[cinéma] Hulk

[Cinema]

Vu hier en avant-première !

:) Correct, agrèable, fait référence à la série TV…en fait je le trouve inégale mais bien réalisé sur le sentiment de Banner et ses impressions !

Je l’ai vu en voyant Iron Man juste avant (soirée SCHIELD)… c’est marrant les références à l’autre héros et aux suites possibles…(surtout le dernier plan ;) ). J’ai largement préféré IM

Et si vous attendez après le générique, vous allez être dessus, y 'a rien :?

pg

En tout cas, autant j’aime beaucoup edward norton, autant je trouve que pour hulk ils auraient pu choisir quelqu’un d’autre… Eric Bana avait un peu plus de carrure tout de même, et je ne parle pas de Lou Ferrigno, l’acteur de la série :

Faut dire qu’à l’époque on avait pas des ordinateurs pour faire semblant d’être musclé :)

edit : ah, je viens de voir que lou ferrigno joue le rôle d’un garde dans le film, et qu’il fait également la voix de hulk (et que cet acteur est sourd à 80% depuis ses 3 ans, dixit wikipedia)

Edward Norton est très crédible… je trouve le Général Ross trop, trop trop…exagéré !

Ma question reste : pourquoi un nouveau Hulk qui ne s’appelle pas Hulk 2, quelques années à peine après la sortie d’un film du même nom ?

Tout cela a été expliqué dans le topic sur Iron-Man. Les studios Marvel lancent une série de films avec Iron-Man, Hulk, Thor, Ant-Man et la Guêpe pour faire plus tard un cross-over, d’où les références d’un film à l’autre et le nouveau film sur Hulk qui tente de faire table rase du premier Hulk de 2003.

loic dit:Ma question reste : pourquoi un nouveau Hulk qui ne s'appelle pas Hulk 2, quelques années à peine après la sortie d'un film du même nom ?

et aussi parce que edward norton a signé pour une trilogie et que le 1er hulk de ang lee ( cest ca je me souviens plus??) n en fait pas parti.

pour moi edward norton est un bon choix eric bana etait trop muscle dans la bd bruce banner n avait pas une super carrure.
Thot dit:Tout cela a été expliqué dans le topic sur Iron-Man. Les studios Marvel lancent une série de films avec Iron-Man, Hulk, Thor, Ant-Man et la Guêpe pour faire plus tard un cross-over, d'où les références d'un film à l'autre et le nouveau film sur Hulk qui tente de faire table rase du premier Hulk de 2003.

Ant-Man et la Guêpe ? A priori pas prévu.... alors que Captain América, oui !

Iron Man 2 est déjà prévu pour 2010 !!!
cho7 dit:Faut dire qu'à l'époque on avait pas des ordinateurs pour faire semblant d'être musclé :)

J'ai vu la bande annonce, ça ne me donne pas envie justement à cause du Hulk fait par ordinateur. Ca ne passe pas du tout...

edward norton ne s’etait il pas brouillé avec les studio marvel ? et le realisateur ?

extrait d’un site de news :

Edward norton dans lequel il joue le rôle principal, Bruce Banner aka Hulk. Celui-ci « préfèrerait être envoyé sur une île déserte plutôt que de faire la promo du film » après un récent désaccord avec Marvel et Universal. Apparemment, l’acteur ne serait pas d’accord avec le montage final du film.

enfin bon, je tenterais de le voir pour me faire une idée, mais savoir que norton est pas d accord sur le montage, snifff quand meme

topkewl qui aime bien edward norton

Fadest dit:
cho7 dit:
J'ai vu la bande annonce, ça ne me donne pas envie justement à cause du Hulk fait par ordinateur. Ca ne passe pas du tout...

Bein, je trouve que le Hulk de Ang Lee était de meilleur qualité au niveau effets spéciaux !... sinon c'est du kif-kif pour moi. Légèrement mieux traité dans celui-là, mais le montage est très bizarre durant les scènes de combat que je trouve inintéressante....

Alors j’ai eu la chance de découvrir le film hier soir en avant première suivie d’un débat avec le très très très bavard Louis Leterrier mais aussi drôle, passionné et passionnant :mrgreen:

Le film est très bon. Et là où il surprend le plus, c’est pendant les séquences “émotion” auxquelles on croit vraiment. Rah les retrouvailles de Norton et Tyler sous la pluie !!! La psychologie des personnages est suffisamment travaillée pour qu’on s’attache aux personnages, et on doit également saluer un générique d’intro vraiment superbement bien construit. En 3 minutes chrono, les bases de cet “Incroyable Hulk”, les tenants et les aboutissants sont posés.

