J’avais bien noté la nuance, mais comme ça ne m’aidait pas beaucoup, j’ai occulté l’info.
Bon, cela dit, ce casque, il ressemble au casque américain… et l’arme que tient son pote, ça ressemble à un Luger…
C’est à n’y rien comprendre…
Pas de soldats américains non plus, ni d’anglais d’ailleurs.
C’est agaçant, non ?
Bah, pour le moment le résultat de mes (maigres) recherches : pas de film de guerre flamand qui pourrait correspondre et Le dernier vol du flamant rose qui semble très loin, lui aussi.
Allez, je tente L’Aube rouge.
Pas le remake récent avec les Coréens du Nord, le vieux avec les Russes (de mémoire).
Non, c’est bien la période seconde guerre mondiale même si on déborde un tout petit peu.
Allez, vous me faites pitié, je vous donne un gros coup de pouce.
Enpassant dit:Non, c'est bien la période seconde guerre mondiale même si on déborde un tout petit peu.
Plutôt du conflit Japon/US alors ?
Du genre Lettre d'Iwo Jima ? (je sais, ce n'est pas ça)
Mais puisque je vous dis qu’il n’y a pas de soldats américains.
Maintenant si vous voulez un civil américain il n’y a qu’à demander.
Cela se passe durant la guerre d’Espagne ?
Bon, ça y est je l’ai, mais j’ai pas vu le rapport avec Pink Floyd…
(ce n’est pas la guerre d’Espagne, du tout du tout…)
Fichtre, je sèche…
Une adaptation de Jin-Roh par Jean-Luc Azoulay ?
The Flowers of war / Sacrifice of War ?
Chakado dit:Bon, ça y est je l'ai, mais j'ai pas vu le rapport avec Pink Floyd...
Jonas étant tordu j'ai pensé qu'il faisait allusion au "flower power".

soze dit:The Flowers of war / Sacrifice of War ?
Tout à fait.
Film sur un sujet sensible qui a toujours un peu empoisonné les relations entre Chine et Japon depuis 1945.
Ce qui surprend souvent c'est l'équipement des militaires chinois qui ressemble à s'y méprendre à celui des allemands.
D'ailleurs le piège a bien fonctionné.

A toi la caméra.
Enpassant dit:soze dit:The Flowers of war / Sacrifice of War ?
Tout à fait.
Film sur un sujet sensible qui a toujours un peu empoisonné les relations entre Chine et Japon depuis 1945.
Ce qui surprend souvent c'est l'équipement des militaires chinois qui ressemble à s'y méprendre à celui des allemands.
D'ailleurs le piège a bien fonctionné.![]()
A toi la caméra.
Leur maîtrise de l'art de la copie est ancestrale. *Fin de phrase auto-censuré, par respect pour la sensibilité d'Enpassant*
Enpassant dit:
D'ailleurs le piège a bien fonctionné.![]()
Complètement.
Le décor, aussi. Bon, sans doute que toutes les villes bombardées se ressemblent, mais ça faisait très européen.
Et donc ça vaut le coup, ce film ? J'avoue que Zhang Yimou, malgré tout son talent, a parfois un côté "cinéaste officiel du parti" qui est bien gavant (la Cité Interdite, c'était d'un lourd...)
Cool. C’est tout à fait par hasard que j’en ai entendu parler. Voir aussi The City of Life and Death – un peu propagandiste aussi mais pas que.
Sinon, j’ai du mal à jauger la difficulté. Je pars en vacances samedi, si vous avez pas trouvé je passerai la main:
Niveau difficulté, je vais te donner quelques repères :
Pour moi, tout est extrêmement difficile.
Pour JONAS et Enpassant, c’est toujours trop facile.
Entre les deux, il y a les tous les autres, qui se débrouillent plutôt très bien.
A part, tu as oreclemage, pour qui la difficulté de l’image est inversement proportionnelle à la facilité avec laquelle il peut la retrouver via Google images.
Chakado dit:Et donc ça vaut le coup, ce film ? J'avoue que Zhang Yimou, malgré tout son talent, a parfois un côté "cinéaste officiel du parti" qui est bien gavant (la Cité Interdite, c'était d'un lourd...)
Evidemment on n'échappe pas aux clichés sur les japonais (tous des tueurs sadiques, violeurs et j'en passe) même si c'est un peu nuancé par l'attitude d'un gradé, mais je ne vais pas te raconter le film au cas où tu voudrais le voir.
Le film est basé sur le massacre de Nankin et donc forcément pour un film chinois il est quand même "orienté", mais je le trouve moins lourd que La cité interdite.
Par contre il est assez dur par moments pour les âmes sensibles.
soze dit:Sinon, j'ai du mal à jauger la difficulté.
Des cages en fer c'est facile, c'est un film sur Louis XI.

PS: ceci n'est pas un indice.
Non, ça ne se passe pas en France. Et ce n’est pas Luc Besson qui produit.