[Cinéma] District 9

Tiens au fait, juste comme ça au passage :

http://www.dvdrama.com/news-35772-l-agence-tous-risques-trouve-son-looping-.php

Amusant non ? :wink:

Bonsoir,

Je viens d’aller voir ce film, j’avais juste vu l’affiche et je savais que des aliens étaient parkés, rien de plus.

J’ai passé un bon moment, j’ai été surprise du tournage caméra à l’épaule mais ça donne bien et pour une fois ça ne m’a pas rendue malade. C’était assez gore aussi mais bon ça passe. Un bon moment, une certaine morale. Par contre, je trouve qu’il y avait beaucoup de parents avec “enfants de 8-10ans” et je sais pas si je suis vieux jeu/vieille école (j’ai que 33 ans, je prie que non) mais bon ils sont un peu jeune pour voir ce genre là non ?

C’est pas un doom…(là je comprends qu’ils le voient quoi que…) mais là ça fait plus “réalité” et donc pour des plus jeunes ça peut me sembler choquant…votre avis ?

Kouynemum dit:
Rody dit:Le Nigéria n'aime pas District 9 (on se demande pourquoi :lol: ) :
http://www.lemonde.fr/opinions/article/ ... _3232.html

ah ben tiens, merci.
je savais que j'oubliais quelque chose d'important qui me dérangeait dans le film. au temps pour moi.
ce qui est même bizarre, c'est qu'on ait tous parlé du message de tolérance qu'il véhicule, sans même évoquer cette caricature là.

tout le truc est la, certaine caricature n'en sont pas , pour y avoir vécu , je pourrais te raconter plein de chose vraie et vécue, ce qui ne veux pas dire que tous le monde se découpe pour se manger a la machette , mais cela existe

pour moi ce film est une claque dans le bon sens du terme ,
la représentation d'un bidon ville est époustouflante de réalisme , et encore on montre des descente de police avec fusil alors que dans la réalité c'est plutôt des armes blanches

c'est une autre réalité de l'Afrique à mettre en rapport avec les livre de Mike Resnick

sinon pour une fois qu'un film est politiquement incorrect et ne respecte pas les codes j'en redemande
Vinciane dit:
Par contre, je trouve qu'il y avait beaucoup de parents avec "enfants de 8-10ans" et je sais pas si je suis vieux jeu/vieille école (j'ai que 33 ans, je prie que non) mais bon ils sont un peu jeune pour voir ce genre là non ?
C'est pas un doom...(là je comprends qu'ils le voient quoi que...) mais là ça fait plus "réalité" et donc pour des plus jeunes ça peut me sembler choquant...votre avis ?

Je suis tout à fait d'accord avec toi, le film devrait être au moins (-12), il est gore !
Corbax dit:Tiens au fait, juste comme ça au passage :
http://www.dvdrama.com/news-35772-l-agence-tous-risques-trouve-son-looping-.php
Amusant non ? :wink:

Moi ca me va, il a la tête de l'emploi. Et puis c'est un très bon acteur au passage.

Très bon film, je n’ai pas vu le temps passer.
Et effectivement, les types qui explosent, je n’aurais pas emmené un gamin voir ça…

Pour ce qui est des méchants Nigérians… ça m’avait un peu choqué, mais bon, les stéréotypes sont légions dans les films

Duinhir dit:Très bon film, je n'ai pas vu le temps passer.
Et effectivement, les types qui explosent, je n'aurais pas emmené un gamin voir ça...
Pour ce qui est des méchants Nigérians... ça m'avait un peu choqué, mais bon, les stéréotypes sont légions dans les films

encore une fois ce ne sont pas des stéréotypes, l'animisme en
Afrique est extrêmement présent, même chez les personne les plus cultivées
il n'y a pas si longtemps des albinos noir était découpé vivant pour être mangé

je comprend que ce genre d'image dérange mais elle reflète une certaine réalités
adel10 dit: il n'y a pas si longtemps des albinos noir était découpé vivant pour être mangé

je ne pense pas que ce problème ait cessé. ils restent très vulnérables et très exposés. :|

Je l’ai vu il y a quelques temps et je trouves que c’est un super film, aussi bien au niveau de la réalisation que des effets spéciaux, ces derniers dépassants de loin certaines choses récentes (alors qu’il a eu un “petit budget”, même si un “petit budget” reste relatif si celà coute plusieurs millions de dollars :roll:

Par contre, attention, je trouves que c’est un film excellent, mais le style documentaire (surtout assez long à mettre en place au début) n’étant pas ma tasse de thé, je ne suis pas ressortis du ciné en me disant j’ai aimé, mais en me disant que le film était foutrement bien réalisé et que le réalisateur, ainsi que son équipe, avaient fait du très bon boulot.

