Les nanars, il faut tomber dessus par accident, ou choisir d’en regarder un emblématique d’un genre avec des copains.
Se taper systématiquement toutes les merdes gores qui font mal aux yeux et aux oreilles (genre Gutterballs ou Les Mémes cannibales) pour pouvoir se la jouer en soirée, c’est une démarche qui relève du sado-masochisme plus que de la cinéphilie.
Il y a tellement de films intéressants que c’est perdre son temps que de se faire l’intégrale Uwe Boll.
J’ai un très bon souvenir d’une soirée arrosée avec ça en prime
Jer dit:Les nanars, il faut tomber dessus par accident, ou choisir d'en regarder un emblématique d'un genre avec des copains.
Pour en trouver suffit d'aller dans des magasins de ventes d'occasions, genre Cash Express (je sais pas si c'est une enseigne).
Franchement on se retenait presque, moi et des potes, d'acheter certains trucs à 50cE tellement on se refusait à la pratique du nanar (pourtant certains avait l'air d'etre plus que prometteurs).
C’est catégorié nanard street trash ? Wouah ! Moi j’ai failli le proposer une fois dans les répliques mythiques du cinéma : “que je vous lèche les couilles ? Mais elles traînent par terre…”
Merci greuh pour ces références!
Peux-tu nous dire si ces films sont trouvables en dvd et si oui sur quel site.
Sinon, je ne considère pas Cannibal Hollocaust et Anthropophagous comme de vrais nanars, ce sont plus des films de genre comme on en voit plus trop. (Il y’avait aussi un excellent film de cannibale moins gore sorti il y’a une dizaine d’année avec guy pearce dont j’ai oublié le nom edit: ah si “vorace” ).
Pour info le site http://www.nanarland.com qui recense certaines des meilleures scènes/répliques de ce genre de cinema.
Ben Cannibal Holocaust, si c’est pas du nanar, c’est quand même de l’Exploit’. Le haut du panier de l’Exploit’, certes, mais bon.
Dardar : quels films t’intéressent ? (pour pouvoir te répondre)
greuh
dardar dit:Sinon, je ne considère pas Cannibal Hollocaust et Anthropophagous comme de vrais nanars, ce sont plus des films de genre comme on en voit plus trop. (Il y'avait aussi un excellent film de cannibale moins gore sorti il y'a une dizaine d'année avec guy pearce dont j'ai oublié le nom edit: ah si "vorace"*).
Vorace : Perle méconnue

Sinon ne contredis pas Greuh pour ce qui est un nanar ou pas, il le sait mieux que toi je pense...
greuh dit:Ben Cannibal Holocaust, si c'est pas du nanar, c'est quand même de l'Exploit'. Le haut du panier de l'Exploit', certes, mais bon.
Dardar : quels films t'intéressent ? (pour pouvoir te répondre)
greuh
Tout ceux dont tu as montré l'affiche. En priorité le turkish star wars. Sinon si tu me trouves 6-string samuraï (encore une référence à un vieux topic désolé

Y’en a certains, non.
Mais Dunyayi Kurtaran Adan, je l’ai en DVD z2 (la Turquie est en zone 2) mais y’a pas de sous titres. Mais y’a le docu sur Cuneyt Arkin, alors… Tu peux le trouver dans les magasins de DVD turk/indien/paki parisiens, y paraît (mais pour le coup c’est une copine qui me l’a ramené de Turquie).
Six-String Samourai, ça se trouve à vil prix sur mamazon.com
Sinon, pour ce qu’il y a sur mon Blog :
Pulgasari est en streaming sous titré sur G! Vidéo. La cassette vidéo du film (pas de DVD) est très dure à trouver.
La Dialectique Peut Elle Casser des Briques est en téléchargement légal sur ubuweb (avec la totalité des films de Debord et de Vienet)
For Y’Ur Height Only se trouve sur Mamazon sur un double DVD avec un film de Bruce Le (et pas Lee), Challenge of the Tiger
Karaté Olympia : je sais pas
Megavixens : ça se trouve aisément à vil prix
Le couvent, Trubulences 3 : pareil
Tous les Troma : c’est sorti en DVD en France, mais cher
Galaxina : se trouvait dans le bacs de supermarché
Death race 2000 : offert y’a quelques années par Mad Movies
Hair Extension (Exte) : se trouve facilement
Zardoz : un classique
Hellgate : difficile à trouver, s’il existe
Eaux Sauvages : cassette vidéo au mieux
The Bride And The Beast : non
Dracula Vampire Sexuel : non plus
Ninja In The USA : oui, mais dur
Tétralogie Killer Tomatoes : se trouve en z1. Seul le premier existe en z2
Terror of Tiny Town : oui, mais super rare
Plan 9 : un classique
Plane of the Dead : offert par Mad Movie
Phénomènes : facile (paraît même que Chiant-mal-an a des fans)
Yor : non
Ilsa/Greta : les trois Ilsa se trouvent en coffret. Mais pas Greta (AFAIK)
Jason Goes To Hell (Friday 13th épisode 9) : facile
Le Retour des Morts Vivants 3 : moyen rare
La Nuit des Morts Vivants 1985 : no sé, mais je pense que oui
La Malédiction de la Momie : oui
Starcrash : oui
Howard The Duck : classique
Ricky O : The Story of Ricky : oui, mais rare
Dungeons & Dragons (1&2) : coffret
Street Trash : je suppose que oui
Godzilla : oui, assez facilemen, il existe 7 coffrets de deux films chacun
On en trouve plein dans le rayon “vil prix” de cdiscompte
greuh
Mirmo dit:Vorace : Perle méconnueAvec Robert Carlyle et David Arquette aussi !!
Oh, je m'en souviens. On a bien rigolé, sur celui-là...
greuh
Ma question ne mérite sans doute pas de réponse étant donné ma profonde ignorance et stupidité…
mais en quoi Phénomènes est-il un nanard? Le nanard est il exclusivement le film que tu juges mauvais?
Pour les fans de cinéma : http://scriptshadow.blogspot.com/
Non, un nanar est un film tellement mauvais qu’il en devient drôle. Shyamalan fait généralement des navets, mais Phénomènes est un chouette nanar.
Review (et raisons) ici :
http://desnanars.blogspot.com/2008/09/n … es-se.html
greuh
Mirmo dit:*dardar dit:Sinon, je ne considère pas Cannibal Hollocaust et Anthropophagous comme de vrais nanars, ce sont plus des films de genre comme on en voit plus trop. (Il y'avait aussi un excellent film de cannibale moins gore sorti il y'a une dizaine d'année avec guy pearce dont j'ai oublié le nom edit: ah si "vorace").
Sinon ne contredis pas Greuh pour ce qui est un nanar ou pas, il le sait mieux que toi je pense...
Je ne sais pas si j'ai pas compris le sens de ta remarque mirmo, mais je pense que le lecteur qui va espérer se fendre la poire en regardant les films précités risque d'être bien déçu (On est quand même très loin des megavixens, weng weng, godzilla, ou autres tomates tueuses....sans parler de la moussaka géante!

