[Cinema] Dark Knight Rises: attention SPOIL

stam48 dit:Par contre, zéro pointé pour Cotillard qui est toujours aussi niaise dans ses films. Dommage aussi que l'histoire ne soit pas si centrée que ça sur Batman.
Les scènes d'action sont bâclées.

Cottillard est à chier (pour rester poli).

L'histoire est autant centrée sur Black (presque même plus) que sur Batman, ce qui est quand même un comble. On voit donc clairement venir la fin sur ce point.

Beaucoup de choses un peu décevante dans le film, c'est bien dommage et des comportements un peu crétins de certains personnages.

Un gros plus pour Anne dans le rôle difficile de Catwoman. Michelle était sympathique mais un peu trop dérangée dans le rôle et Halle totalement ridicule.

Ma seule incompréhension à son sujet : comme le relève l'odieux connard, elle trahit Batman en le jetant dans les griffes de Bane en milieu de film sans aucune motivation.

Quelqu'un a une idée à ce sujet ?

Elle dit que c’est le seul moyen qu’elle a trouvé pour rester en vie. Ellipse, toujours.

Quelle déception !!!

- Des tonnes d’incohérence (les flics 5 mois dans les tunnels ??? Les flics à mains nues Vs une armada de cinglé que même la Syrie ils ont pas ça ??? Pourquoi ne pas avoir foutu la bombe dans la flotte comme c’était prévu sous le fleuve ??? Pourquoi s’être fait chier avec la scène dans l’avion pour chopper Pavel ??? Talia est pas censée aimer Batman/Wayne et lui faire un gosse ??? Pourquoi tous les flics se jettent sur Batman et laissent complètement tomber Bane lors de la poursuite en moto du pauvre ??? Les alternances jour/nuit ??? L’oeuvre d’art totalement lolesque en forme de chauve souris enflammée sur le pont ??? … bref… c’est incohérence sur incohérence toutes les 3 secondes dans ce film… au secours)

- Un méchant pas si méchant qui est trop fort au début et puis qui se fait retourner comme une merde à la fin (effectivement où est le sérum, bordel !?),

- La mort de Talia/Cotillard : LoL ! “Ah, je meurs” (Hop, je tourne la tête et j’ouvre un peu la bouche en fermant les yeux !..)

- La pauvre histoire de merd* sur la prison d’un pays perdu qui serait en fait une fosse infernale et patati et patata que seul un seul élu en est sorti gnagnagni gnagnagna… Et Batou qui fait 3 pompes et 5 abdos, qui se remet en état un dos pété à coup de recette de grand mère débile : hop une corde, hop met toi sur la plante des pieds, et c’est Gagné ! (j’ai une hernie depuis quelques mois donc désolé mais : LoL !) et qui chute 2 fois mais ne se romp pas le cou, lui… pour finir par ressortir d’il ne sait pas où… pour réussir à rejoindre Gotham sans qu’on sache comment (il est ruiné, paumé et ne sait pas où il est, personne ne sait d’ailleurs…) et retomber comme par hasard pile poil sur Catwoman dans une ruelle…

Non non et 1000 fois non : ce film n’est en fait qu’une turbo-daube !!
Et pourtant j’adore, j’adule, je vénère le “Dark Knight” de Miller comme le 2ème film de la Trilogie de Nola mais là c’est juste pas possible !
Comment pouvez vous lui trouver autant de bonnes choses ou d’excuses sérieusement ?

Au secours !
(et effectivement l’Odieux Connard, même s’il en rajoute comme toujours pour le fun, n’a malgré tout que trop raison)

2 bons points :
- Anna Hataway qui m’a bien bluffé dans son rôle de catwoman (même si elle n’a pas eu plus de chance car les scénaristes lui ont aussi donné de la merd* à jouer)
- … le générique de fin qui arrive après 2h44 de vide.

Pour l’histoire de Pavel et Bane dans l’avion, en y réfléchissant, il y a une logique que pas mal de monde a oublié.

Une partie de la scène, que je n’ai pas compris sur le moment, m’est revenue et explique le pourquoi de l’avion alors qu’il aurait pu le choper avant dans la jeep…

Bane veut faire croire au reste de la CIA ( pas ceux qui sont dans l’avion) que Pavel est mort dans le crash de l’avion afin qu’ils ( la CIA) arrêtent leur recherche.
Un moment on voit Pavel se faire prendre du sang, histoire de faire croire aux reste de la CIA que le cadavre du terroriste qui doit rester dans l’avion est celui du scientifique.

Maintenant, je ne me base que sur des souvenirs d’une scène assez rapide et je n’aurais pas assez d’arguments pour vous contredire.

J’avais donc bien compris, merci ;)

Mais est-ce que tu te rend compte de l’absurdité de la chose concernant la transfusion de sang ou pas ?
C’est juste aussi affligeant que ridicule parce que, au hasard et vraiment pour essayer d’en parler parce qu’en fait je suis déjà moi-même convaincu que c’est du gros n’importe quoi :
- Généralement, dans le cas ou le crash fait que tout crame, on identifie les corps avec les dents. Du coup, il aurait fallu prélever les dents de Pavel et pas son sang.
- Imaginons maintenant que ça ne crame pas (puisqu’on n’en sait rien vu que l’avion tombe mais qu’on ne voit pas lorsqu’il touche le sol), alors l’identification se fera via l’ADN, qui jusqu’à preuve du contraire ne se résume pas qu’au sang.

J’ajoute accessoirement qu’une enquête de la CIA qui commencera avec un bout d’avion à Marseille tandis que les ailes et la queue se trouveront à coté de Paris… ça commence un peu mal, non ? :D
(sans parler de l’impact des balles, de la découpe du cul de l’avion à l’explosif, des fixations-commando à l’extérieur, du signal radar de l’autre avion… ouhlala, que de choses débiles et incohérentes qui m’ont juste fait ha-llu-ci-ner)

…J’en ai encore presque les yeux qui saignent…
Et le plus pitoyable, c’est que cette scène n’est même pas la pire vu que tout le film ne sera composé que de suite de scène débiles mises bout à bout parfois sans aucune logique…

Je suis bien d’accord et j’ai pas envie de faire l’avocat du diable.
Quant à savoir si l’avion cramera/cramera pas, je ne suis pas ingénieur en aéronautique, mais j’ai toujours cru que les réservoirs des avions étaient dans les ailes, ailes qui se sont barrées.
Donc cramera pas.

Assez d 'accord avec la plupart des critiques, ça reste un bon film mais the Dark knight était d un tel niveau.
Par contre vraiment mais vraiment déçu par le Bat avion vraiment moche, j’ai adoré la batmobile et la batmoto mais la vraiment :pouicvomi: :

Perso je trouve que la mort de cotillard est raccord avec l’esprit de Batman, la vieille série avec les effet spéciaux réalisé dans une MJC avec des gamins, du paier crépon et de la pâte à sel + les pif paf qui apparaissent à l’écran… Parce que pour moi Batman c’est ça du kitch… Je pense que c’est risible certes mais volontaire.

Certainement pas dans la Trilogie de Nolan !

La seule excuse que je pourrais lui trouver c’est eventuellement la mort de Ledger.
Avc sa mort il a perdu un personnage central de tout le Dark Knight, ce qui a du l’obliger a repondre un script tout nase mais au plus vite pr sortir dans les temps (deja 1 an de retard)
Mais il n’empeche que du coup, ce film… quel nanard!
Sans deconner, lisez la BD ! Ce film c’est juste pas possible.
Je suis sur que meme Batman Forever est mieux ficelé !

Je suis d’accord pour dire que c’est un nanard mais en même temps je trouve que tout les batman sont des nanards :mrgreen: Mais comme dit plus haut lorsque c’est assumé ça ne me dérange pas trop… :D et d’ailleurs c’est aussi pour ça qu’on aime les voir…

piesstou dit:Certainement pas dans la Trilogie de Nolan !
La seule excuse que je pourrais lui trouver c'est eventuellement la mort de Ledger.
Avc sa mort il a perdu un personnage central de tout le Dark Knight, ce qui a du l'obliger a repondre un script tout nase mais au plus vite pr sortir dans les temps (deja 1 an de retard)
Mais il n'empeche que du coup, ce film... quel nanard!
Sans deconner, lisez la BD ! Ce film c'est juste pas possible.
Je suis sur que meme Batman Forever est mieux ficelé !

En dehors que tu as dit juste au-dessus plein de choses pertinentes, ce qui me choque vraiment, c'est que ce film a un scénario quasi-identique aux deux autres Batman : encore une fois, on a un fou qui veut foutre le boxon dans Gotham City en faisant tout péter : Ras Al Ghul nous aura fait le coup (aidé par l'Epouvantail), le Joker nous aura fait le coup (tout seul). La troisième fois est-t-elle de trop (Talia nous fait le coup, aidé par Bane en définitive) ?

