[Cinéma] Juno

[Cinema]

C’est mon coup de coeur de ces dernières semaines. S’il passe encore près de chez vous et que vous n’êtes ps réfractaires aux teen-age movies, courez-y !

Et la BO tourne en boucle chez moi (Kimya Dawson, Belle & Sebastian, Cat Power, Velvet Underground…) :pouiclove:

Ouais je pense que c’est le film qui m’a le plus plu depuis le début de l’année, devant notamment There will be blood ou No country for old men.

Faut dire que ça fait du bien un sujet grave traité sur un mode léger, et comme en terme de léger j’ai été un peu déçu par Be kind Rewind…

Excellentissime et candidat précoce mais très bien placé pour mon film préféré de 2008. Ellen Page est tout simplement incroyable ! :pouicok:

D’ailleurs, si ça vous amuse, vous pouvez voir tous mes avis ciné ici :
http://shingouzperso.free.fr/cine.php

J’ai bien aimé mais ce n’est pas un gros coup de coeur.

Le film est léger, les dialogues sont bons, mais le scénario dans l’ensemble et certaines scènes en particulier sont trop invraisemblables pour que j’accroche complètement.

Yep…

Idem ! De tous les films que j’ai vu en ce début d’année c’est celui qui m’a le plus plu ! Rafraichissant ! Ca change… Mais là j’attends 3H10 pour Yuma !

6*M*A*S*H dit:Ouais je pense que c'est le film qui m'a le plus plu depuis le début de l'année, devant notamment There will be blood ou No country for old men.
Faut dire que ça fait du bien un sujet grave traité sur un mode léger, et comme en terme de léger j'ai été un peu déçu par Be kind Rewind...

tout pareil même chose, enthousiasmé par Juno et déçu par Be kind Rewind (au final, je trouve que la bande-annonce contient quasiment autant que le film sans la fin débile en plus)

Comme Grolapinos, j’ai bien aimé mais sans trouver quoi que ce soit d’extraordinaire non plus…

Pareil que le gros lapin : c’est un bon film, mais il manque un peu de crédibilité. Le côté “tout le monde il est trop sympa” est séduisant, mais complètement artificiel.

Ah ça rassure de voir que je ne suis pas le seul à penser que le film est un peu trop bien pensant pour être honnête… J’aime beaucoup Ellen Page mais dans ce film, je ne trouve aucune crédibilité à son personnage. Son air est si détaché pour une fille de 16 ans enceinte que je n’ai pas du tout accroché. Et puis ça m’a un peu agacé de voir Jason Bateman jouait le même rôle pour la X-ième fois de sa vie alors que je le surkiffe :mrgreen:

Dans un registre assez proche, je recommande chaudement En cloque mode d’emploi avec Seth Rogen et Katerine Heigl :pouiclove: qui est une super comédie (parfois un peu graveleuse quand même ^^) touchante sur la préparation de l’arrivée d’un bébé alors qu’on est un gros geek obsédé…

Moi, les bons sentiments ne me dérangent pas, surtout que, à côté de ça, je trouve le film plutôt caustique, et pis c’est un éloge de l’anticonformisme, quoi !

Juno est une ado pas comme les autres, c’est peut-être pour ça que certains ne trouve pas le film crédible, mais bon, des goûts et des couleurs…

:clownpouic:

C’est mon coup de coeur du mois de Janvier ( ou fevrier je sais plus).
:pouicok:

rsidie dit:J'aime beaucoup Ellen Page mais dans ce film, je ne trouve aucune crédibilité à son personnage.

Le film a une logique propre qui n'est pas celle de la réalité. Son personnage est la pointe déjantée dans cette univers. Tout l'humour du film est dans le décalage qu'elle apporte dans une histoire qui pourrait être tristement banale.
Bref j'ai adoré :)
Ubik Liryc dit:
rsidie dit:J'aime beaucoup Ellen Page mais dans ce film, je ne trouve aucune crédibilité à son personnage.

Le film a une logique propre qui n'est pas celle de la réalité. Son personnage est la pointe déjantée dans cette univers. Tout l'humour du film est dans le décalage qu'elle apporte dans une histoire qui pourrait être tristement banale.

Je trouve que ça ne colle pas au propos alors. Et pourtant j'adore le décalage... Mais je suis plus sensible au personnage de Thora Birch dans Ghost World par exemple qui est tout aussi décalé mais où je trouve l'écriture et la réalisation bien plus fine... :pouiclove:

Définitivement très sympa.

Maintenant comparer ça à No Country … faut pas déconner. Il y a 600 divisions d’écarts.

Dans la catégorie éminemment sympathique, vous pouvez jeter un oeil à Darjeeling, qui fonctionne bien.

J’ai vraiment envie de voir Juno, mais de là le comparer à There will be blood :shock: .

Ce dernier ( :1900pouic: ) est peut-être le plus grand film que j’ai vu depuis longtemps.

ReiXou dit:
Maintenant comparer ça à No Country ... faut pas déconner. Il y a 600 divisions d'écarts.
Dans la catégorie éminemment sympathique, vous pouvez jeter un oeil à Darjeeling, qui fonctionne bien.

Euh comme pour No country... , The Darjeeling Ltd ça joue pas dans la même coure que Juno hein :mrgreen:
ReiXou dit:Définitivement très sympa.
Maintenant comparer ça à No Country ... faut pas déconner. Il y a 600 divisions d'écarts.

Bon bien évidemment je répond aussi à Dardar en même temps!

Je n'ai en aucun cas comparé Juno à NCFOM ou TWBB (ben quoi on utilise bien des abréviations pour les JdS :D ), je me suis contenté de comparer les effets que m'ont fait ces films, et je sais avoir passé un meilleurs moment devant Juno (même si j'ai également bien apprécié les deux autres) ...

J'ai toujours eu un peu de mal à comprendre comment on peut comparer deux films qui n'ont rien à voir tant dans le sujet traité que dans la manière de l'aborder. C'est un peu la même chose pour les JdS d'ailleurs...

Ensuite, si comme tu le dis, il y a vraiment tant d'écart de qualité entre ces films, c'est que mes goûts en matière de cinéma doivent pas être exceptionnels :lol:
6*M*A*S*H dit:Bon bien évidemment je répond aussi à Dardar en même temps!
Je n'ai en aucun cas comparé Juno à NCFOM ou TWBB (ben quoi on utilise bien des abréviations pour les JdS :D ), je me suis contenté de comparer les effets que m'ont fait ces films, et je sais avoir passé un meilleurs moment devant Juno (même si j'ai également bien apprécié les deux autres) ...
J'ai toujours eu un peu de mal à comprendre comment on peut comparer deux films qui n'ont rien à voir tant dans le sujet traité que dans la manière de l'aborder. C'est un peu la même chose pour les JdS d'ailleurs...
Ensuite, si comme tu le dis, il y a vraiment tant d'écart de qualité entre ces films, c'est que mes goûts en matière de cinéma doivent pas être exceptionnels :lol:

Rhôooo mais il est susceptible lui ! :wink:
dardar dit:
6*M*A*S*H dit:Bon bien évidemment je répond aussi à Dardar en même temps!

Rhôooo mais il est susceptible lui ! :wink:

Oui bon, c'est volontairement exagéré :D (même si mes goûts en matière de cinéma sont réellement parfois éloignés de ce qui est censé se faire de mieux dans ce domaine)...

Mais ça cache une vraie question (et un vrai intérêt :pouicok: ) ! Quels sont les critères, qui vous font vous dire "c'est un trés grand film!" ou au contraire "c'est bien, mais pas un grand film"...

Perso, j'ai un peu tendance à me fier uniquement au plaisir que j'ai pris en regardant, ça fausse sûrement un peu ma vision, selon notamment mon état d'esprit quand je rentre dans la salle mais je constate que généralement je m'appuie surtout la dessus pour conseiller un film a mes amis... Et si on reste sur des films que j'ai vu cette année ou l'année dernière y'a probablement pas que des chefs d'oeuvre...
Ubik Liryc dit:

Rhooo, j'aurais bien voulu dire ça... :pouiclove: