[cinéma] Le prestige

pyjam dit:Je ne suis pas amateur de films à twist, mais il y en a que j'apprécie comme “The Game”, très libre adaptation des “Tribulations d'un Chinois en Chine” de Jules Verne (comme quoi, les récits à twist ne datent pas d'hier).

Ouais, mais bon The Game, ce n'est pas vraiment un film à twist. :mrgreen:
MOz dit:
pyjam dit:Je ne suis pas amateur de films à twist, mais il y en a que j'apprécie comme “The Game”, très libre adaptation des “Tribulations d'un Chinois en Chine” de Jules Verne (comme quoi, les récits à twist ne datent pas d'hier).

Ouais, mais bon The Game, ce n'est pas vraiment un film à twist. :mrgreen:

A moitié quand même...pas un twist complet, mais il permet de revoir le film différemment quand même.
En tout cas, un très bon film.
Rody dit:
sebporcel dit:Où est-ce qu'on se moque du spectateur si ce n'est de lui servir sur le plateau un des meilleurs scénarios des années 90, maitrisé du début à la fin...
:D

Le problème d'Usual Suspects, c'est qu'on n'est à aucun moment dans un film à suspens. On est juste surpris à la fin. Mais pas parce que c'est bien amené, juste parce que ça arrive comme un cheveu sur la soupe (parce qu'à aucune moment on ne peut être sur la bonne piste, à cause de la mauvaise suivie par la police). Et qu'on t'explique que en fait, c'est vachement "fin" parce que le nom du méchant c'est en fait le nom d'un marque de porcelaine et que celui qu'on n'a jamais vu on fait c'est celui qui parle depuis le début... mais qu'en tant que spectateur tu ne peux faire le rapprochement, alors oui tu es surpris. Whouuuuuuuaaaaaaaa... du beau et grand n'importe quoi :lol: :lol:

Idem. The Usual Suspect m'a bien peu impressionnée, puisqu'il est impossible d'échafauder une seule hypothèse valable sur la base de ce que l'on voit dans le film. Contrairement à Shutter Island par exemple, autre film "à truc" si l'on peut dire (mais dont j'ai deviné le nœud beaucoup trop rapidement, c'est-à-dire même avant le début du film, rien qu'en lisant une critique dans un journal et censée ne rien dévoiler...).

Pour revenir à Le prestige, un élément me trouble à la toute fin du film. Il me semble que l'un des sosies de Grangier dans son aquarium bouge encore (est donc encore vivant). Est-ce que cela pourrait signifier que même la mort de ces sosies pourrait être une illusion, au moins pour certains d'entre eux ?

Sinon, j'ai aussi l'impression que Grangier ignore avant chacun de ses tours si c'est lui ou son sosie qui va survivre à la fin du tour, ce qui l'angoisse chaque fois.
Sinon, j'ai aussi l'impression que Grangier ignore avant chacun de ses tours si c'est lui ou son sosie qui va survivre à la fin du tour, ce qui l'angoisse chaque fois.

Il faudrait que je revoie, mais si c'est juste l'angoisse du personnage qui vous fait dire ça, c'est vraiment léger.

Il me semble que je serais pas super détendu à l'idée de buter mon clone.

( Ah tiens si vous avez l'occasion regardez moon c'est pas mal dans l'esprit )
viking dit:
Il me semble que je serais pas super détendu à l'idée de buter mon clone.

Sauf qu'il ne bute pas son clone : il se bute lui même. C'est le clone qui survi.
Voila bien de quoi flipper un peu.

salut

on a beaucoup derivé du film initial (moi aussi j avai trouvé le twist rapidement)

sinon usual suspect , c est surtout la puissance des images qui nous trompent, les memes dialogues version only audio ; on aurait ete moins a se faire avoir ( sex crimes 1 aussi )

le 6 ieme sens , est tres bien realise à mon gout

sinon il y a aussi le village et surtout les autres où on ne regarde pas du bon coté de la lorgnette

sinon je plussoie a 1000 % , malcolm est dans le top 5 des series

++

s.
embelissez vos figs : http://soclerond.over-blog.com/

soclerond dit:et surtout les autres où on ne regarde pas du bon coté de la lorgnette

Ah oui, c'est très bien aussi "Les Autres".