Dommage parce que le scénario initial avec le procès du Joker aurait pu nous donner quelque chose de bien ou d'en tout cas original.

Et puis surtout, franchement, vous n'avez pas trouvé que finalement, tout le monde était au courant de l'identité secrète du Batman avec des trucs bien tirés par les cheveux (Black au courant avec une vieille excuse, Bane qui cherche confirmation sur ce point, semble-t-il, alors que Ras était au courant et donc l'a dit à sa fille qui a dû le dire à Bane, Catwoman qui l'apprend au moment où Batman va passer un sale quart d'heure mais où plus tard, elle semble feindre de l'ignorer et Gordon qui l'apprend finalement à la fin après tout le monde.

On finissait par chercher qui n'était pas encore au courant (ha si, le maire et le "pote" de Gordon qui meurt comme une merde en se suicidant en se jetant à "poil" avec un petit flingue contre une armada de types armés jusqu'au dent).

Pour moi, le meilleur moment du film très émouvant avec le jeu de Michael Caine quand il lui avoue tout en subtilité qu'il a en réalité brûlé la lettre de "rupture" de Rachel.
Nicarao dit:Assez d 'accord avec la plupart des critiques, ça reste un bon film mais the Dark knight était d un tel niveau.
Par contre vraiment mais vraiment déçu par le Bat avion vraiment moche, j'ai adoré la batmobile et la batmoto mais la vraiment :pouicvomi: :

De mon côté, j'ai vraiment préféré l'attirail et les costumes des deux premiers Batman de Burton qui faisaient plus menaçants.

Ceux de Nolan sont plus contemporains mais perdent vraiment de leurs personnalités. Pour coller aux "excuses" de Batman Begins, on voit vraiment que c'est du matériel militaire adapté (peint en noir !) et non de la pure création au profit du Chevalier Noir.

notons que le twist sur la personnalité de Marion n’est pas une surprise pour les lecteurs de la série qui savent depuis déjà longtemps qu’il raz al bidule avait une fille et non un fils (même que batou a du copuler avec au point d’avoir un enfant avec, c’est dire)…

sinon… je suis d’accord avec l’intervenant plus haut qui parle de film-échange… j’ai le droit de parler de ça.de tourner telle scène, si je place tel acteur ou telle autre scène… du coup, ça donne un film bien trooooooooooop long… le deuxième de la trilogie est meilleur parce que le scénario est plus brouillon (de prime abord) collant avec la personnalité du joker c’est ce qui fait sa force, ça et la personnalité plus noire de batman…
le film est plus homogène, pas forcément cohérent mais homogène…
ici on perd cet aspect au profit d’une histoire hollywoodienne classique à base de rédemption (ô mon dieu j’ai mentiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa c’est horrible, vite vite je vais écrire ma confession et risquer de foutre la ville en l’air ou encore… je ne me bat plus avec assez de hargne il faut que je “tombe en enfer” pour vite vite refaire des pompes dans un endroit crade pour prouver que moi aussi etc etc) vengeance et super révélation finale … le canevas est plus lisible, donc attendu par la majorité des spectateurs, les motivations pataudes (encore une fois la force du joker c’est de proposer des justifications bidons pour juste être taré, suffisamment pour corrompre le “bien” (harvey dent)… il joue donc sur la surprise… ici les intentions sont claires)… et elles (les intentions et la psychologie des persos) se cachent sous une montagne de grandiloquence (tiens si mon plan supposais le piratage d’un avion par un autre… ouaip…;doit pas y avoir plus simple)… et du coup alors que le film est bien long, y’a des ellipses de partout (le coucou me revoilou de batman après qu’il se soit échappé c’est LOL ) des scènes risibles “l’attaque des policiers”… au milieu de scènes d’actions bien rythmé (faut le dire)…
du coup voilà : on se retrouve avec un film de franchise…
parfois ils sont bons, parfois décevant.

mais le vrai souci du film, c’est que si l’on prend les avengers ce dernier se veut “fait avec sérieux” mais on rigole tout de même, du coup on se dit “c’est sympatoche” plein d’erreurs et de nullités, mais bon le pseudo second degré fait oublier la machinerie lourdingue
alors que là, Nolan avec le deuxième était parvenu à dire “je vais faire un truc sérieux et noir” sans tomber dans la violence d’un sin city (que j’adore hein) et donc faire une oeuvre grand public qui soit de qualité
forcément… on s’attendait à la même chose…

fallait pas ^^

J’en reviens et faut bien reconnaitre 2 choses : j’ai passé un très bon moment, l’ambiance est très oppressante mais en effet, les incohérences sont nombreuses et casse parfois la magie.

