Je l’ai vu au ciné à sa sortie. Je me souviens pas de son taux de nanardise. Comme j’étais jeune, ça m’avait fait un choc, surtout… (Il est classé en “horreur”).
Pas longtemps après, j’ai vu Cannibal Holocaust… Après, j’étais blindé pour les films d’horreur.
greuh
greuh dit:perenoel dit:Dans le genre "nanar kitsch", j'ai bien aimé "Mothra contre Godzilla" de Inoshiro Honda: c'est vrai qu'une mite géante qui affronte un gros dino en plastoc, en étant assistée par deux fées clochettes qui couinent en japonais, c'est pas mal![]()
Je l'ai vu au ciné-club, et je me rappelle qu'un spectateur près de moi était écroulé de rire du début à la fin du film
Oh ben y'a toute la série, comme ça...
Godzilla vs Mechagodzilla (1 & 2)
Godzilla vs Biollante
Godzilla vs Mothra
Godzilla vs King Gidora
Godzilla vs King Kong
Godzilla vs Megalon
Godzilla vs Gigan
Godzilla vs Hedorah
...
Beaucoup moins connu, le film de ce type dont le producteur est une célébrité de Corée du Nord. Le lien vers ma critique avec un lien vers le film complet sous titré :
http://desnanars.blogspot.com/2008/05/d ... e-dur.html
Et, plus généralement, mes "fiches nanars" (vous en reviendrez pas) :
http://desnanars.blogspot.com
greuh
Okay je vais rien dire, ça vaut mieux je vais m'agacer tout seul

Certains sont très mauvais je l'accorde mais une bonne partie est d'excellente facture.
Il faut savoir que le film de monstres (Kaiju) est une institution au Japon et que la tradition veut que le monstre soit incarné par un être humain dans un costume en mousse.
C'est un genre très spécifique et ultra codé : les costumes et les décors destructibles sous forme de maquettes. Cependant l'excellente trilogie Gamera par Shusuke Kaneko avait rompu ces codes en utilisant pas mal de CGI pour les monstres et les séquences de destruction.
Certains des opus sont de très très beaux films et je parle objectivement.
Je ne peux que recommander :
Godzilla de 1954, l'original par Ishiro Honda
Godzilla contre Mothra de 1964 par Ishiro Honda
Godzilla vs. Space Godzilla de 1994 par Kensho Yamashita (visuellement, Space Godzilla est superbe !)
Godzilla, Mothra and King Ghidorah: Giant Monsters All-Out Attack de 2001 par Shusuke Kaneko, mon préféré... Un opus plein de féérie, de magie. Rhalala Mothra qui survole Tokyo au ralenti ou Ghidorah qui se transforme en King Ghidorah !!!
Godzilla Final Wars de 2004 par Ryuhei Kitamura, une compilation pour les 50 ans d'anniversaire de Godzilla. C'est pareil que Transformers sauf que c'est bien et réalisé par un fou furieux. Et puis cette scène où le Godzilla jap' explose le Godzilla US de Roland Emmerich, bah voilà quoi.
Touche pas à mon Gojira !!

