repier dit:
Mentions spéciale pour l'infirmière sexy, une scène vouée à devenir culte!
Ainsi que l'hommage à la version de Tim Burton (lorsque Anthony Hopkins est suspendu à l'église).
Le Joker du premier Batman, c’était Jack Nicholson.
repier dit:
Ainsi que l'hommage à la version de Tim Burton (lorsque Anthony Hopkins est suspendu à l'église).
le poney dit:- Batman/Wayne par contre est un peu absent, tout le monde lui vole la vedette.
repier dit:Mentions spéciale pour l'infirmière sexy, une scène vouée à devenir culte!
Rody dit:Clint dit:la musique est chouette. Zimmer oblige, même s'il est épaulé sur ce film.
Rody dit:Clint dit:Et bien sûr, il faut le voir en VO...
Ben non, pas bien sûr. La VF est très bien.
Don Lopertuis dit:Quant à savoir ce que sera le troisième, car il y aura bien troisième, il avait été initialement prévu de le faire tourner autour du procès du Joker. Désormais, il va falloir changer le fusil d'épaule.
adel10 dit:est ce qu on va enfin virer christian bale , il joue exactement comme dans le purrificateur, et tout ces autres films d'ailleurs , JCVD joue mieux
Je rejoins le point de vue de Adel pour Christian Bale, je l’ai découvert dans Equilibrium et me suis dit “ah ouais il joue bien le mec froid et inexpressif” , ça colle hyper bien au film, wahouu super jeu.
Puis le film suivant avec lui “ah il est encore froid et inexpressif, bon euh d’accord”
etc etc…
Bref je le trouve (tous en choeur) froid et inexpressif, la comparaison avec JCVD est bien trouvée, j’ajouterais celle avec Schwarzy à ses débuts. (Même si j’aime beaucoup Arnold, hein…)
En tout cas il a trouvé son créneau
Primo :
Ce que j’aime beaucoup c’est qu’on dise d’un acteur qu’il joue mal, non pas parce qu’il joue mal, mais juste parce qu’il joue très bien des rôles souvent légèrement similaires (comprendre : sombre, tourmentés, … etc)
Très bon
Secundo :
Arnold on aime ou on n’aime pas. Perso’ j’adore (pas tout, mais j’adore)
Certainement pas pour son grand “jeu d’acteur”, mais dans son genre, il est exceptionnel. Et son “successeur” dans Terminator risque de faire bien pâle figure, surtout avec cette suite, et après un 3ème opus tout pourri.
Conan le Barbare, Terminator, Predator, Double Detente, Kalidor, Le Contrat, Running Man (bien que je sois fan du bouquin 1000 fois meilleur), Total Recall (miam), La fin des temps… Une bonne soirée revival, fun et détente en perspective.
Et je ne vois pas le rapport avec Christian Bale
Tercio :
JCVD idem. On aime ou pas. Et moi j’adore sa période “je me la pète à Hollywood à base de coup de pied retournés”
Bloodsport, Kickboxer, Cyborg, Timecop, Double Impact (Double Vandamme ) : que du bonheur pour une soirée à thème.
Et je ne vois toujours pas le rapport avec Christian Bale
(Mais c’est vrai qu’un Clovis Cornillac, ou qu’un Shia Leboeuf c’est carrément du grand art … )
Est-ce son jeu d’acteur qui pose souci ou bien est-ce le fait que les réalisateurs ont tendance à cataloguer des acteurs dans des rôles. A tort ou à raison, c’est un autre débat (autant le passage de Robin Williams de la comédie aux genre de thriller (photographe, etc) était réussi, autant voir Bernard Farcy dans le pacte des loups m’avait fait bizarre).
Monsieur Bilbo dit:repier dit:
Le Joker du premier Batman, c’était Jack Nicholson.
bon je n ai pas dit que christian bale jouais mal mais que jcvd jouait mieux
apres je ne le trouve pas credible en batman ,j ai passe tout le film a vouloir lui balancer des cahouetes, peut etre que c est un grand acteur , mais pour l instant je ne vois aucune difference dans ces differentes interpretations,
donc j ai bien aimé le film mais mais pas batman
Vous n’avez quand même pas préféré George Clooney dans ce rôle, ou… ou… comment s’appelait-il déjà ? Ah oui, Mickael Keaton ? J’ai vu le film hier soir et C. Bale, comme tous les acteurs est excellent. C’est intéressant comme Nolan arrive à faire exister tout ces personnages, à leur donner cette consistance même face à ce joker qui écrase tout. Ca m’a quand même donné quelques espoirs qu’on puisse encore confier un blockbuster à un mec comme lui et surtout qu’il arrive à en tirer cette matière sombre, complexe et superbement réalisée. Comme ce fut le cas pour X Men, ou pour Spiderman… C’est d’ailleurs étonnant comme les films de superhéros donne de la matière à ce genre de films. S’il faut se taper la batmoto pour ça, tant pis, car le scénario est inventif et le film très beau. L’ouverture – de jour – est époustouflante, le final tout autant, et entre les deux c’est superbe de bout en bout. Dommage, toutefois que Katie Holmes n’ait pas poursuivi dans le rôle.
Scoubi dit:je vous déteste, y'a pas de ciné ici et j'ai adoré Batman Begins ;(
Deckard dit: avec un Joker époustouflifiant.
Ceux qui critiquent le jeu de Bale devraient revoir (ce que j’ai fait) les deux premiers Batman, Keaton a aussi cet air un peu hors du sujet, je crois que c’est en partie le caractère du personnage. C’est pas un vrai héros, il n’en a pas l’étoffe.
Et voyez American Psycho aussi pour vous faire une idée du personnage.
C’est un des meilleurs acteurs de sa génération, point barre.
imho dit:Ceux qui critiquent le jeu de Bale devraient revoir (ce que j'ai fait) les deux premiers Batman, Keaton a aussi cet air un peu hors du sujet, je crois que c'est en partie le caractère du personnage. C'est pas un vrai héros, il n'en a pas l'étoffe.
Et voyez American Psycho aussi pour vous faire une idée du personnage.
C'est un des meilleurs acteurs de sa génération, point barre.
LoloClav dit:Deckard dit: avec un Joker époustouflifiant.
Je le note dans mon dico de néologisme celui-là
Vu Dark Night hier et comme tout le monde ici !
Tous les personnages sont excellents, le Joker en tête bien-sûr.
Concernant les prestations d’acteurs, il faut relativiser aussi : il est parfois plus difficile de jouer un perso en retenu comme batman qu’un personnage extravagant comme le joker. Cela n’enlève pas bien-sûr la superbe performance de Heath Ledger qui fait rejoindre ce Joker dans le panthéon des “bad guys” du cinéma.
Pour en revenir à Christian Bale, je l’ai trouvé plutôt bon. C’est bien le Bruce Wayne publique jouant un rôle tout en gardant quelque part dans le regard cette intelligence de batman. Batman est un “chevalier de l’ombre” et le film est très réussi dans ce sens où effectivement à la fin du film on se demande à quel moment il est vraiment intervenu.
Enfin une mention particulière aux scènes d’actions que j’ai trouvé très “lisibles”. Depuis quelques années, on nous saoule de scène à 100 à l’heure en gros plan avec effets spéciaux et au final personnellement je comprends pas grand chose.
"Alors si je comprends bien vous souhaitez faire chanter le responsable du plus grand groupe financier de Gotham qui s’amuserait la nuit à aller chasser les plus grands criminels dans l’ombre ?
…
Bonne Chance
trop marrante cette réplique et la tronche des 2 persos (Morgan Freeman et le petit fonctionnaire)