Je suis d’accord avec toi, dardar : C. Holocaust est un film d’exploit’ (que je trouve pas terrible d’ailleurs, dans son genre précis) mais pas un nanar.
greuh, qui se rend compte qu’il a promis des tonnes de fiches de nanars sur son blog et qu’il n’en a pas fait une depuis un an.
Ps : bon, ben attendez-vous à la fiche de Alien Apocalypse dans un avenir proche (mit Bruce Campbell !)
edit : je n’ai pas vu Antropophagous
MDR de chez MDR…
Mais tu l’as vu Godzilla ou pas sans déconner ??? Tu crois pas que ces SFX c’était la classe en 1954 ? Que le film parle des répercussions de la bombe A sur la population nippone tu t’en tamponnes ?
Sinon Ray Harryhausen était également un gros caca, les Frères Lumière aussi, c’est du gros nanar, mouhahah lolilol les effets spéciaux et l’histoire sont trop bidons !
Ensuite tu essaies de casser Shyamalan mais trouve toi des arguments valables. Je ne suis pas un de ses fans de la première heure mais j’ai du m’incliner devant son sens de la mise en scène et de la dramaturgie.
Le premier Gojira (54), certes, je te l’accorde. Tout comme le King Kong de '33 Mais “Gozilla vs Mechagozilla”, “Gozilla vs Mothra” ou “Gozilla vs Biollante”, désolé, c’est du nanar. Du beau, du bon, du nanar. Ainsi que plus ou moins tous les Kaiju.
D’ailleurs, tu nous fais un cours d’histoire sur le Gozilla originel, mais je pense que l’histoire derrière Pulgasari est encore plus intéressantes.
Quant à Shyamalan, appelez-moi quand il fera des bons films. Parce que sorti de 6è sens (qui casse pas trois pattes) et Phénomènes (excellent nanar), le reste c’est direction la poubelle. En plus, ce mec possède un ego qui ne pourrait se mesurer qu’à l’aune de l’Everest… Quant à trouver des arguments valables : mais j’en a rien à branler… Mes opinions regardent que moi et que des gens aiment ces drouilles ne me fait ni chaud ni froid. Après tout, y’en a qui regardent la Star’Ac et aiment fumer des Marlboro mentholées. Chacun des goûts.
greuh.
La vache il est chaud le mirmo!
Sinon je pense que tu devrais te rencarder sur la série des godzillas, y’en a un paquet, on en voit certains où le “monstre” fait des prises de judo, etc. Bref, c’est énorme de chez nanar.
edit: grillé par greuh.
Par contre je ne plussoierai pas sur phénomènes, j’aime beaucoup Shyamalan, parce que sa naïveté infantile me plaît, elle ne me choque pas au point de me fendre la poire.
dardar dit:Sinon je pense que tu devrais te rencarder sur la série des godzillas, y'en a un paquet, on en voit certains où le "monstre" fait des prises de judo, etc. Bref, c'est énorme de chez nanar.
Sans parler des effets spéciaux ratés, comme pour les Mothra où, quand la guèpe crache son venin, on voit dans l'ombre de la guèpe l'ombre de l'opérateur avec sa bombe de pshiit... Hihihi
greuh
greuh dit:dardar dit:Sinon je pense que tu devrais te rencarder sur la série des godzillas, y'en a un paquet, on en voit certains où le "monstre" fait des prises de judo, etc. Bref, c'est énorme de chez nanar.
Sans parler des effets spéciaux ratés, comme pour les Mothra où, quand la guèpe crache son venin, on voit dans l'ombre de la guèpe l'ombre de l'opérateur avec sa bombe de pshiit... Hihihi
greuh
C'est bon ça!

greuh dit:Le premier Gojira (54), certes, je te l'accorde. Tout comme le King Kong de '33 Mais "Gozilla vs Mechagozilla", "Gozilla vs Mothra" ou "Gozilla vs Biollante", désolé, c'est du nanar. Du beau, du bon, du nanar. Ainsi que plus ou moins tous les Kaiju.
D'ailleurs, tu nous fais un cours d'histoire sur le Gozilla originel, mais je pense que l'histoire derrière Pulgasari est encore plus intéressantes.
Permets moi de sérieusement douter de ta culture autour de Godzilla alors... Ou bien tu as volontairement cherché à mater les plus risibles. En tout cas, je remarque que tu ne sais pas écrire Godzilla, avec un D c'est mieux

Et sache que Godzilla a affronté 5 ou 6 fois Mothra alors "Godzilla contre Mothra", ça ne veut rien dire, deux opus portent ce titre. De même que "Godzilla vs MechaGodzilla" qui se sont frittés 5 fois je crois, et 4 films portent ce titre.
Facilement 1 sur 3 de la série est très bon. J'en ai cité quelques uns à la page précédente.
Et mate la trilogie Gamera de Kaneko, elle vient de sortir en zone 2 avec 10 ans de retard en plus. J'attends d'en lire ta critique élaborée sur ton blog.