Kouynemum dit:
adel10 dit: il n’y a pas si longtemps des albinos noir était découpé vivant pour être mangé

je ne pense pas que ce problème ait cessé. ils restent très vulnérables et très exposés. :|

Cela a toujours continué, et ils croient que celà permet certaines vertus médicinales (ils les mangent quand ils sont bébés le plus souvent).

Sinon, je ne pense pas qu’il faut voir des stéréotypes partout, car dans ce cas chaque image télévisuelle peut être prise comme une forme de stéréotype, tout comme toutes chose que l’on peut voir ou entendre partout.

Kouynemum dit:
adel10 dit: il n'y a pas si longtemps des albinos noir était découpé vivant pour être mangé

exact mais disons qu'on en parle moins

mais il est vrai aussi que ce genre de chose réapparait surtout en temps de crise,
et moi c'est aussi ce que j'aime dans ce film ce coté malsain et réaliste qui ne lâche pas sauf a la fin quand le héro fait une rose

Perso j’ai vu le film et je suis pas fan. Disons que j’ai apprécié cette grosse cinématique de jeux vidéo pour ce qu’elle est. Le scénario geekesque ne m’a pas emballé, les surprises attendues n’y sont pas, les métaphores sont grossières, et surtout, le personnage principal est totalement antipathique et pour finir, insupportable. Le film n’est même pas arrivé à faire un antihéros potable.

Ça reste un bon gros divertissement, mais j’en attendais plus. Le problème, c’est que les bons films de SF se font rares alors je m’efforce de ne pas bouder mon (tout) petit plaisir…

dardar dit:Ça reste un bon gros divertissement, mais j'en attendais plus. Le problème, c'est que les bons films de SF se font rares alors je m'efforce de ne pas bouder mon (tout) petit plaisir...

A te lire, on dirais bien que c'est completement raté: il va falloir faire davantage d'efforts encore! :mrgreen:
dardar dit:Perso j'ai vu le film et je suis pas fan. Disons que j'ai apprécié cette grosse cinématique de jeux vidéo pour ce qu'elle est. Le scénario geekesque ne m'a pas emballé, les surprises attendues n'y sont pas, les métaphores sont grossières, et surtout, le personnage principal est totalement antipathique et pour finir, insupportable. Le film n'est même pas arrivé à faire un antihéros potable.
Ça reste un bon gros divertissement, mais j'en attendais plus. Le problème, c'est que les bons films de SF se font rares alors je m'efforce de ne pas bouder mon (tout) petit plaisir...

il est vrai que dans une certaine mesure tous les plans du film sont du déjà vu
n'empêche que le mec il lâche jamais son scénario, que c'est politiquement incorrect, et que je ne vois pas ou il y'a du geek , mais chacun a son ressenti

Je ne voulais pas provoquer avec le côté geek (j’en ai un petit bout :) ), simplement la 2è partie du film rappelle forcément des cinématiques de jeux vidéo, que l’on avait d’ailleurs pas forcément vu au cinoche, en tout cas pas comme ça. Mais ça m’a semblé très “bourrin superficiel” donc très geek :mrgreen:.

Ceci dit il y’a plein de bonnes choses dans le film, qu’il FAUT aller voir, puisque un amateur d’action-SF ne retrouvera pas une si belle occasion avant un petit moment amha. A condition d’être plus tolérant que moi sur certaines choses évoquées.

Ce qui m’a vraiment gêné, c’est le personnage principal.

Surtout au début, après ça s’arrange :) .

• J’ai trouvé cr film excellent du début à la fin.
    Phase apartheid excellente,
    Phase chute/prise de conscience/fuite très bien menée,
    Phase Geek jouissive,
    Le tout avec de nombreuses surprises.

/me aime décidément ne RIEN voir des films qu’il regarde et en a ras le fion que 6 mois avant la sortie on se tape déjà 2 Teasers, 4 Trailers, 2 Bandes Annonces, et 15.000 spoils dans tous les sens.
    Exemple : Avatar va me plaire j’en suis (presque) sûr. Mais je suis sorti acheter des popcorn quand j’ai vu que ce foutu Gaumontparnasse allait me spoiler la face juste avant District 9 ! :evil:

- Je n’ai décidément pas hâte de voir Michael BAY aux commandes de “District 10” dans 2 ans, pour mener la vengeance des crevettes le retour dans moults explosions gigantesques et mouvements de caméras incompréhensibles et vomitifs. Ou : Comment faire une suite toute pourrite comme les 'ricains en seraient parfaitement capable avec monsieur BAY.

adel10 dit:et que je ne vois pas ou il y’a du geek , mais chacun a son ressenti

Le lancer de cochon peut-être ?
    (HL² ça ne te rappelle rien ? ;))
    Ce morceau de 2s à peine a été la crème sur l’amande sur la cerise sur le gâteau :)

+

Je viens enfin de le voir et bien comment dire, déçu… 1ère partie du film excellente puis on tombe dans le vu, revu et re-re-revu de base avec des scènes d’action que j’ai trouvé pour ma part longue et indigeste. Bref j’ai jubilé la première demi-heure (qui à elle seule justifie à mon avis le visionnage du film) et puis je me suis fait chié lamentablement pendant une heure et demie.

J’aurai sans doute préféré que le cynisme présent au début du film ne disparaisse pas aussi rapidement.

piesstou dit:- J'ai trouvé cr film excellent du début à la fin.
Phase apartheid excellente,
Phase chute/prise de conscience/fuite très bien menée,
Phase Geek jouissive,
Le tout avec de nombreuses surprises.
/me aime décidément ne RIEN voir des films qu'il regarde et en a ras le fion que 6 mois avant la sortie on se tape déjà 2 Teasers, 4 Trailers, 2 Bandes Annonces, et 15.000 spoils dans tous les sens.
Exemple : Avatar va me plaire j'en suis (presque) sûr. Mais je suis sorti acheter des popcorn quand j'ai vu que ce foutu Gaumontparnasse allait me spoiler la face juste avant District 9 ! :evil:
- Je n'ai décidément pas hâte de voir Michael BAY aux commandes de "District 10" dans 2 ans, pour mener la vengeance des crevettes le retour dans moults explosions gigantesques et mouvements de caméras incompréhensibles et vomitifs. Ou : Comment faire une suite toute pourrite comme les 'ricains en seraient parfaitement capable avec monsieur BAY.
adel10 dit:et que je ne vois pas ou il y'a du geek , mais chacun a son ressenti

Le lancer de cochon peut-être ?
(HL² ça ne te rappelle rien ? ;))
Ce morceau de 2s à peine a été la crème sur l'amande sur la cerise sur le gâteau :)
+

ça doit être ça, je ne fais que du rpg donc le clin d'yeux a HL ( half life ?) m'a échappé
nemocorp dit:Je viens enfin de le voir et bien comment dire, déçu... 1ère partie du film excellente puis on tombe dans le vu, revu et re-re-revu de base avec des scènes d'action que j'ai trouvé pour ma part longue et indigeste. Bref j'ai jubilé la première demi-heure (qui à elle seule justifie à mon avis le visionnage du film) et puis je me suis fait chié lamentablement pendant une heure et demie.
J'aurai sans doute préféré que le cynisme présent au début du film ne disparaisse pas aussi rapidement.

Arf, moi c'est l'inverse, début insupportable, redondant, métaphore grossière un peu lourdingue. Mais l'évolution du perso principal et les scènes d'action finales ne sont pas si classiques que ça (du moins au cinéma :wink: ). Le film est en tout cas très moyen, il en reste pas grand chose 1 mois après :? .
dardar dit:Le film est en tout cas très moyen, il en reste pas grand chose 1 mois après :? .

Un mois après j'ai très envie de le revoir. C'est de loin le meilleur film que j'ai vu en 2009.

Les goûts, les couleurs, toussa... :)
Fulgan dit:
dardar dit:Le film est en tout cas très moyen, il en reste pas grand chose 1 mois après :? .

Un mois après j'ai très envie de le revoir. C'est de loin le meilleur film que j'ai vu en 2009.
Les goûts, les couleurs, toussa... :)

Pardon, tu as raison. Ce n'était que mon avis. :wink: