[Cinéma] Le jeu des captures (partie 1)

Cadet d’eau douce ! :D

Pas cadet, junior.

Tu veux le titre original ? Steamboat Bill Jr ? :P

DarkBeber dit:Tu veux le titre original ?

C'est mieux pour ceux qui n'auraient pas compris le coup de Mickey et de la vapeur. :mrgreen:
Enpassant dit:
DarkBeber dit:Tu veux le titre original ?

C'est mieux pour ceux qui n'auraient pas compris le coup de Mickey et de la vapeur. :mrgreen:

^^

Bon, on reste en noir et blanc, mais ce n’est pas un film muet… et je pense que c’est plutôt facile.

King Kong a des gaz ?

Ça me dit vaguement quelque chose …
Par contre, c’est un film en noir et blanc mais qui date d’une période où la majorité des films sortaient en couleur, non ?

J’ai l’impression d’avoir vu ça, mais je suis incapable de me souvenir dans quel contexte.

C’est un coup de John Wayne.

Xahendir dit:
Par contre, c'est un film en noir et blanc mais qui date d'une période où la majorité des films sortaient en couleur, non ?

Oui !

Pleasantville ?

Non, mais t’es pas loin.

Bon allez, une autre capture…

Trop facile tellement cette voiture est célèbre.

Ouaih, je sais bien, mais il faut pas que ça soit trop compliqué, sinon, on les fait courir à perdre haleine…

C’est un iceberg qui a causé l’accident ?

J’étais passé à côté du calembour de Darkbeber, au temps pour moi… :oops:

Lapinesco dit:C'est un iceberg qui a causé l'accident ?

Allez, pour aider ceux qui cherchent encore...
L'accident d'iceberg c'est dans un autre film bien sûr, mais on y retrouve effectivement l'un des acteurs du film mystère.
J'aimerais vous aider plus avec un calembour sur le nom de l'acteur principal, mais là, j'ai du mal :
Dans certains sushis, on trouve quelques bras d'algue.
Ou comme disait Brassens à Tarzan :
-"Tu rrrreprrrendrras bien, une braanane, ga' ?"
Ding ! Dong !
- Qui n'est-ce ??
- Brin d'algue... qui veut mes brins d'algues ??? pas cher... (comme mes calembours à 2 centimes)

Autant Enpassant et Lapinesco ça allait, autant là, je n’ai absolument rien compris ! :pouicboulet: