[Cinéma] G.I. JOE

[Cinema]

En une phrase: N'y allez pas.





J'ai eu des invit' pour le voir, heureusement que je n'ai pas payé.

Je reconnais que c'est très spectaculaire, mais sinon c'est nul, on s'emmerde, et c'est cousu de fil blanc du début à la fin.

Attendez la sortie DVD ou Blu-Ray (parce qu'en haute définition, le côté spectaculaire doit être sympa) pour le louer (1,5 € fera moins mal que les 8,50 € du cinoche).



w2w

Tu ne t'attendais quand même pas à autre chose, n'est pas ?

Ca y est! J'ai envie d'y aller!!!! :)

Faut que j´y aille :mrgreen:

Moi, ce que m'a fait un peu halluciner, c'est l'envie d'adapter une série télé qui était déjà bien nulle. Ça fait partie des pires trucs que les américains ont produits pour les mômes...

même si on oublie la licence G.I joe, c'est null ?
Comme ça, en regardant une BA, je me disais que ça avait l'air mieux que Dragon Ball évolution, je me trompe ?

Ticoche dit:mieux que Dragon Ball évolution, je me trompe ?

En même temps... :roll:

:lol:

Ticoche dit:même si on oublie la licence G.I joe, c'est null ?
Comme ça, en regardant une BA, je me disais que ça avait l'air mieux que Dragon Ball évolution, je me trompe ?


Hébé oui, la license ça fait pas la qualité d'un film.

Je dois dire que je n'y suis pas allé de ma propre volonté.

Un pote a la carte UGC et voulait absolument le voir. moi, je lui avais que je ne paierai jamais pour voir ce film.

Il m'a eu.




w2w

Ah ouais Dragon Ball Evolution... :pouiclove:

Dowant GI Joe!!! :mrgreen:

J'en sors à l'instant, et j'ai passé un bon moment, moi! ^^

Certes, c'est tout sauf original, mais faut voir ce qui est adapté aussi: ce sont des petits soldats en plastique au départ! Alors l'histoire, bien que archi-convenue, se laisse suivre avec plaisir (pour ma part en tout cas).

Que je suis allé voir G.I. Joe, je voulais voir quoi? Des gentils avec de grosses armes, des méchants avec d'encore plus grosses armes, un super-villain qui veut dominer le monde depuis une base que même les méchants dans James Bond ils rêvent d'avoir la même, de grosses fusillades, des explosions et les gentils gagnent à la fin. Oh, et puis, un duel de ninjas en plus, parce que c'est classe... :mrgreen:

Qu'est-ce qu'on a dans G.I. Joe? Ben tout ça, donc contrat rempli pour ma part. Même Marlon Wayans, habitué à faire que des vannes pas drôles dans tous ses films vu qu'il a le statut de sidekick comique, a la gentillesse de ne pas faire trop de vannes pas drôles contrairement à ce que je redoutais. Surtout, pour une fois, l'action est lisible et malgré le capharnaüm des combats, on voit qui fait quoi et on peut suivre l'action et non pas la deviner, contrairement à un Transformers où les caméras ont toutes la tremblante. Du coup, je me suis régalé. :)

Alors oui, sitôt vu, sitôt oublié, mais j'ai quand même passé un bon moment pendant ces deux heures, et c'est l'essentiel de mon point de vue. Oui, l'action y est (très) exagérée et le scénario tient sur un timbre-poste, mais c'est le but de ce genre de film et je trouve étonnant de lui reprocher cela.

My two cents. ;)

++

Trop hâte de le voir ! :mrgreen:

il me reste des places de ciné que je dois cramer avant qu'elles périment...

Non, je veux dire, si on oublie totalement la licence, qu'on le regarde comme ça, sans se dire que c'est adapté, peut être que je le verrai comme kovax ?!

C'est à dire que moi, je l'ai vu comme une adaptation: celle de jouets en plastique pour enfants qui aiment jouer à la guéguerre. À vous lire, j'ai l'impression qu'adapter G.I. Joe, c'est presque plus dur que d'adapter Dune sur grand écran! J'ai vraiment dû rater un truc de malade en préférant regarder MASK plutôt que G.I. Joe quand les deux dessins animés passaient à la télé, ça devait être grave profond... :mrgreen:

Plus sérieusement, pour moi, c'est un bon film d'action, loin d'être inoubliable mais qui est plaisant à suivre sur le moment. Mais je préviens aussi qu'il faut être dans le trip "jouets grandeur nature", avec des combats qui vont dans tous les sens, tout un univers "bigger than life" et des cascades tout sauf réalistes... Bref, faut entrer dans le trip sans se prendre la tête outre mesure: après tout, ce sont des figurines en plastoc au départ... ;)

++

Franchement, avec tous les bons films actuellement à l'écran, il y a autre chose à voir que G.I. Joe. Bref, quand on a des places de cinéma à griller, on va voir Public Enemies, Very Bad Trip (si on veut pas se prendre la tête) ou d'autres films. Mais pas G.I. Joe bon sang.

Marlon Wayans, qui pourtant a joué dans Requiem For A Dream, semble s'abonner aux licences Nanardes.

Car il était déjà formidable dans Dungeon & Dragon.

Alors un classement entre GI Joe D&D et DBE ?

Kovax dit:
Que je suis allé voir G.I. Joe, je voulais voir quoi? Des gentils avec de grosses armes, des méchants avec d'encore plus grosses armes, un super-villain qui veut dominer le monde depuis une base que même les méchants dans James Bond ils rêvent d'avoir la même, de grosses fusillades, des explosions et les gentils gagnent à la fin. Oh, et puis, un duel de ninjas en plus, parce que c'est classe... :mrgreen:


Tiens, ça me fait penser à un film avec Vandamme (un truc adapté d'un jeu sur micro)...c'est le même style ? :mrgreen:

Street Fighter ?

Autre grand film.

Mat dit:Street Fighter ?
Autre grand film.


Oui, peut-être...un super méchant qui ressemble beaucoup à un officier nazi, des expériences pour fabriquer des sur-hommes 'achement musclés et complètement bourrins, des gentils avec des berrets bleus...enfin un chef-d'oeuvre quoi...

Un nanar parce que filmé avec de vrais acteurs et un scénar de merde. L'adaptation animée en long métrage de Street Fighter et foutrement bien fichue, par contre.

Rody dit:Un nanar parce que filmé avec de vrais acteurs et un scénar de merde. L'adaptation animée en long métrage de Street Fighter et foutrement bien fichue, par contre.

+1
Street Fighter est une mauvaise adaptation à cause de JCVD et du fait qu'aucun personnage n'ait le même background que dans le jeu. On se souvient encore de Chun-Li la journaliste et de ses fidèles techniciens Honda et Balrog, de Dee-Jay l'informaticien (!) j'en passe et des meilleures. Donc mauvaise adaptation, mais quelle comédie! :mrgreen: Je suis mort de rire tellement ce film est mauvais, ce qui en fait un très mauvais film d'action, mais une excellente comédie! ;)
Quant à G.I. Joe:
Le Zeptien dit:Oui, peut-être...un super méchant qui ressemble beaucoup à un officier nazi, des expériences pour fabriquer des sur-hommes 'achement musclés et complètement bourrins, des gentils avec des berrets bleus...enfin un chef-d'oeuvre quoi...


C'est ce que je ne comprends pas: G.I. Joe, ça a toujours été ce que tu décris, non? Déjà dans les années 80, le dessin animé n'était pas réputé pour la complexité de ses personnages ou la capacité d'éveil de son jeune public à la géopolitique mondiale, si? Alors pourquoi reprocher à ce film d'adapter fidèlement son matériau de base, contrairement à Street Fighter? Quand j'y suis allé, je le dis et le répète, je savais ce que j'allais voir: des gentils tatanner des méchants dans de grosses explosions, point barre. Du coup, je comprends pas trop le procès fait à ce film qui, s'il n'est certes pas exceptionnel, remplit honnêtement son contrat.

++

PS: Et le méchant, il ressemble même pas à un nazi d'abord! En plus, il est américain et secondé par un écossais... ;) :mrgreen: