comme quoi les gout et les couleurs
je nai pas aimé american psycho, dailleurs il devait déja s’entrainé pour batman
et je trouve que keaton et le meilleurs batman
sinon , j avais trouve batman begin assez mauvais, alors que le dark night et un des meilleurs film de super heros qui soit sortie, bale ou pas
amha bien sur
adel10 dit:
je trouve que keaton et le meilleurs batman
sinon , j avais trouve batman begin assez mauvais
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Rody dit:imho dit:Ceux qui critiquent le jeu de Bale devraient revoir (ce que j'ai fait) les deux premiers Batman, Keaton a aussi cet air un peu hors du sujet, je crois que c'est en partie le caractère du personnage. C'est pas un vrai héros, il n'en a pas l'étoffe.
Tout le monde se fait avoir, ce n'est pas Keaton mais Julien Lepers !
Hihihi ! A chaque fois que j'aperçois Julien Lepers sur une couverture de magazine, je me dis "tiens, Bruce Wayne". Je me souviens encore du gros moment de doute lorsque j'étais allé voir le premier batman au ciné : "Julien Lepers ??? Batman ??? Noooon ???" (ben, oui je connaissait pas Keaton à l'époque, enfin j'veux dire, si, mais buster, pas mickael . )
Rody dit:Et voyez American Psycho aussi pour vous faire une idée du personnage.
C'est un des meilleurs acteurs de sa génération, point barre.
Je suis d'accord.
Pour American Psycho, je précise que le film est relativement mauvais comparé au livre dont il est tiré !! Je dis "relativement" car j'adore le film notamment du fait de l'interprétation de Bale qui y joue à merveille et on s'en rend dix mille fois mieux compte si on a lu le livre, Bale fait exister Patrick Bateman de la meilleure des façons qu'il soit...!!
De la même façon que James van der Beek (Dawson) a fait brillamment vivre le petit frère Sean Bateman dans Les Lois de de l'Attraction.
Donc oui Bale est immense
Scoubi dit:Un acteur, ça se remplace (cf. Harry Potter et Matrix si mes souvenirs sont bons).
Certes, mais là l'acteur a tellement donné dans son perso que cela pourrait difficilement passer.
Pourquoi ne pas voir le retour d'un Jack Nicholson....Miam!!!
Génial également dans un autre registre : les deux versions me plaisent mais pas pour les mêmes raisons
Don Lopertuis
rsidie dit:**
Pour American Psycho, je précise que le film est relativement mauvais comparé au livre dont il est tiré !! .
Je trouve pas. Le livre m'a bien fait chi*** par moment, et le film se détache bien du livre, faut le voir comme ça, pas comme une adaptation.
rsidie dit:
Donc oui Bale est immense
Perso je suis allé le voir le weekend dernier et pareil que la majorité => J’ai été scotché à mon siège comme rarement au cinéma !
La dernière fois c’était pour Sin City et on retrouve un peu la même noirceur, la même immoralité dans ce Batman.
Je vais commencer par les critiques parce que j’en vois que 2 qui ont déjà été citées dans les pages précédentes :
- la scène des bateaux, la seule et unique dans le film où on voit poindre le “politiquement correct à l’Américaine”. C’est pas gerbant non plus, les figurants qui interviennent sont bons mais ça m’a semblé un peu en décalage avec le chaos et la noirceur à ce moment du film.
- le découpage du film qui prend (agréablement) son temps au début avant de précipiter un peu (trop?) les évènements sur la fin.
Mais encore franchement le film est déjà exceptionnel, c’est vraiment histoire de faire mon casse-burnes
Parce que le reste c’est que du bonheur comme on dit :
- la musique qui sait se faire oublier mais qui est toujours là pour appuyer l’ambiance oppressante qui règne à Gotham
- les acteurs tous excellents avec en tête un énorme Joker
- la courbe du film qui part dans une ambiance presque légère, avec moults clins d’oeil et des répliques piquantes, puis qui s’enfonce dans la folie et l’obscurité.
- les scènes d’action qui comme l’a dit ocelau sont très “lisibles”. Pas de mouvement de caméra exagéré, pas de “tout numérique-tout pourri”, juste de très bonnes cascades comme on aimerait en voir plus souvent.
- plein d’autres trucs encore mais juste, ça vaut le coup quoi
Et dire qu’au début le pote qui nous hébergeait voulait aller voir Wall-E. Il est sûrement très marrant mais il le sera tout autant devant une télé ou un écran d’ordi. Alors que ce Batman, vu comme il envoie ce serait dommage que pas aller le voir au ciné avec l’écran et le son qui vont bien
Cowboy Georges dit:
J'ai le droit de dire +1000 ?
Non sans déconner, si vous avez d'autres films avec des méchants de la classe de Joker, ben je suis preneur.
Bon après c'est sûr, y'a le méchant dans "No country for old men"
Pfiou... j'en suis encore retourné.
Cowboy Georges dit:Et dire qu'au début le pote qui nous hébergeait voulait aller voir Wall-E. Il est sûrement très marrant mais il le sera tout autant devant une télé ou un écran d'ordi. Alors que ce Batman, vu comme il envoie ce serait dommage que pas aller le voir au ciné avec l'écran et le son qui vont bien
Regarder Wall-E, ce chef d'oeuvre de l'animation, sur une télé!!!
C'est consternant! Je vais faire comme si je n'avais rien entendu!
Pas encore vu, je ne suis pas fan des super héros (j’aime pas même), mais pour American Psycho, le seul souvenir que j’en ai, c’est que c’est l’un des pires que j’ai vu au cinéma. Ca ma bien dégouté du ciné pendant pas mal de temps.
Bon, je ne me souviens que de l’impression, pas du film, je suis donc surpris des remarques.
Sinon, vous donnez quand même envie d’aller voir le Dark Knight
slim dit:Cowboy Georges dit:
J'ai le droit de dire +1000 ?
Non sans déconner, si vous avez d'autres films avec des méchants de la classe de Joker, ben je suis preneur.
Clair, il est tellement incontrôlable qu'on a envie de le baffer à travers l'écran ... mais dans la 1/2s qui suit on se reprend vite ... peut-être pas une super idée de chicaner un tordu pareil
repier dit:Cowboy Georges dit:Et dire qu'au début le pote qui nous hébergeait voulait aller voir Wall-E. Il est sûrement très marrant mais il le sera tout autant devant une télé ou un écran d'ordi. Alors que ce Batman, vu comme il envoie ce serait dommage que pas aller le voir au ciné avec l'écran et le son qui vont bien
Regarder Wall-E, ce chef d'oeuvre de l'animation, sur une télé!!!
C'est consternant! Je vais faire comme si je n'avais rien entendu!
Le pire c'est que c'est à peu de choses près ce que nous a dit notre pote qui voulait aller le voir
Faut dire il est à fond dans les mangas, la vidéo, l'animation, etc, etc ... du coup ça le branchera assurément mais nous, bon ... voilà quoi
Mais si vous ôtez le joker et Dent, vous trouvez vraiment qu’il reste quelque chose à ce film qui le rend aussi bien que tout le monde le décrit ?
Personnellement, je ne trouve vraiment pas; le reste m’a un peu déçu et je n’ai pas compris que le film soit à ce point un succès général car habituellement on tique là-dessus.
En fait l’histoire est construite comme un James Bond, une succession lente de chapitres mais ici on ne progresse pas avec le héros mais avec son ennemi. Il y a bien “Gordon chauffeur” et “Batman CSI” qui vont faire avancer d’un cran l’histoire mais ces séquences m’ont paru un peu fade…
Le film est bien oui, mais de là à le placer au rang de chef d’oeuvre d’une adaptation de comics, moi je n’adhère plus… et je constate que je suis l’un des seuls tant le film rencontre un succès phénoménal.
le poney > non, je te rejoins. Le film est sympathique et réussi, mais n’est pas un chef d’oeuvre, ça c’est certain.
Sa place de no1 sur imdb est un peu
ouf ! je ne suis plus tout seul !
Parce que dans mon entourage, les forums que je fréquente, les sites que je visite, c’est unanime !
Je comprends l’engouement, j’ai apprécié beaucoup de choses dans ce film mais de là à dire que tout est bon, ça m’a surpris.
Bon ça reste toujours une question de goûts et de couleurs
le poney dit:Mais si vous ôtez le joker et Dent, vous trouvez vraiment qu'il reste quelque chose à ce film qui le rend aussi bien que tout le monde le décrit ?
Ben forcément, si on enlève la raison de l'histoire, deux des trois protagonistes principaux, c'est sur que le film est moins bien...
En peu comme quant tu enlèves la clef de voute d'un édifice quoi. Il tombe...
