dardar dit:Si pour toi le film est un thriller, je comprends que tu n'aies pas aimé la fin. Mais bon, tu n'es sûrement pas le seul. Perso, je me suis ennuyé dans la partie "thriller" du film (la 2è), j'ai adoré tout le reste (la 1ère et la 3è partie). C'est une oeuvre à part, modifier la fin retirerait toute la poésie à cette histoire, qui repose sur les sensations, et qui atteint son apogée dans cette scène magnifique et cultissime.
Je suis désolé, mais le film est bordélique de bout en bout et je le trouve mal construit. C'est bourré de scène guignolesque qui sont surement beaucoup mieux amené dans le livre, pour exemple la scène avec le cadavre dans la cuve... on se croirait en plein silence des agneaux à cause de la mise en scène.
Pour un film basé sur les sensations, la voix off hein...
En même, le Parfum, je l’ai lu il y quelques mois, et le bouquin, c’est pareil. La première moitié est vraiment très bonne, ensuite, ça glisse de plus en plus en plus vers le n’importe et la fin est une apothéose de la nullité. Si le film s’y est collé, c’est clair que ça doit donner. Je n’ai pas osé le regarder à la télé il y a quelques semaines tellement je garde de mauvais souvenirs de ce bouquin.
Vous voyez Pirates dans cette catégorie. Bon, ça fait longtemps que je ne l’ai pas revu, mais ça reste pour moi de super souvenirs. Faudrait que je le rematte.
Pour IJ4, ben pour moi, il est dans la moyenne des IJ. Je les ai tous revu au moment de la sortie du 4, et ils sont tous kitchs à mort, le 4 est dans la veine des autres. Seuls quelques amoureux invétérés de la nostalgie sont capables de considérer les 1, 2 et 3 comme bons voire très bons, et le 4 mauvais. Tout est au même niveau.
Pour Le jour d’après, c’est clair que la déclaration finale du président est assez énorme. J’ai du le regarder un peu trop 1° degré, ça marche pas avec les Emmerich.
Sinon, Halloween, premier du nom, je garde un souvenir mémorable de ma séance ciné, avec une salle morte de rire devant la fuite éperdue de Jamie Lee Curtis (le plantage au couteau reste assez énorme )
Dirty Dancing, car on y entend “Cry to Me” de Solomon Burke. Bon je sais, on a pas besoin de se taper cette daube pour entendre Solomon Burke, mais je ne sais pas, ça le fait bien.
Dans cette catégorie, je mettrais bien “le règne du feu”, un film qui passe tous les deux mois sur la TNT entre un Steven Seagal et un Van Damme, et qui oppose des hélicos et mitrailleuses de l’armée américaine réfugiée dans une ville fortifiée à des dragons.
Mais je sais pas, quand il passe (tous les 2 mois donc), je me le mate. Va comprendre
De la série B nanardeuse stupide à souhait et complétement assumée comme on en voit que trop rarement ! Bourré de gags, d’idées farfelues et stupides, de répliques foireuses, d’acteurs cabotins et de situations débiles, on ne s’ennuit vraiment pas une seule seconde devant ce fi… heu, cette chose !
Les rivières pourpres 2:
Le premier n’était déja pas très bon… Mais là, on frôle le sublime. Je ne sais toujours pas si le film est premier degré ou si c’est une expérience : “Jusqu’ou peut-on pousser la crétinerie du style Besson prod ?” Des scènes de baston hyper mal amenées, des emprunts super foireux au SdA, des dialogues d’une stupidité hilarante, une photo de la cène à mourir de rire, j’en passe et des meilleurs. J’ai énormément rit, du coup je recommande. On passe un très bon moment ![/img]