[Cinéma] Batman, The Dark Knight

ElGrillo dit:Ma petite question habituelle : mon fils de 10 ans veut le voir, c'est pour lui ?
(je lui autorise spiderman et le seigneur des anneaux par exemple)

Je joue mon Joker sur ce coup là (huhuhu)...ce n'est pas plus violent visuellement que les 2 films cités (un poil plus quand même) mais le cynisme glauque et l'interprétation du Joker est tout simplement térrifiante...

Grand film pour ma part, pas exempts de défauts, c'est clair, mais punaise de punaise, quel Joker.... :pouicok:

Et dire qu'on en aura pas d'autre comme celui-là :cry: ... ça fout les boules tiens...

pour ton enfant de 10 ans, moi je dirais non, Batman jette un gars du toit, le joker fait un tour de magie excellent mais pas pour les enfants…

Corbax dit:Et dire qu'on en aura pas d'autre comme celui-là :cry: ... ça fout les boules tiens...

Il n'y en a pas d'autre de prévu ?
Rody dit:
Corbax dit:Et dire qu'on en aura pas d'autre comme celui-là :cry: ... ça fout les boules tiens...

Heath Ledger est décédé y'a pas longtemps, sur le tournage du prochain Terry Gilliam (l'a pas de chance non plus celui-là)...

Les boules je vous dit...
ElGrillo dit:Ma petite question habituelle : mon fils de 10 ans veut le voir, c'est pour lui ?

Je dirais non.
Y a quand même des scènes limites, surtout niveau visuel (je n'ose pas trop en dire pour pas dévoiler).
C'est bien au dessus des deux sus-cités.
Corbax dit:
Rody dit:

Heath Ledger est décédé y'a pas longtemps, sur le tournage du prochain Terry Gilliam (l'a pas de chance non plus celui-là)...

En fait, je parlais de films sur Batman, pas du Joker lui-même.

Le 3ème est déjà annoncé je pense, il parlait de faire une trilgie dès le départ.
Les rumeurs vont bon train sur les méchants…

Rody dit:
Corbax dit:
Rody dit:

En fait, je parlais de films sur Batman, pas du Joker lui-même.

Ca pas de problèmes, y'en aura d'autres, pas de souci vu le fric qu'il a déjà rapporté :wink:

est ce qu on va enfin virer christian bale , il joue exactement comme dans le purrificateur, et tout ces autres films d’ailleurs , JCVD joue mieux ,surtout si il suit la ligne

pour le reste a part batman tout m a bien plus ,surtout le petit robot qui nettoie les dechet apres

A toi de voir.
Je dirais non. J'ai d'ailleurs été étonné en sortant de la séance que ce Batman n'ai pas reçu même un seul avertissement...

Certes les film cités en exemple montrent des scènes de guerres ou de batailles, mais se passent tout de même dans un monde "imaginaire". J'entends par la que les Orcs du Seigneur des Anneaux ou les vilains de Spiderman n'ont rien de "réel".

Les méchants de Batman, et surtout du film Dark Knight, sont bien trop réel. Ce qui est à mon avis bien plus effrayant pour un enfant.

On peut (oui bon, d'accord, c'est limite, mais on peut...) croiser un Joker comme celui du film dans la vrai vie.
Un Uruk Hai ou Venom, c'est déjà plus difficile...
LoloClav dit:

A toi de voir.
Je dirais non. J'ai d'ailleurs été étonné en sortant de la séance que ce Batman n'ai pas reçu même un seul avertissement...
Certes les film cités en exemple montrent des scènes de guerres ou de batailles, mais se passent tout de même dans un monde "imaginaire". J'entends par la que les Orcs du Seigneur des Anneaux ou les vilains de Spiderman n'ont rien de "réel".
Les méchants de Batman, et surtout du film Dark Knight, sont bien trop réel. Ce qui est à mon avis bien plus effrayant pour un enfant.
On peut (oui bon, d'accord, c'est limite, mais on peut...) croiser un Joker comme celui du film dans la vrai vie.
Un Uruk Hai ou Venom, c'est déjà plus difficile...

ok, c'est vu. Dommage, ça me faisait une bonne excuse pour aller le voir :wink:
Idem, j'ai du mal à lui faire voir une violence "réelle". Je préfère m'en passer. On va tenter Wall E mais sur que ça va le gaver :lol:

En bon compromis, tu peux aller voir L’incroyable Hulk.

Super Héros, bagarres, et pas “réel” pour deux sous. :P

Corbax dit:
Rody dit:

Mais qu'est ce qu'il a fait au bon dieu Terry Giliam???? plus poissard que lui c'est pas possible!

bon sur ce, reste plus qu'à convaincre ma copine d'aller voir Batman.
adel10 dit:est ce qu on va enfin virer christian bale , il joue exactement comme dans le purrificateur, et tout ces autres films d'ailleurs , JCVD joue mieux ,surtout si il suit la ligne

Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire :shock:
(et c'est quoi ça d'ailleurs, le purificateur? Equilibrium ?)
akhela dit:
Mais qu'est ce qu'il a fait au bon dieu Terry Giliam???? plus poissard que lui c'est pas possible!

Il s'est pas mal foutu de sa gueule, non ?
:mrgreen:

(pardon, tout ça...)
bs dit:
akhela dit:

Il s'est pas mal foutu de sa gueule, non ?
:mrgreen:

(pardon, tout ça...)

lol l'addition est salée pour "La vie de Brian" et "Sacrée Graal"

J’ai trouvé ce film tout simplement excellent. Pourtant je ne suis pas particulièrement fan des films de super-héros : j’ai bien aimé les 2 batman de tim burton mais batman begins ne m’a pas vraiment marqué (il faudrait que je le revoie maintenant).

Bref je trouve ce batman réussi à tous points de vue. Surtout 2 choses qui n’ont pas été évoquées ici :
-la musique : tout simplement géniale, je n’arrête pas de la réécouter sur deezer (la dernière fois qu’une musique m’avait marqué comme ça je crois que c’était Révélations avec Russell Crowe et Al Pacino)
-la scène d’ouverture : on est tout de suite dans le film, en plus il semblerait que ce soit une référence direct au film “Heat” (encore avec Al Pacino!)

Et bien sûr, il faut le voir en VO…

je vous déteste, y’a pas de ciné ici et j’ai adoré Batman Begins ;(

Clint dit:Et bien sûr, il faut le voir en VO...

Ben non, pas bien sûr. La VF est très bien.

Si oui, la musique est chouette. Zimmer oblige, même s'il est épaulé sur ce film.

Vu, et ressorti tout :shock:

C’était vraiment génial, sombre, haletant, complexe, retors, intelligent! A la hauteur de mes attentes.

+1 pour la VO, car le jeu du Joker est tout simplement scotchant. Le doublages VF gâche tout (encore une fois…)

Mentions spéciale pour l’infirmière sexy, une scène vouée à devenir culte!
Ainsi que l’hommage à la version de Tim Burton (lorsque Anthony Hopkins est suspendu à l’église).