet si je devais en faire une critique négative.
Pour le reste, du tout bon :^:

ps : le rôle de Katie Holmes est repris par une actrice aussi “talentueuse” mais en moche. On y gagne pas au change, quoi :?

imho dit:ps : le rôle de Katie Holmes est repris par une actrice aussi "talentueuse" mais en moche. On y gagne pas au change, quoi :?

Damned! On a définitivement pas de bol alors! :mrgreen: M'enfin c'est pas grave, tant que le Joker est réussi... ;)

++

Juste pour préciser que l’actrice c’est l’excellente Maggie Gyllenhaal, grande soeur de Jake, qui remplace Katie Holmes !! Et c’est quand même une très grande actrice qui s’est produite essentiellement dans de très bons films indépendants (notamment La Secrétaire :pouiclove: ) qui risque de faire oublier cette calamité de Katie Holmes, actrice transparente au possible…

Bon, pour faire simple, je jugerai sur pièce alors! ;) Vivement le 13 août, que je revoie Gotham… ^^

++

… en fait j’aimais bien Katie Holmes dans ce personnage bien réussi. Elle n’est pas si mauvaise, ni unidimensionnelle d’ailleurs.

rsidie dit:Et c'est quand même une très grande actrice qui s'est produite essentiellement dans de très bons films indépendants

Alors ça doit être le rôle :mrgreen: Surtout que c'est hallucinant elle a des attitudes de Katie Holmes.
Sinon (mais vous vous en doutez), le joker est très bon.
Edit : le film a 9.4 sur imdb actuellement :shock:
imho dit:
rsidie dit:Et c'est quand même une très grande actrice qui s'est produite essentiellement dans de très bons films indépendants

Alors ça doit être le rôle :mrgreen: Surtout que c'est hallucinant elle a des attitudes de Katie Holmes.
Sinon (mais vous vous en doutez), le joker est très bon.
Edit : le film a 9.4 sur imdb actuellement :shock:

Oui, et ça aussi, c'est :shock: :
http://www.boxofficemojo.com/alltime/domestic.htm
et déjà 78ème au top mondial (il est en route pour être sans problème dans les 10 premiers)...

imdb :?:

Internet Movie DataBase : http://www.imdb.com/chart/top

il parait que Heath Ledger est magnifique dans le role du joker et rien qu’a voir le teaser ça donne envis

Rody dit:Internet Movie DataBase : http://www.imdb.com/chart/top

Merci. Effectivement, c'est énorme.

Je suis allee voir le film hier soir et je me suis regalee. Du grand film de super heros !
Les acteurs sont bons (tous, faut dire qu’ils ont mis les moyens), le scenario se tient, les scenes d’actions sont intenses, les gadgets jamesbondesques. Non vraiment, de quoi passer un tres bon moment si vous aimez ce genre de film :)

Vu hier soir.

Arrgghhlllll…

J’y retourne demain.

Lolo"Peut pas dire plus encore…"clav

Vu hier soir. Et, comment dire, c’est :shock: :shock: Houahh…
C’est le Batman de mes BD d’antan, ce super héros torturé.
Tous les persos sont remarquables, et la noirceur du film est tout simplement impressionnante. Et cette fin… purée !

les +
- le joker et dent, c’est magnifique, histoire géniale, psychologie des personnages bien représentative des persos des comics, acteurs impeccables, du bon cinéma.
- un vrai film

les -
- Batman/Wayne par contre est un peu absent, tout le monde lui vole la vedette.
- les séquences avec la moto (je fais demi-tour avec un pied sur le mur… :roll: )
- la leçon de morale non réaliste avec les bateaux
- le film découpé en 7-8 chapitres quasi indépendants les uns des autres rend le film lent
- Gotham inexistante, c’est une ville comme un autre :?

J’ai préféré Batman Begins pour beaucoup de choses mais la prestation du Joker et de Dent rendent vraiment ce film excellent; il n’est cependant pas exempt de défauts à mes yeux.

Et pourtant Rody, même Télérama l’a bien noté… :P

le poney dit:
les -
- Batman/Wayne par contre est un peu absent, tout le monde lui vole la vedette.

Vrai. Et pourtant j’ai apprécié cela. Je trouve que cela représente bien le fait que Batman agi dans l’ombre, sans attendre de reconnaissance. Et Bruce Wayne est un richissime milliardaire, qui se la pète avec des ballets russe entiers sur son bateau, mais dont tout le monde s’en fout.
le poney dit:- les séquences avec la moto (je fais demi-tour avec un pied sur le mur… :roll: )

Il est vrai aussi que c’est un poil trop ces quelques plans. Et ?
le poney dit:
- la leçon de morale non réaliste avec les bateaux

De même, je suis d’accord avec toi. Mais pour ma part, j’y ai cru jusqu’au bout. Une autre fin de cette séquence eu été encore plus sombre, mais bon…
le poney dit:
- Gotham inexistante, c’est une ville comme un autre :?

Effectivement, vrai point négatif pour ma part. Gotham extérieure n’est guère différente de n’importe qu’elle grande ville Américaine… Volonté de parallélisme avec le “vrai” monde ? peut-être…
le poney dit:il n’est cependant pas exempt de défauts à mes yeux.

Tout à fait.
Mais c’est le Batman que j’attendais depuis longtemps. Réaliste (autant que peut l’être un film de super héros…), sombre, à cheval sur la “moralité” en permanence, torturé…
J’ajoute que je l’ai vu en VO, et au visionnage de la BA en VF, je ne peux que conseiller de faire l’effort de le voir en VO…

Ma petite question habituelle : mon fils de 10 ans veut le voir, c’est pour lui ?
(je lui autorise spiderman et le seigneur des anneaux par exemple)

ElGrillo dit:Ma petite question habituelle : mon fils de 10 ans veut le voir, c'est pour lui ?
(je lui autorise spiderman et le seigneur des anneaux par exemple)

Par défaut, j'aurais dit que c'est peut-être un poil limite, mais s'il a vu les deux trilogies que tu cites, ça ne devrait pas poser de problème.
Le film est bien dans la veine de Batman Begins (s'il l'a vu sans soucis, c'est dans le même genre, même si c'est plus noir encore).