Tiens, un exemple.
La liste de Schindler.
Si on enlève les déportations, et les Nazis, sûr que le film est ... comment dire... moins bien.
Un autre...
La Guerre des Etoiles.
Tiens, on enlève Dark Vador et Yoda. Comme ça, pour voir...
Cowboy Georges dit:
Je vais commencer par les critiques parce que j'en vois que 2 qui ont déjà été citées dans les pages précédentes :
- la scène des bateaux, la seule et unique dans le film où on voit poindre le "politiquement correct à l'Américaine". C'est pas gerbant non plus, les figurants qui interviennent sont bons mais ça m'a semblé un peu en décalage avec le chaos et la noirceur à ce moment du film.
plusieurs fois que je lis des reproches sur cette scènes. Je l'ai au contraire trouvé très bonne : L'intrigue d'abord qui est d'un sadisme absolu et puis les réactions des gens très humaines : colère et puis en fait une certaines pudeur et honte face à ... enfin bref je ne vais pas tout raconter à ceux qui n'ont pas vu . En tout cas j'ai trouvé plus réaliste et humain que dans d'autres films de super héros très patriotique et héroïque (comme spiderman, bien que dans celui-ci il y a constamment un second degré)
LoloClav dit:le poney dit:Mais si vous ôtez le joker et Dent, vous trouvez vraiment qu'il reste quelque chose à ce film qui le rend aussi bien que tout le monde le décrit ?
Ben forcément, si on enlève la raison de l'histoire, deux des trois protagonistes principaux, c'est sur que le film est moins bien...
certes, j'entends bien !
Mais dans tes exemples, il n'y a pas que la déportation et les nazis qui font que la liste de Schindler est un bon film. Pareil pour la Guerre des étoiles.
Quand je dis que je trouve le film bien mais pas au point d'être encensé comme il l'est, on me parle du Joker et de Dent... Bah oui, moi aussi j'ai adoré ces 2 persos et comment l'histoire tourne autour d'eux... mais pas le reste. Du coup je ne comprends pas les termes chef d'oeuvre, meilleur film de super héros etc...
Je rappelle que le titre du film c'est Dark Knight et je n'ai point vu de Dark Knight dans le film. Vous pouvez l'avoir vu, moi pas.
le poney dit:Je rappelle que le titre du film c'est Dark Knight et je n'ai point vu de Dark Knight dans le film. Vous pouvez l'avoir vu, moi pas.
C'est sûr qu'il est beaucoup moins sombre que le White Knight! (cliquer)
le poney dit:
Quand je dis que je trouve le film bien mais pas au point d'être encensé comme il l'est, on me parle du Joker et de Dent... Bah oui, moi aussi j'ai adoré ces 2 persos et comment l'histoire tourne autour d'eux... mais pas le reste. Du coup je ne comprends pas les termes chef d'oeuvre, meilleur film de super héros etc...
Je rappelle que le titre du film c'est Dark Knight et je n'ai point vu de Dark Knight dans le film. Vous pouvez l'avoir vu, moi pas.
Comme le dit le joker lui-même il n'existe que parce que batman existe et vice-versa. Imagine un peu l'inverse: le film sans batman, tu trouverais pas qu'il manque quelques chose autour de Dent et Joker ?
Batman est un personnage de l'ombre, il agit et apparait en tant que tel.
Moi perso en y repensant, j'ai bien aimé pas mal de scène avec lui : l'extradition à Hong Kong, le building en verre à la fin, ses différents interrogatoires (vous ne me faites pas peur, je ne risque pas de mourrir à cette hauteur - Je sais - AHHHHH )
Cowboy Georges dit:- la scène des bateaux, la seule et unique dans le film où on voit poindre le "politiquement correct à l'Américaine". C'est pas gerbant non plus, les figurants qui interviennent sont bons mais ça m'a semblé un peu en décalage avec le chaos et la noirceur à ce moment du film.
Pour ma part, j'ai vu cette scéne comme une lueur d'espoir au milieu de toute cette coirceur, et je l'ai trouvé bienvenu.
J'avoue que ce prisonnier qui n'hésite pas à balancer ce détonateur, c'est énorme.
Par contre, dans l'autre bateau, les sentiments qui semblent animé le bonhomme sont différents. Il n'à pas le courage de faire sauter le bateau, mais il n'empecherait personne de le faire. Lui n'est qu'un homme ordinaire, qui ne rend pas l'espoir.