[Cinéma] Juno

Oui, c’est un peu dans la même veine que Little Miss Sunshine, que j’ai bien aimé aussi. Mais je préfère Juno. Je le trouve plus grave, plus mélancolique et moins à fond dans les bons sentiments.

Mais faut qu’on arrête de te moubourrer, sinon, tu vas en attendre trop ! :china:

Vu There Will Be Blood ce matin…
Juno est toujours mon film préféré de 2008 et TWBB ne rentrera même pas dans mon top 10 de l’année. J’ai largement préféré Magnolia ou Punch Drunk Love du même réalisateur. Comme disent les anglais, parfois “more is less”. J’essayerai de mettre mon avis détaillé dimanche sur mon site.

Je viens de le regarder et… je n’ai pris aucun plaisir à regarder ce film que j’ai trouvé bavard, long, lent, ennuyeux et vraiment peu crédible.
Aucun des personnages ne m’est attachant, j’ai les poils qui se dressent à chaque intervention de Juno tant ses dialogues me paraissent faux et récités et j’ai eu plus l’impression de regarder ce qui aurait pu être une pièce de théatre qu’un film. J’ajouterai que j’ai trouvé la réalisation inexistante.
C’est bourré de clichés, ne serait-ce que ceux du couple “parfait pas si parfait”, de la “fille super cool douée d’une réflexion mature digne d’un Bogdanov”… etc…
C’est un peu le genre de film qui me fait penser à un “American Beauty”, un “Elephant” ou à un “Virgin Suicide”, si ce n’est que les 3 pré-cités m’ont juste paru COMPLETEMENT ENORMES tandis que celui-ci m’a profondément fait ch… euh… ennuyé. Un film bien propre sur lui, tout ce qu’il y a de convenu voire de bien pensant sans aucune véritable surprise du début à la fin. On aime ou on n’aime pas. Ce n’est pas du tout mon genre de film.
Juno ou l’héroïne de 16ans avec un cerveau de 40 que j’ai eu un peu envie de baffer pendant 1h30… :? … et cette fin… too much et too weird … :? … nan… merci mais nan…
Que le film plaise, pourquoi pas c’est sûr. Mais autant d’engouement… mouarf… j’ai dû rater quelque chose.
Le sujet est très intéressant, mais le traitement ne m’a ni parlé ni intéressé le moins du monde.

PS :
Petite parenthèse qui n’a rien à voir :
Son père est bien trop cool pour Schillinger ^^

Bah, des goûts et des couleurs…

:idea: Je parie que tu n’aimes pas trop les films “tranches de vie” où il ne se passe pas grand chose

Vu hier et c’est clairement dans mon maelström des films préférés.

Les dialogues sont aux p’tits oignons, réparties excellentes, on se laisse doucement bercer.