alighieri dit: peut-être qu'il a plus l'habitude d'aller au ciné que la mienne, c'est autant le fait d'être au ciné, la grande salle pleine d'inconnus dans le noir, qui l'a stressé, que le film en lui-même
Il avait ses deux parents autours de lui, et il avait déjà vue le ciné avant : Sa mère l'avait emmené au festival d'animation de pont Audemer. Il y avait des cours métrages d'animation. Ce qui est très bien pour une première.
Après, il y a peut être la salle. Celle où on est allé dimanche était une petite salle dans un cinéma à l'ancienne, avec une ouvreuse qui nous donne la place et des siègs confortables (ça existe encore :p). il y avait déjà plein de gamin de son age (même des plus jeunes), et tous ont apprécié, aucun pleur (juste la petite derrière lui qui s'est endormie:)). Le son n'était pas trop fort, contrairement au gros complexes près des grands villes. C'est clair que dans un UGC ou Gaumont, ça se serait pas si bien passé.
Vu hier à l’UGC de Créteil donc pas en 3D avec des mômes de 4, 5 et 7 ans, qui connaissaient bien les autres films donc bon public de base. C’est passé tout seul pour eux, mais je me suis endormi pendant la scène de l’accouchement, alors que j’avais bien ri jusque là. Buck est super, les opossums, moins présents mais toujours excellents.
20 minutes de trop pour moi dans ce film et toujours au même moment, comme dans beaucoup de blockbusters, après une bonne heure de film, la mayo retombe, dommage.
Beaucoup plus jeune, notre plus grand était stressé par le son essentiellement… Il est vrai qu’on n’a pas de système 5.1 ou surround à la maison, et que généralement, on met le son assez faible, alors, du coup, dans les salles de ciné suréquipées, il était impressionné par n’importe quel effet sonore un peu appuyé.
Vu sans enfants, et beaucoup apprécié également, mon préféré des 3. Le 2 était un petit peu en deçà, mais le 3 remonte parfaitement la pente. Contrairement à Shrek qui s’essouffle de plus en plus numéro après numéro, l’Age de Glace reste un vrai bon moment de rigolade.
Mention particulière pour l’histoire de Scrat, débile à souhait, et qui réussit à flirter avec les clichés pour mieux les retourner ensuite. Il y a plus d’une scène où il touche de la griffe le niveau d’incompétence et de malchance de Will le coyote, et ça c’est un compliment aux scénaristes.
Deuxième mention pour Buck, qui est capable de sortir une citation mémorable presque à chaque fois qu’il ouvre le bec (et le coup du téléphone portable ! )
Une petite question pour ceux qui l’ont vu en 3D avec un enfant… Ma fille à presque 5 ans, je me demande si je peux l’amener voir la version 3D ou s’il vaut mieux se rabattre sur la version “classique”… Je me suis laissé dire que les lunettes n’étaient pas spécialement adaptées aux enfants… Qu’en pensez-vous ?
buddy dit:Une petite question pour ceux qui l'ont vu en 3D avec un enfant... Ma fille à presque 5 ans, je me demande si je peux l'amener voir la version 3D ou s'il vaut mieux se rabattre sur la version "classique"... Je me suis laissé dire que les lunettes n'étaient pas spécialement adaptées aux enfants... Qu'en pensez-vous ?
Il n'y a qu'une seule taille pour les lunettes. Ma fille qui a le visage très fin n'arrêtait pas de les remonter au début. Après, elle a dû trouver une position pour qu'elles ne bougent pas car elle a cessé de gesticuler Au besoin, emporte un ou deux élastiques avec toi pour les attacher derrière la tête.
Pour info, les premières images l'ont réellement impressionné (elle n'avait jamais assisté à un tel truc). Elle n'arrêtait pas de s'extasier
Je suis allé voir le film avec mon fils de 4 ans 1/2, et il n’y a eu aucun problème (première fois qu’il allait au cinéma). En ce qui concerne les lunettes, si l’enfant ne bouge pas trop, ça va. Mais c’est vrai qu’elles sont un peu grande pour les enfants. Bref pas d’hésitation à avoir à mon avis: 3D et plaisir à n’importe quel âge!!!
MOz dit:J'aurai du mal à en parler, car ça fait des lustres que je l'ai vu. Ce qui m'avait marqué, c'est l'humour potache, pas drôle. J'avais trouvé le film assez crétin. Et même techniquement, je n'ai pas le souvenir d'avoir été ébloui. Cela ne soutenait pas du tout la comparaison avec un Pixar.
Je rebondis là-dessus, juste pour dire que je suis un peu dans le même cas. J'ai vu les 2 1ers et en-dehors de l'aspect technique auquel je suis plutôt hermétique (c'est pas les effets spéciaux qui vont me faire apprécier un film naze ... genre Indy 4 par exemple)j'avais moi aussi trouvé l'humour un peu moyen. Pour des enfants c'est sans doute très drôle mais perso j'avais pas trop accroché. Après y'a pas mal de clins d'oeil, c'est bien fait et on passe un moment agréable mais c'est typiquement le film que j'oublie aussitôt après l'avoir vu ... le critères fatidique qui synonyme de "je payerais pas une place de ciné pour aller le voir".
