Alors? Ça donne quoi? A voir en 3D ou ça n’apporte (comme souvent) pas grand chose?
Merci de vos retours ! ![]()
Fuyez pauvre fou!
J’ai assez peur. Je pense attendre de pouvoir emprunter le dvd pour le voir.
Conan, c’est Arnold, Stone, Milius et Gerry Lopez.
Jer dit:J'ai assez peur. Je pense attendre de pouvoir emprunter le dvd pour le voir.
Conan, c'est Arnold, Stone, Milius et Gerry Lopez.
+1
guilou05 dit:Fuyez pauvre fou!
Meurs, Magicien !
A
J’irai le voir, je pense.
Pour 4 raisons :
1) J’aime beaucoup Schwarzy et le film de Milius, mais pas au point de leur accorder l’imagerie exclusive du barbare qui reste avant tout pour moi le héros des comics de mon enfance, sous la plume de John Buscema ou Ernie Chan;
2) Jason Momoa (sans ses rastas) a un visage et un regard que je trouve intéressants pour ce personnage, je veux voir ce que ça donne;
3) Les trailers que j’ai vus ne m’ont rien laissé apparaître qui soit rédhibitoire a priori, je dirais même que celui présentant un Conan encore enfant et massacrant un groupe de pictes a suscité mon intérêt;
4) Je dispose encore à proximité d’un cinéma très confortable qui n’impose pas la 3d.
Le truc que je redoute, par rapport au film de Milius, c’est la comparaison avec la BO de Poledouris.
timbur dit:
1) J'aime beaucoup Schwarzy et le film de Milius, mais pas au point de leur accorder l'imagerie exclusive du barbare qui reste avant tout pour moi le héros des comics de mon enfance, sous la plume de John Buscema ou Ernie Chan;
Surtout que, je trouve, le film a vraiment vieilli.
Et le personnage de Conan joué par Arnold n'est pas si fidèle que ça à celui écrit par Robert E. Howard (je rentre pas dans les détails, lisez les bouquins
timbur dit:
2) Jason Momoa (sans ses rastas) a un visage et un regard que je trouve intéressants pour ce personnage, je veux voir ce que ça donne;
Je l'ai même bien aimé dans Le Trône de Fer. Il n'avait pas un rôle facile quand on y regarde bien et il s'est plutôt bien débrouillé.
timbur dit:
3) Les trailers que j'ai vus ne m'ont rien laissé apparaître qui soit rédhibitoire a priori, je dirais même que celui présentant un Conan encore enfant et massacrant un groupe de pictes a suscité mon intérêt;
Idem, j'ai trouvé les trailers assez convaincants.
timbur dit:
4) Je dispose encore à proximité d'un cinéma très confortable qui n'impose pas la 3d.![]()
Moi pas. Pas à moins de 1heure de route. Ce sera donc en bluray
timbur dit:
Le truc que je redoute, par rapport au film de Milius, c'est la comparaison avec la BO de Poledouris.
Je te rejoins complètement.
Dans un extrait que j’ai vue, on voit un Ron pearlman hilare et peu concerné (on le croirait en vacances) s’adresser à un gamin de 10 ans qui joue hyper mal.
30 secondes après, le gosse se tape sauvagement 4 mecs dans une forêt dans une scène plutôt comico-grotesque.
J’espère que Jason rattrape tout ça par la suite… ![]()
Je viens de voir la BA. Difficile de juger dessus mais cela m’a l’air très convenu. Le Conan 2011 est bien trop propre sur lui à mon gout. Il n’y a guère que les méchants qui semblent avoir des “gueules” dignes d’intérêt. Cela ne me donne au final pas vraiment envie.
timbur dit:Jason Momoa (sans ses rastas) a un visage et un regard que je trouve intéressants pour ce personnage, je veux voir ce que ça donne
Idem pour moi, je le trouve plus proche du personnage d'Howard que Swharzy. Pour le reste, je pense qu'il ne faut pas s'attendre à autre chose qu'un Popcorn Movie, ce qui ne m'empêchera pas d'aller le voir, si possible sans la 3D.
il vaut mieux:
-revoir le film de Milius,qui tient du miracle.Il a viellit,mais on a pas fait mieux.
-lire l’integral de l’oeuvre.Et découvrir ce qu’est le vrai personnage.
Tu oublies - comme l’a bien précisé Timbur - le comics. Vraiment très bien ce comics.
Maintenant, comme certains, je ne suis pas attaché à Schwarzy, tel Conan à son arbre et l’été c’est le moment de regarder des films pop-corn, alors je vais chauffer la carte ciné
…
Et puis après “une séparation” - que je conseille vraiment à tout le monde, un très très bon film. je ne connaissais pas le ciné iranien avant mais je vais commencer à regarder de près - ça va me détendre ![]()
Hadoken_ dit:il vaut mieux:
-lire l'integral de l'oeuvre.Et découvrir ce qu'est le vrai personnage.
Ouais kaarement. Même si c'est pas de la grande littérature ^^
Kaar dit:Hadoken_ dit:il vaut mieux:
Clair ! Et c'est quand même pas toujours intéressant... Mais ça permet de se rendre compte que le personnage n'est pas le barbare monolithique interprété par Shwarzie ; tour à tour roi, voleur, guerrier, pirate, vieux, jeune... On doute même qu'il s'agisse à chaque fois du même héros.
Kaar dit:Hadoken_ dit:il vaut mieux:
Bah grande littérature ca veut rien dire.
Ce qui est interessant c'est que c'est un précurseur en fantasy moderne.
J’en conclue qu’aucun d’entre-vous n’est allé voir le film? ![]()
Dod dit:J'en conclue qu'aucun d'entre-vous n'est allé voir le film?
Kaar dit:timbur dit:
4) Je dispose encore à proximité d'un cinéma très confortable qui n'impose pas la 3d.![]()
Moi pas. Pas à moins de 1heure de route. Ce sera donc en bluray
Il y a peu, je bossais encore dans un cinéma. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas. La grande différence, outre le fait que je peux disposer de mes week-ends, c’est que je paye le ciné maintenant. Et du coup, je sélectionne mes films.
Mais si ce Conan était sorti plus tôt, nul doute que j’y serais allé. Après tout, j’ai bien vu son “petit frère” Solomon Kane ou Van Helsing, alors. J’ai même vu Catwoman, Elektra ou le Punisher… (la liste est, malheureusement, très longue).
Putain, j’ai failli oublier Dragon Ball Evolution !
Perso j’ai vu Conan et Captain America, et autant j’ai trouvé le second réussi, autant j’ai trouvé Conan complètement foiré. Comment, avec un tel personnage et une telle licence on peu faire une bouze pareille ??? Je suis un gros fan de Conan et j’ai vraiment été déçu par le film.