[Cinéma] Conan

Ca tombe bien : en ce qui me concerne, je suis fan de Cap !

pour des avis biens droles et biens sentis:

http://www.allocine.fr/film/critiquepub … ml?stars=1

en resumé ,une daube incroyable!!!

daveloper dit:pour des avis biens droles et biens sentis:
http://www.allocine.fr/film/critiquepub ... ml?stars=1

Tout le monde n'est pas de cet avis. :mrgreen:

http://www.allocine.fr/film/critiquepub ... ml?stars=5

Vu à l’instant pour soutenir un pote qui tenait absolument à y aller par principe.

C’était très drole. En résumé c’est un peu comme le roi scorpion mais en nul (c’estp our vous dire…)

C’est une énorme bouze. Je suis très, très déçu, et j’y allais pourtant bon public. C’est une honte de massacrer une si bonne licence. :bonnetpouic:

Enpassant dit:

oui mais faut lire les trucs ,ca se voit que c'est pas des cinephiles: et ils ne sont que 10% a donner 5 etoiles...(deja comment donner 5 etoiles sur 5 a un film a part un chef d'oeuvre??)pas objectif tout ca...

Allociné est un site de ploucs. Les critiques spectateurs sont, pour une très large majorité, totalement nulles.
Le seul intérêt de ce site est de fournir les horaires des séances, pour toute autre information sur un film, il faut aller sur imdb.com, qui est la référence dans le domaine.

daveloper dit:
Enpassant dit:

oui mais faut lire les trucs ,ca se voit que c'est pas des cinephiles: et ils ne sont que 10% a donner 5 etoiles...(deja comment donner 5 etoiles sur 5 a un film a part un chef d'oeuvre??)pas objectif tout ca...

Non, mais tout aussi plaisant à lire que les avis à une étoile, ne serait-ce que pour faire la comparaison.
Perso j'ai vu la bande annonce et ça m'a convaincu d'aller voir le film si on m'offre la place et un bon restau avant (comme ça je pourrai digérer en dormant devant le film).
Jer dit:Allociné est un site de ploucs.

les TTiens qui laissent des critiques sur allocine.com apprécieront :)
Jer dit:Allociné est un site de ploucs. Les critiques spectateurs sont, pour une très large majorité, totalement nulles.

je suis bien d'accord.C'est assez lamentable parfois a lire d'ailleurs.
La plaie ce sont les cartes illimtées,qui font que certains enchainent les films comme d'autres des cacahuètes.
Aucun recul sur une oeuvre.Juste de la consommation.
Hadoken_ dit:Juste de la consommation.

Ce qui en soi n'est pas répréhensible, hein...
Hadoken_ dit:
Jer dit:Allociné est un site de ploucs. Les critiques spectateurs sont, pour une très large majorité, totalement nulles.

je suis bien d'accord.C'est assez lamentable parfois a lire d'ailleurs.
La plaie ce sont les cartes illimtées,qui font que certains enchainent les films comme d'autres des cacahuètes.
Aucun recul sur une oeuvre.Juste de la consommation.

Je te trouve bien péremptoire, en quoi le fait de ne pas payer la place au prix fort annihile l'analyse et le plaisir de regarder un film ?

Allociné est (je pense) le premier site de cinéma francophone, fréquenté par un paquet de monde. On trouve de tout, mais moins de cinéphiles avertis, qui rebutés par une interface immonde et des informations lacunaires, se tournent vers imdb ou imdb pro, ou vers des sites plus pointus rédigés par des professionnels.

Résultat, toute personne qui a vu un film se sent obligée de donner son avis, souvent sous-argumenté, rédigé avec les pieds ou révélant une méconnaissance totale du 7e art.
Il y a un nombre incalculable de jeunes pour qui Tarantino est un dieu vivant qui a révolutionné le film d’action et qui jugent tout à l’aune de son oeuvre. Alors que Tarantino est juste un type qui a fait la synthèse de tas de genres. Mais pour le savoir, il ne faut pas se contenter de regarder les films sortis il y a moins de 10 ans. Il faut s’intéresser à toute l’histoire des genres et à celle du ciné. C’est du boulot.

Allociné participe de cette imposture qui veut que l’avis du quidam vaut celui de l’expert. N’importe quel plouc (on le retrouve) qui se paye une carte illimitée va pouvoir enquiller les séances et regarder des films choisis selon son goût. C’est de la pure consommation. Du divertissement à peu de frais. L’offre des films est telle qu’on peut passer son année à regarder uniquement des films d’actions. C’est pas comme ça qu’on se fait une culture cinématographique.
Du coup, si un type sérieux poste un avis, il sera noyé au milieu de dizaines d’avis sans intérêt.

Allociné, comme je l’ai dit plus haut, je n’y vais que pour connaître les horaires des séances. Pour tout le reste, je vais sur Imdb. Et encore, même là, je ne regarde pas les avis. Pour savoir ce que vaut un film, je demande à un collègue qui s’y connaît. Un vrai pro.