Et puis à découvrir, la trilogie Gamera de Shusuke Kaneko
Gamera : The Guardian of the Universe (1995)
Gamera 2 : Assault of the Legion (1996)
Gamera 3 : Revenge of Iris (1999)
il paraît que c’est hard “cannibal holocaust”
Le pire que j’ai vu en horreur ça doit être les films de Dario Argento
Mirmo dit:Okay je vais rien dire, ça vaut mieux je vais m'agacer tout seul![]()
Certains sont très mauvais je l'accorde mais une bonne partie est d'excellente facture.
Il faut savoir que le film de monstres (Kaiju) est une institution au Japon et que la tradition veut que le monstre soit incarné par un être humain dans un costume en mousse.
C'est un genre très spécifique et ultra codé : les costumes et les décors destructibles sous forme de maquettes. Cependant l'excellente trilogie Gamera par Shusuke Kaneko avait rompu ces codes en utilisant pas mal de CGI pour les monstres et les séquences de destruction.
Ouah, comme j'apprends trop de trucs avecque toi...
greuh.
Scorpatte dit:il paraît que c'est hard "cannibal holocaust"![]()
Oui et non. C'est visuellement hard mais y'a pire.
Ce qui fait la réput' sulfureuse du film, c'est que les scènes de violence sur animaux n'y sont pas simulées...
greuh
greuh dit:Mirmo dit:Okay je vais rien dire, ça vaut mieux je vais m'agacer tout seul![]()
Ouah, comme j'apprends trop de trucs avecque toi...
greuh.
T'apprends trop de trucs mais dans Godzilla y a des vrais moments de cinéma tu vois. Alors mettre ça au même rang que Turkish Star Wars, ça me fait bien marrer tu comprends ? Et du coup je tique.
Essaye de faire le distingo entre un cinéaste et un polio et on pourra ptet commencer à discuter, merci bien.
Scorpatte dit:il paraît que c'est hard "cannibal holocaust"![]()
Le pire que j'ai vu en horreur ça doit être les films de Dario Argento
C'était hard, le sang fait maintenant trop orange pour être vrai... Mais quand tu le découvrais à 10 ans oué ça faisait un choc. Le film reste encore très intéressant pour son propos ceci dit.
Si tu veux de l'ultra gore, on a vu beaucoup mieux.
greuh dit:Scorpatte dit:il paraît que c'est hard "cannibal holocaust"![]()
Oui et non. C'est visuellement hard mais y'a pire.
Ce qui fait la réput' sulfureuse du film, c'est que les scènes de violence sur animaux n'y sont pas simulées...
greuh
"Cannibal Holocaust" c'est assez impressionnant, comparé à d'autres films de cannibales italiens de la même époque qui sont des films vraiment pénibles avec, comme passage obligés : arrachages de nichons et massacre d'animaux.
A noter que c'est souvent la même séquence d'éventrage de tortue ou de découpage d'alligator qui revient de film en film. Genre, le stock shot qui coûte pas cher.
Mirmo dit:snip
_lol_
greuh
Personnellement, j’ai trouvé “Antropophagous” pire que “Cannibal Holocaust”, principalement à cause d’une certaine scène vers la fin…
Sinon, sans être de véritables nanars, un roi des films déjantés, c’est Takeshi Miike (Fudoh, Visitor Q, Ichi the killer, Gozu, etc.). A voir en particulier, sa trilogie Dead or Alive (ne cherchez pas de rapport avec le jeu vidéo: il n’y en a pas).
Dncan dit:Personnellement, j'ai trouvé "Antropophagous" pire que "Cannibal Holocaust", principalement à cause d'une certaine scène vers la fin...
Sinon, sans être de véritables nanars, un roi des films déjantés, c'est Takeshi Miike (Fudoh, Visitor Q, Ichi the killer, Gozu, etc.). A voir en particulier, sa trilogie Dead or Alive (ne cherchez pas de rapport avec le jeu vidéo: il n'y en a pas).
Je suis assez fan de Miike, si je ne devais en retenir que 3 de lui (je suis loin d'avoir vu tout ce qu'il a fait vu qu'il tourne facile 3 films par an depuis 6-7 ans !!!) :
1) Audition
2 The Imprint (moyen métrage présent dans la version non censurée de la saison 1 des Masters of Horror)
3) Dead or Alive 2
Mirmo dit:Scorpatte dit:il paraît que c'est hard "cannibal holocaust"![]()
Le pire que j'ai vu en horreur ça doit être les films de Dario Argento
C'était hard, le sang fait maintenant trop orange pour être vrai... Mais quand tu le découvrais à 10 ans oué ça faisait un choc. Le film reste encore très intéressant pour son propos ceci dit.
Si tu veux de l'ultra gore, on a vu beaucoup mieux.
euh, non merci, j'en veux pas

T’es sûr ? Tu veux pas voir un Guinea Pig movie ?
Même pas “Flower of flesh and blood” (don’t click me) ?
Ou, plus léger, Riki-Oh : The Story of Ricky ?
greuh
j’ai vu un “guinea pig movie” sur youtube, il y avait trois cochons d’Inde noirs qui se baladaient dans leur cage, c’était très mignon mais je crois pas que c’était le bon film
Scorpatte dit:j'ai vu un "guinea pig movie" sur youtube, il y avait trois cochons d'Inde noirs qui se baladaient dans leur cage, c'était très mignon mais je crois pas que c'était le bon film
Flower of Flesh and Blood est le second "Guinea Pig Movie", où un type avec un casque de samouraï met en morceau une gonzesse...
greuh
je sais, j’ai cherché sur Wikipédia
Scorpatte dit:je sais, j'ai cherché sur Wikipédia
Y'avait le lien wikipedia caché dans mon message (car je suis quelqu'un de fondamentalement gentil, faudrait que j'arrête).
C'est la CSS de trictrac qui planque les liens, et c'est mal.
greuh, qui a vu FoF&B sans savoir ce que c'était. Ça marque.
effectivement, je n’ai vu le lien qu’après.
bah, tu as dû te rendre compte rapidement que ce film n’était pas dans le même style que “la mélodie du bonheur”
Je l’ai en DVD à la maison (on n’est pas responsables des cadeaux faits par les potes), mais je vous recommande très très très chaudement ce film.
Juste ENORME!
ça a l’air d’un mauvais goût très sûr