[Cinema] Dark Knight Rises: attention SPOIL

Nicarao dit:
Modeste et Génial dit:On parle de quelle bombe? :mrgreen:

Anne Hataway

C'est un truc de fou, quand j'ai annoncé au boulot que j'étais allé voir Batman c'est la 1e chose dont on m'a parlé :lol:
Même ceux qui sont pas allés voir le film en ont entendu parler, et c'est d'ailleurs la seule chose dont on leur a parlé ! :kingboulet:
Gadget dit:
Yzarc dit:Pour celles et ceux qui n'ont pas aimé le film : un très bon lien ici qui résume l'ensemble des erreurs du film :mrgreen: ! Et elles sont nombreuses ...

Oui ! La lecture des spoils de l'Odieux Connard est toujours vivement recommandée, qu'on ait aimé le film en question ou pas : bien écrits, mauvaise foi assumée, drôles, et finalement souvent pertinents.
David

Vu les retours je me suis dit qu'un peu de lecture s'imposait !

Et bien je me suis arrêté au tiers de son article :lol:

Entre les fautes d'orthographes (pas si nombreuses certes vu la longueur du texte) et les fausses erreurs qu'il rajoute au scénario (une bonne moitié des erreurs qu'il croit avoir relevé sont en fait de son invention), je veux bien qu'on puisse en rire, je suis moi-même grand amateur et pratiquant de mauvaise foi, mais de là à dire que c'est pertinent => :lol:

Il se contente de vomir sur tous les "gros" films qui sortent de la même manière pour se faire de la pub ou on peut trouver une pointe d'objectivité à l'occase ? :lol:
(j'avoue que cette critique ne m'a pas donné envie d'essayer d'en lire une autre pour confirmer ou infirmer mon impression)

PS : désolé de m'éloigner du sujet d'origine :kingboulet:

Là une critique que je trouve tout à fait fondée : http://www.scifi-universe.com/critiques … -rises.htm

Cowboy Georges dit:Sur le coup ça m'a limite fait penser aux Seigneurs des Anneaux ou (en plus "réel") à l'attaque des chars Allemands par la cavalerie Polonaise, ça aurait pu être plus épique et surtout plus meurtrier.

[mode aparté on]L'attaque des blindés allemands par la cavalerie polonaise est une "légende" montée par la propagande allemande de 1940 et reprise ensuite par des documentaristes peu soucieux de vérifier leurs sources.

Ces cavaliers polonais n'en étaient pas et constituaient de l'infanterie se battant à pied mais se déplaçant à cheval. Les historiens n'ont jamais trouvé mention/preuve d'une charge à cheval contre des panzers, le contraire eut été étonnant.[/mode aparté off]

Sinon, je plussoie sur toutes les incohérences mentionnées par vous tous, notamment cette charge des policiers nex-yorkais, sortant frais comme des gardons après 5 mois de taule, avec leurs uniformes tout propres, rasés de près, chargeant à la matraque les terroristes qui tirent comme des quiches qui avec des armes automatiques ayant une cadence d'environ 600 coups à la minute, n'arrivent même pas à faucher les premiers rangs de la flicaille... :roll:

Bref, du grand spectacle hollywoodien sympa à regarder, mais décevant au final, clairement en-dessous de ce que Nolan aurait pu/dû faire....Le moins réussi des trois amha.

Don Lopertuis

Moi j’aimerais quel est le Screugneugneu de scénariste qui a eu l’idée de faire de Bane un “prisonnier au grand coeur, prêt à tout pour protéger un enfant” puis qui devient l’amoureux transi de Marion Cotillard… Très raccord avec le personnage original, chapeau ! :pouicnul:

spectaculaire nanar.

http://peopledyinglikemarioncotillard.tumblr.com/

:mrgreen:

Sinon, moi j’ai bien aimé ! Une très bonne trilogie, mais bon, ça doit faire du bien de venir dire sur la toile que c’est un nanard…

kalkaoual dit:Moi j'aimerais quel est le Screugneugneu de scénariste qui a eu l'idée de faire de Bane un "prisonnier au grand coeur, prêt à tout pour protéger un enfant" puis qui devient l'amoureux transi de Marion Cotillard... Très raccord avec le personnage original, chapeau ! :pouicnul:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Adaptation ... ographique

Personne n'a fait grand cas du fait que Spider-Man produisait naturellement ses toiles dans la trilo de Raimi, ni que Tony Stark aie reçu sa blessure au Moyen-Orient et non au Vietnam. On peut trouver des tas défauts à TDKR, mais les films de Nolan n'ont jamais été des retranscriptions fidèles de la BD.
Nicarao dit:J'ai trouvé surtout ridicule Catwoman qui se met a embrasser Batman alors qu il y a la bombe qui saute dans quelques minutes

some days you just can't get rid of a bomb...

En plus le coup de la bombe c’est pas de chance pour un film qui sort quelques semaines après the Avengers qui a une fin… hum… plus que similaire. Et mieux réalisée en plus. :coolpouic:

Clair, j’ai trouvé ça trop “super-héroïque”. Pour le coup, on pouvait faire un trait sur le côté réaliste de TDK et replonger dans l’ambiance du dessin animé de Bruce Timm. Dommage. J’ai d’ailleurs trouvé le final et le sacrifice final bien trop “théâtral”. Y avait moyen de faire bien plus sobre comme sacrifice (cf. The Dark Knight Returns) tout en conservant la même conclusion.

Je sors du ciné. J’ai aimé le film.
C’est vrai qu’on peut tiquer sur 2, 3 choses mais rien qui gâche le plaisir global du film.
Je le mettrais en position 2 dans la trilogie.

forest dit:http://peopledyinglikemarioncotillard.tumblr.com/
:mrgreen:
Sinon, moi j'ai bien aimé ! Une très bonne trilogie, mais bon, ça doit faire du bien de venir dire sur la toile que c'est un nanard...

+1
kalkaoual dit:En plus le coup de la bombe c'est pas de chance pour un film qui sort quelques semaines après the Avengers qui a une fin... hum... plus que similaire. Et mieux réalisée en plus. :coolpouic:

Si on commence à faire la liste des films qui finissent par le sauvetage d'une ville américaine sous la menace d'une bombe atomique, on a pas fini :mrgreen:
El comandante dit:spectaculaire nanar.

le meilleur moment du film était la bande annonce de the expandabble 2

la prison ou on peut pas sortir ahahaha

je comprend la métaphysique mais j'y arrive pas
notons que ce n'est pas steven seagle qui joue christian bale
mais bien batman

Question con : quelqu’un peut-il me donner le nom d’un film standalone ou d’une série de films de super-héros et assimilés qui arrive ne serait-ce qu’au niveau de la trilogie de Nolan ?
Si ça existe, je suis diablement intéressé… :pouicintello:

ou

certains iraient jusqu’à dire (mais moi je peux pas)

sinon encore une fois, faudrait s’attarder sur le fait que jamais l’idée de non similarité entre “j’aime bien.j’ai passé un bon moment” et “c’est quelque chose de bon.bien selon des critères autre que les miens ou certains m’étant proches”… n’a su faire son trou malgré l’augmentation exponentiel des moyens de communications…

et moi je veux bien une bonne adaptation cinématographique de Little Nemo in slumberland… :twisted:
-ou de manière plus modeste… une bonne adaptation du marsupilami ^^

Je n’ai vu que Sin City dans ceux que tu cites. C’est très bien, mais pour moi inférieur à TDK.
De plus, il me semble bien plus facile de faire un très bon standalone que de faire une trilogie qui tienne globalement la route…

Tub' dit:Question con : quelqu'un peut-il me donner le nom d'un film standalone ou d'une série de films de super-héros et assimilés qui arrive ne serait-ce qu'au niveau de la trilogie de Nolan ?
Si ça existe, je suis diablement intéressé... :pouicintello:

Au niveau... pas au niveau, j'en sais rien. En comics, j'ai de meilleurs souvenirs qu'avec les batman de Nolan pour :
- V pour vendetta
- 300
- Batman, le défi (Batman Returns)
- les Hellboy
Tub' dit:Question con : quelqu'un peut-il me donner le nom d'un film standalone ou d'une série de films de super-héros et assimilés qui arrive ne serait-ce qu'au niveau de la trilogie de Nolan ?
Si ça existe, je suis diablement intéressé... :pouicintello:

la franchise Xmen

les avenger

m^me spiderman de Sami que je n'aime pas est mieux

ils sont tous meilleurs que la trilogie de nolan

y cpmpris d'ailleurs les 2 batmans de tim burton

en fait a part heath ledger dans le 2 , je trouve la trilogie très mauvaise