Le seul intérêt de ce site est de fournir les horaires des séances, pour toute autre information sur un film, il faut aller sur imdb.com, qui est la référence dans le domaine.

comment tu peux dire ca??
ce site est super utile pour choisir un film.
il faut lire les critiques de la presse ensuite certaines critiques de spectateurs sont tres bien ecrites et utiles...d'autre sont bien nulles(blindés de fautes d'aurtaugraf) mais vraiment pas la majorité...au pire ca fait sourire .

il faut faire comme pour trictrac en fait:
ne pas tenir compte des notes de 1/5 et 5/5 voila tout, et en general c'est assez juste...

Imdb c'est un peu plus "elite"

Et sinon vous aimez les carottes? Parce que certains n’aiment pas, quelles soient rappées ou cuites.

Tout ça pour dire que les gouts et les couleurs …

kaar,d’apres les retours il ressort que:

scenario a chier/incoherent
acteurs mauvais
combats genre video clips
beaucoup de sang
musique nulle
certains decors en carton pate apparent
incoherence dans les decors (petit bateau,puis combat dans la cabine du bateau soudain gigantesque)
3D en toc
etc…

ca depasse les gouts et les couleurs la!

Jer dit:Allociné participe de cette imposture qui veut que l'avis du quidam vaut celui de l'expert. N'importe quel plouc (on le retrouve) qui se paye une carte illimitée va pouvoir enquiller les séances et regarder des films choisis selon son goût. C'est de la pure consommation. Du divertissement à peu de frais. L'offre des films est telle qu'on peut passer son année à regarder uniquement des films d'actions. C'est pas comme ça qu'on se fait une culture cinématographique.
Du coup, si un type sérieux poste un avis, il sera noyé au milieu de dizaines d'avis sans intérêt.

Histoire de troller un coup, ce paragraphe peut très bien s'appliquer à n'importe quel site qui recueille l'avis de ses membres, y compris Tric Trac, non? Après tout, ici aussi l'avis du quidam vaut celui de l'expert, et n'importe quel gars qui achète des brouettes entières de jeux par mois, il fait aussi de la "pure consommation", non?

Tout ça pour dire que je trouve ce genre de réaction très snob pour le coup.

Et pour parler du sujet, ce nouveau Conan m'a l'air bien pourrave rien qu'en voyant la bande-annonce, du coup j'ai pas trop envie d'assister au massacre, préférant garder mes sous pour Captain America. ;)

++

J’ai pas vu Conan mais j’ai lu plus haut que captain américa était bon oO… Je suis allé le voir, je suis sortie scandalisé devant une telle nullité :s… Alors est-ce que c’est moi… J’en sais rien mais c’était pour ajouter mes 2 cents x)

Bon débat sur Conan xD

Je continue de croire que les gouts et les couleurs sont vraiment une affaire personnelle.
J’ai des amis qui ont aaaDDDOOORrrré Wolverine, ils ont acheté les dvd collectors et tout le reste. Alors que j’ai trouvé que c’était une bouse immonde.
Le petit cousin de ma femme est super fan des films d’Eric et Ramzy (tous sans exception :shock: ).
J’adore personnellement la série des American Pie alors qu’un très bon collègue de boulot déteste ça.
J’ai trouvé le film Avatar le Dernier Maitre de l’Air plutôt bon (avant d’avoir vu l’intégrale du dessin animé ;) ).

Et pour citer l’exemple d’Imparfait qui a été scandalisé par Captain America j’ai juste envie de renvoyer vers la critique de ce blog

Malgré quelques effets spéciaux ratés, notamment les explosions, Captain America par son audace et son casting parfait se retrouve dans le haut du panier des adaptations de tous super héros confondus. Entre clins d’oeil et hommages le film apporte un charme inédit dans ce genre d’adaptation. On se ravira du fait que le patriotisme n’est en aucun cas exacerber malgré toute la symbolique du personnage. L’action y est bien présente et peut se croire devant un film de guerre plus qu’une film de super héros, donnant encore plus de consistance aux personnages. En attendant les Avengers l’année prochaine on peut se réjouir d’une telle réussite.

Les gouts et les couleurs hein ;)

D’accord avec Kaar: des avis, tout le monde en a un (c’est comme les trous du cul, comme disait Coluche ^^), aussi il faut arrêter de prendre l’ensemble des avis d’une communauté pour argent comptant. Pour être sûr de ses choix, le mieux, à mon humble avis ^^, est de suivre un ou plusieurs membres qui ont des goûts proches des siens, et on sait un peu mieux à quoi s’en tenir. C’est comme ça que je fais avec les avis ici par exemple, ainsi que sur d’autres sites… En plus de demander conseil “en vrai” à ses amis qui ont les mêmes goûts en la matière, comme le fait Jer d’ailleurs si j’en crois son dernier post avec son collègue “le vrai pro”. Pas la peine du coup de regarder de haut l’ensemble des membres d’un site, certain de sa propre supériorité sur une meute de ploucs… :roll:

++

PS: Je tiens à préciser que je ne me sens aucunement visé vu que je ne suis jamais allé sur Allociné, contrairement à ce que ma dernière phrase peut laisser entendre. ;)