J'avoue moi aussi avoir du mal à comprendre l'enthousiasme + que généralisé que provoque la série, c'est limite si je passe pas pour un ringard au taff', tout le monde ou presque est déjà allé le voir ...
j’ai trouvé cet opus gentil. Pour moi aucune de ses suites ne valent le 1er épisode. Là où le 1er épisode contenait des originalités, posait des personnages forts, un univers attachant, le 2 et le 3 n’ont su que continuer reprendre tout ça sans brio. Cela dit, on rigole à chaque fois. Heureusement.
Ayé! Vu avec mes 2 enfants de 6 ans et 3 ans 1/2… Cela a bien passé auprès de la petite, mais heureusement elle a deja du voir 10 fois les 2 premiers films, et je pense que cela aide un peu…car c’est quand meme limite… Par contre pour le 3D je n’ai pas osé…
En tout cas c’est toujours aussi bon (pour les petits comme pour les grands! : )
Vu la semaine dernière, excellent le meilleur des 3 sans aucun doute, j’avais trouvé le deuxième très décevant. Très drôle, bien plus beau visuellement que les précédents, très dynamique sans être indigeste, l’aventure suivi par les personnages nous tient en haleine tout le long du film et les nouveaux personnages vraiment charismatiques. Je ne peux que vivement vous le conseiller avec ou sans enfant!
Par contre je l’ai vu en 3D et j’ai été très déçu, c’est le même vieux système archaïque qu’ils nous servent depuis plus 15 ans avec les lunettes bi-colore (qui personnellement me fait chialer au bout de 30 minutes). Ce n’est pas de la vrai 3D, ce n’est qu’une superposition de quelques plans 2D, de plus le système n’est pas au point car il y a toujours des ombres bizarre en arrière plan. Certes c’est impressionnant la première fois qu’on y goute (et encore 15 minutes) mais pour moi c’est vraiment un gadget. Et 15 ans après l’industrie du cinéma qui veut nous vendre ça comme une révolution dans le domaine, moi je dis super bof! Vivement le cinéma en vrai 3D sans lunette ou en hologramme 3D!
hamster_magik dit:Par contre je l'ai vu en 3D et j'ai été très déçu, c'est le même vieux système archaïque qu'ils nous servent depuis plus 15 ans avec les lunettes bi-colore (qui personnellement me fait chialer au bout de 30 minutes).
Euh .... pas de lunettes bicolores pour moi ... (salle Kinépolis équipée d'un projecteur HDDC) Je n'ai pas encore compris comment ça fonctionnait; mais l'effet 3D était visible en fermant un oeil ... donc ce n'était absolument pas un filtre vert à droite et rouge à gauche (ou inverse). Pas de picottement des yeux pendant le film (contrairement à la bande annonce du film/docu sous-marrin d'un des fils Cousteau). J'ai adoré cette référence :
Elie dit: Eh Mani, tu descend !
Et sinon, on s'est bien marré avec ma femme ! Toujours cet humour accessible par les plus jeunes et à 2nd degré pour les adultes! Bref, que du bonheur !
kuentin dit:Je m'étonne juste qu'il y ait plusieurs procédés 3D différents pour un même film ...
Et à chaque fois, chaque image du film est traité différemment sur différentes profondeurs de champ. C'est ce travail colossal qui explique des places de cinoche plus chères.
kuentin dit: J'ai adoré cette référence : Eh Mani, tu descend !
Et pourquoi faire?
Zut de zut...j'ai loupé cette réplique....ou je n'ai pas tilté....et pourtant on me la fait encore 2/3 fois par mois, plus de 15 ans après le sketch des Inconnus....
Sinon il est trop fort ce Kuentin...tu arrives à voir de la 3D avec une projection classique! La classe je vous dis!
Timi dit:Zut de zut...j'ai loupé cette réplique....ou je n'ai pas tilté....et pourtant on me la fait encore 2/3 fois par mois, plus de 15 ans après le sketch des Inconnus....
Ah bah tu as aussi du loupé le "Vous pouvez répéter la question?" alors
Timi dit: Sinon il est trop fort ce Kuentin...tu arrives à voir de la 3D avec une projection classique! La classe je vous dis!
J'avais bien des lunettes 3D pour une diffusion 3D hein ! C'est juste que j'avais pas les lunettes bicolores rouge/vert !
Timi dit:Zut de zut...j'ai loupé cette réplique....ou je n'ai pas tilté....et pourtant on me la fait encore 2/3 fois par mois, plus de 15 ans après le sketch des Inconnus....
Ah bah tu as aussi du loupé le "Vous pouvez répéter la question?" alors
Stephanie de Monaco!!!!!
Ben oui aussi....
Pfff...faut que j'y retourne alors....mais sans les gosses alors et sans les pauses pipi donc!
kuentin dit:J'avais bien des lunettes 3D pour une diffusion 3D hein ! C'est juste que j'avais pas les lunettes bicolores rouge/vert !
Il ne me semble pas que cette technologie existe encore (c'étaient les premiers pas de la 3D). Tous les cinémas sont passés aux lunettes "fumées" (et non bicolores).
Mais tu remets donc en question les dires de hamster_magik
hamster_magik dit:Par contre je l’ai vu en 3D et j’ai été très déçu, c’est le même vieux système archaïque qu’ils nous servent depuis plus 15 ans avec les lunettes bi-colore (qui personnellement me fait chialer au bout de 30 minutes).