J’ai vraiment aimé le film parce que même si on sait bien que Batman va pas disparaitre à la moitié du film, il ramasse bien et rien n’est facile … sauf la victoire à la fin pour plein de raisons citées plus haut.

Déjà c’est vrai que le film commence assez mal. La scène de l’avion m’a plus fait penser à l’Agence Tous Risques qu’à Batman. Ceci dit j’adore l’Agence Tous Risques mais vu la noirceur du Dark Knight précédent ça colle assez mal. Le coup du sang j’ai trouvé ça pas mal comme technique sur le coup pour faire l’échange de cadavre mais clair qu’à bien y réfléchir c’est très moyen. Après que l’avion porte des traces d’attaques … il a très bien pu être attaqué pour liquider Pavel.

L’attaque des flics je trouve moi aussi dommage qu’elle soit sous-exploitée. Sur le coup ça m’a limite fait penser aux Seigneurs des Anneaux ou (en plus “réel”) à l’attaque des chars Allemands par la cavalerie Polonaise, ça aurait pu être plus épique et surtout plus meurtrier. Parce que finalement on a l’impression qu’ils reprennent la ville facilement alors que les méchants ont des tonnes d’armes ultra-sophistiquées et qu’ils ont pas passé 5mois dans le noir sans s’entrainer, eux. Avec un bon discours à la Gandalf derrière ça aurait été le top !

Niveau scénar, j’ai presque eu l’impression qu’ils s’étaient trompé de bobine :lol: J’ai cru par moment revoir The Dark Knight ! Comme l’a dit Thot la construction est similaire dans tous les films de la série mais la ressemblance entre le 2 et le 3 m’a semblé vraiment forte. En dehors de la fin qui passe du noir au happy-end (mais est-ce vraiment une surprise pour un film comme celui-ci ?)

Mais le gros point noir c’est bien Cotillard. Dès la moitié du film son acharnement à soutenir Wayne est tel que ça m’a sauté aux yeux. Pas de là à imaginer qu’elle commanditait le tout mais au moins la voir dans le mauvais camp. Et pourtant je connais absolument pas les comics mais je suis arrivé à me spoiler tout seul :lol:

Sinon le plus gros point positif, on est tous d’accord que c’est bien Catwoman :kingboulet: :lol:

A l’arrivée malgré tous ces défauts ça marche. Je suis pas expert en comics donc pas choqué par des trucs du style “Robin il est pas acrobate normalement ?” (un pote nous l’a fait aussi en sortant de la salle), pas choqué non plus par les incohérences tellement les films en sont tous saturés de nos jours (là au moins c’est la semi-SF donc plein de trucs passent plus ou moins facilement).

celegorm dit:Je suis d'accord pour dire que c'est un nanard mais en même temps je trouve que tout les batman sont des nanards :mrgreen:

C'est très excessif, non ? :)
Par exemple, Batman le défi (return en vo) est très bon, bourré d'humour et de répliques à double sens, le tout avec la patte de Tim Burton. Et pfeiffer en Catwoman.. miam.
xavo dit:Par exemple, Batman le défi (return en vo) est très bon, bourré d'humour et de répliques à double sens, le tout avec la patte de Tim Burton. Et pfeiffer en Catwoman.. miam.

C'est rigolo ça, moi j'ai trouvé ses 2 batmans juste risibles (malgré de chouettes méchants, parfois).

Sinon, suis-je le seul à avoir trouvé Catwoman un peu ridicule dans TDKR (comme souvent dans les comics, d'ailleurs) ?
Rody dit:
xavo dit:Par exemple, Batman le défi (return en vo) est très bon, bourré d'humour et de répliques à double sens, le tout avec la patte de Tim Burton. Et pfeiffer en Catwoman.. miam.

C'est rigolo ça, moi j'ai trouvé ses 2 batmans juste risibles (malgré de chouettes méchants, parfois).

Jusque là rien d'anormal : j'aime un truc que tu n'aimes pas, la routine ! :)
Rody dit:

Sinon, suis-je le seul à avoir trouvé Catwoman un peu ridicule dans TDKR (comme souvent dans les comics, d'ailleurs) ?

J'ai trouvé surtout ridicule Catwoman qui se met a embrasser Batman alors qu il y a la bombe qui saute dans quelques minutes

On parle de quelle bombe? :mrgreen:

Modeste et Génial dit:On parle de quelle bombe? :mrgreen:

Anne Hataway