Le film est peu doté en action, au final 3 scènes, mais superbement mises en scène (du genre qui font qu’on est fier d’être français).
Donc un très bon moment en perspective…

Sinon Louis Leterrier a du coup confirmé la sortie de Thor en 2009, de Captain America en 2012 et également de The Avengers I et The Avengers II pour 2012.

vu hier, le film plaira aux fans de la série TV pour toutes les ressemblances (noms, apparitions, séquence d’intro etc…) et aux marvelophiles pour la baston Hulk/Abomination et les nombreux éléments Stark enterprises + le petit bonus final.
Au-delà, le film est honnête (j’ai bien aimé le début au Brésil) mais reste un divertissement.
Cette année, dans ce style, j’attends plus de choses d’Hellboy 2 et de Batman :pouicgun:

J’en sors à l’instant : un très bon film. Hulk comme je me l’imaginais. L’équipe des vengeurs se compose petit à petit, c’est bien.

Bon, maintenant, c’est qu tour de Batman.

2008 : quelle années en adaptation comics !

Rody dit:J'en sors à l'instant : un très bon film. Hulk comme je me l'imaginais. L'équipe des vengeurs se compose petit à petit, c'est bien.
Bon, maintenant, c'est qu tour de Batman.
2008 : quelle années en adaptation comics !

Par contre de ce que j'ai pu lire sur The Dark Knight, ça a l'air de jouer quelques cours au-dessus de L'Incroyable Hulk.
rsidie dit:Par contre de ce que j'ai pu lire sur The Dark Knight, ça a l'air de jouer quelques cours au-dessus de L'Incroyable Hulk.

A priori oui (c'est ce que me laisse espérer le réalisateur et son déjà très bon premier opus).

Pour info, et en plus de battre tous les records de recette, il est devenu meilleur film de tous les temps sur l'imdb (selon les très nombreux votants), et vient de souffler la première place à Shawshank Redemption sur l'imdb : http://www.imdb.com/chart/top
Rody dit:
A priori oui (c'est ce que me laisse espérer le réalisateur et son déjà très bon premier opus).

Outre le réalisateur pour Batman, ces deux films profitent certainement du scénariste David S Goyer qui a participé au scénar de Dark City... et qui réalisera (a priori si ça change pas) le Magnéto : Origins
Phil Goude dit:
Rody dit:

Outre le réalisateur pour Batman, ces deux films profitent certainement du scénariste David S Goyer qui a participé au scénar de Dark City... et qui réalisera (a priori si ça change pas) le Magnéto : Origins

Sur The Dark Knight, il est pas scénariste hein, il a juste proposé les grandes lignes narratives. Le scénario est de Nolan lui même et son frère...

Et Pour Goyer, c'est un très mauvais réalisateur pour l'instant je trouve donc le X-Men Origins m'intrigue mais alors vraiment pas du tout...
Rody dit:
rsidie dit:Par contre de ce que j'ai pu lire sur The Dark Knight, ça a l'air de jouer quelques cours au-dessus de L'Incroyable Hulk.

Pour info, et en plus de battre tous les records de recette, il est devenu meilleur film de tous les temps sur l'imdb (selon les très nombreux votants), et vient de souffler la première place à Shawshank Redemption sur l'imdb : http://www.imdb.com/chart/top

ça je crois que c'est un biais du classement imdb... J'avais observé la même chose pour There will be Blood y a quelques mois. Dès sa sortie, il se retrouve avec plein d'avis élogieux et passe direct en tête du classement mais en quelques jours ou semaines, il redescend doucement mais sûrement. Mais bon ça promet quand même un excellent film ^^

Le nombre de votes influe beaucoup je pense. There will be blood n’en a que 76.000, tandis que Dark Knight en a preque 150.000. Certains sur les forums le pensent indétronable avant très longtemps… on verra.

… ce “Hulk” sans vraiment me convaincre, m’ a plutôt agréablement surpris . Sans doute grâce à des acteurs qui sont vraiment excellents, à commencer par Tim Roth. Edward Norton fait vraiment passer quelque chose et Liv Tyler est bien. Après, les scènes d’actions – passée celle, inaugurale, du Brésil – sont un peu nazes, comme les transformations d’ailleurs. Ces p**** de films pilotés par ordinateurs, ils en montrent toujours trop. Résultat, dans toute la deuxième partie, le film semble se casser la figure à partir du moment où Hulk entre en scène. C’est un comble. Il y a de bonnes intentions, mais elles sont gâchées par ce traitement. Pour situer, le niveau il est d quelque part entre “Les quatres fantastiques” et “Batman Begins”. Vous me direz: il y a un monde entre ces deux films-là. :kingboulet: Mais je laisserais peut-être une chance au hulk 2.

J’attend par contre avec une grande impatience le 13 août, pour The Darck Knight.