greuh dit:Si on doit citer toutes les comédies parodiques, on n'a pas fini... Et ça n'a guère de sens. greuh
greuh dit:
akhela dit:un film qui s'est pris une baffe critique mais que je trouve génail, c'est "Hudson Hawk" de et avec Bruce Willis
Last action Hero, deux films très sympas, bien menés, solides et qui prouvaient que Bruce Willis, Arnold Shwarzenegger et John McTiernan étaient dotés du sens de l'humour. Bashés par des critiques de boeufs aux hormones nourris aux Cahiers du Cinéma. Triste. greuh, qui les apprécie beaucoup.
Tricheur ! C'est moche de rejeter les comédies parodiques et d'en citer une juste après Moi aussi j'ai bien accroché sur Last Action Hero, un film d'action qui envoie du gros avec un BO qui envoie tout autant
adel10 dit:et que dire de the rocky horror picture show
ça doit être l'un des rares films que j'ai arrêté de regarder quand le mec en slip doré chante "je suis un transexuel de transylvanie", j'ai réfléchi 1er, 2nd, 3ème, 30535ème degré et je me suis dit que je ne comprenais pas tout le buzz qui existait sur ce film. Peut-être que l'époque fait un film ? Pour plein de gamins, Matrix c'est une référence alors que pour de plus vieux ce sera Blade Runner. Mais je m'éloigne du sujet désolé !
Pas besoin d'être vieux pour apprécier... Le film date de 1975 et je suis né en 1983, pourtant je surkiffe ^^ C'est juste que le film déborde d'énergie, que c'est un gros délire complètement barré, que c'est kitschissime à souhait, que les acteurs sont fous et qu'on l'aime pour ce qu'il est !! En fait, ça s'explique quoi !
Autant le RHPS a pas grand chose à faire dans ce thread… Quoique…
Autant Shock Treatment* mérite une place d’honneur…
Tiens, dans les films à sauver pour une petite qualité qui fait la différence, j’ai récemment évoqué sur un autre forum le film “La Canonnière du Yang Tse”. Il y a une unique raison de le sauver, celui-là…
greuh * : je parie qu’un certain nombre de fans du RHPS vont courir sur imdb ou wikipedia pour voir de quoi je peux bien parler, gnéhéhé
soze dit: Le petit jeu derrière ce topic était de pouvoir défendre ses arguments. Juste pour le plaisir de défendre Hook de Spielberg avec Dustin Hoffman en capitaine crochet,
raaaaah Hook, il film que j'adore, l'univers enfantin des enfants perdus je surkif ce film c'est juste une grande réussite pour moi, je vois pas ce qu'on peut lui reprocher
Là les petits loups, je sens que je dois intervenir pour défendre mon pote Emmerich ! (je ne le connais pas réellement hein ? ^^).
Pour ceux qui pensent qu’Emmerich est un monsieur cliché premier degré, voici quelques infos qui ne prouvent rien mais qui me laisse à penser que l’image de gros lourdaud d’amerloque est surtout portée par les rebelles ceintures blanches.
Monsieur Emmerich est un homo notoire, il a fait ses études de cinoches en Allemagne, il milite pour des causes homos (normal), féministes, et écologiques. Quand il était jeune, il aimait les films catastrophe comme la Tour Infernal, l’Aventure du Poséidon et rêvait de faire ce genre de truc avec plein de destruction, de clichés, d’Héros et de méchants qui meurent.
Ce qui est drôle c’est qu’Emmerich dans un autre genre a la même démarche que Tarentino : Retrouver le goût de films puérils à grand budget. Contrairement à Tarentino, il ne revendique pas haut et fort son coté geek branchouille. On peut voir ses films au premier degré où comme moi y voir plein de notes humoristiques révérencielles d’un cinéma américain ultra patriote qui ont bercé notre jeunesse.
Et puis souvenez-vous du “jour d’après” où les américains demandent l’asile au Mexique. Moi ça me fait marrer et quand c’est entouré de héros invicibles et de scènes catastrophes avec de gros budget, croyez moi j’ai 15 ans et le sourire aux lèvres !
soze dit: Le petit jeu derrière ce topic était de pouvoir défendre ses arguments. Juste pour le plaisir de défendre Hook de Spielberg avec Dustin Hoffman en capitaine crochet,
raaaaah Hook, il film que j'adore, l'univers enfantin des enfants perdus je surkif ce film c'est juste une grande réussite pour moi, je vois pas ce qu'on peut lui reprocher
Je ne vois pas non plus. Mais je me rappele d'une soirée alcoolisée avec des cinéphiles qui s'était mal terminé parce que j'avais dis que je préférais que Spielberg fasse du spectacle avec le capitaine Crochet qu'avec la Soah ou l'esclavage. J'étais certes de mauvaise fois car je n'avais pas vu la liste de Schindler, qui sortait alors, mais ne nous étions pas quittés bons amis.
Rah putain aujourd’hui j’ai repensé à un titre que je devais à tout prix citer dans ce topic !
=> Indiana Jones 4 !
Mais quelle grosse merde ce film !!! Pffffffffff
Pourtant après avoir vu la bande annonce, chose que j’exècre habituellement tant elle peut parfois gâcher le plaisir de la découverte, je m’attendais à une bouse monumentale et du coup je n’ai pas été déçu Contrairement à mes amis qui s’attendaient naïvement à voir un Indiana Jones eux
Et au final, ils étaient complètement dégoutés alors que de mon côté j’ai vécu un grand moment de rire, à la limite des larmes même à la fin du film avec une conclusion digne des plus grands comiques
j’ai justement vu Indiana Jones 4 il y a quelques jours… mais, euh… je viens de me rendre compte que j’étais parfaitement incapable de me rappeler la fin, ni même le gros de l’intrigue. Ca c’est la marque des films que j’ai vraiment trouvé “trop” bien
+1 pour “Pirates” de Polanski en même temps, on peut aussi citer le truc avec Geena Davis… ah oui, l"Ile aux Pirates"
La passion du Christ de Mel Gibson: pour l’étrangeté de l’objet et le parti pris masochiste et gore, parce qu’on se demande comment certains films arrivent à être produits, parce que parfois, ce qui est vomitif et haïssable n’en est pas moins fascinant.
Irréversible de Gaspar Noé: Pour les mêmes raisons et parce qu’il donne une certaine envie de voir Seul contre tous, parce que Albert Dupontel est un acteur génial.
Pour moi, La Passion du Christ est juste magnifique (mais c’est peut être parce que je suis catho donc pas forcément objectif…)
Par contre, hier j’ai maté en DVD un film très bon, mais dont la fin gâche tout mais à un point, vous pouvez pas imaginer !
Il s’agissait de “Le Parfum” (avec Hoffmann notamment), et j’ai beaucoup aimé tout le déroulement de l’histoire jusqu’au dénouement final qui est juste une grosse vaste blague que t’as envie de hurler tellement c’est mauvais.
Alors, je me demandais, quels autres films de la sorte vous verriez ?
Genre le film super pendant 3/4 du film et avec une fin juste pitoyable ?
Le Parfum, je l’ai vu y’a pas longtemps qd il est passé à la télé. Et c’est vrai que j’ai moi aussi été un peu dérangé par cette fin naïve, improbable et kitchissime mais qui a pour moi le mérite d’être aussi surprenante et inattendue que le film en lui-même.
Un moment de poésie incroyable qui m’a vraiment transporté comme c’est trop rarement le cas au ciné ces derniers temps.
Le scénar est super, les images sont magnifiques, l’intrigue tient parfaitement en haleine et paf ! Un final complètement fantasmagorique dans ta tronche Surprenant … oui c’est bien le mot
Pour indiana jones 4 , je le trouve très bien. Dans l’esprit. Pour moi, il “bénéficie” un peu du syndrôme barbapapa, qui a déjà touché STAR WARS. On est super fan quans on est jeune/ado, et quand un nouvel épisode arrive, ça n’a plus le même goût.
Concernant le parfum, la fin métaphorique du roman (devrais-je dire du chef d’oeuvre de P.Suskind) avait longtemps été considérée inadaptable. Le film s’en tire drôlement bien. Et Ben Wishaw est remarquable. Voir ce film dans ce topic ça me sidère un peu…
Attends, la fin elle est juste trop pourrite. Juste LOL quoi Tout le film est bien, jusqu'au moment de la scène sur la place publique. Là, c'est du grand n'importe quoi, mais alors avec un grand G.
Attends, la fin elle est juste trop pourrite. Juste LOL quoi Tout le film est bien, jusqu'au moment de la scène sur la place publique. Là, c'est du grand n'importe quoi, mais alors avec un grand G.
Oui mais non, c'est une métaphore, hein! Evidemment, si on prend la scène au 1er degré...
Oui mais non, c'est une métaphore, hein! Evidemment, si on prend la scène au 1er degré...
Même au 1er degré, cinématographiquement, la scène est juste sublime !!
Mais arrêtez avec vos genres. Métaphore, métaphore… mon cul oué, c’est juste tout mauvais à s’en pisser d’ssus !
On regarde ça et on se dit “nooon, vont pas oser nous mettre un truc aussi minable quoi ?”. Ba si, juste le truc auquel tu t’attends en pensant que s’ils font ça, ça va juste gacher tout le film, et paf ! en plein dans le mille - ils le font !
Alors les mégalophiles, les cinémanes, las passionés de l’omniscience du sens-caché et autres amateurs du pseudo-déroutant à deux balles vont dire “ouah, que c’est beauuu, quelle belle métaphore…” et vont s’extasier dessus.
Le gars lambda, qui a vu un bon thriller d’époque pendant les 3/4 du film, il va juste être dég’.
Si pour toi le film est un thriller, je comprends que tu n’aies pas aimé la fin. Mais bon, tu n’es sûrement pas le seul.
Perso, je me suis ennuyé dans la partie “thriller” du film (la 2è), j’ai adoré tout le reste (la 1ère et la 3è partie).
C’est une oeuvre à part, modifier la fin retirerait toute la poésie à cette histoire, qui repose sur les sensations, et qui atteint son apogée dans cette scène magnifique et cultissime.