Donc, si j’ai bien compris, le “uniquement” pour toi, c’est à partir d’ “une catastrophe à l’échelle planétaire”.
Tu comprendras bien que pour certains, la démographie des pays émergents est “une catastrophe à l’échelle planétaire” Ou le communisme. Ou le capitalisme. Ou le Coran. Ou tout ce qui n’agit pas selon les preceptes de Mahommet. Ou n’importe quoi d’autre qui est d’échelle planétaire et considéré comme une catastrophe par un groupe de personnes petit ou grand.
Si tu admets que la fin justifie les moyens dans le cas qui nous occupes (catastrophe écologique) Comment pourrais-tu alors reprocher les mêmes méthodes de tout ces groupes?
Bah comme souvent, on n’accepte les remarques/critiques/réflexions que de gens que l’on juge immaculés.
La fondation Hulot est financée par des groupes industriels=> au bucher !
Vous allez l’attendre encore combien de temps le porteur de la vérité qui n’aura jamais fauté ?
Triste monde.
Dori dit:Bah comme souvent, on n'accepte les remarques/critiques/réflexions que de gens que l'on juge immaculés.
Vous allez l'attendre encore combien de temps le porteur de la vérité qui n'aura jamais fauté ?
Triste monde.
Ah, je ne l'avais pas interpreté comme ça: pour moi, c'était plutôt que la fondation Hulot (ou tout autre mouvement écologique d'ampleur) était investi d'une si tellement haute mission que la boue ne l'éclaboussait même plus, tu vois.
Que "la fin justifie les moyens" ne me cause pas de problèmes à moi, mais qu'on ne pousse pas l'hypocrisie à affirmer "uniquement dans le cas de la Très Haute Mission Ecologique Immaculée. Pour les autres, c'est interdit et c'est sale!".
Je schématise méchemment.
Je répondais de manière plutot générale à un certain nombre de critiques formulées de ci de la, et qui reposent plus sur le financement de la fondation Hulot que sur ce qu’elle fait.
Dori dit:[...]La fondation Hulot est financée par des groupes industriels=> au bucher ![...]
C'est un peu une caricature, dans ce fil, ce n'est pas du tout ce que les personnes critiques envers hulot ont prôné. Perso, j'ai juste dit "méfiance". Je ne connais pas le type, la plupart de mes accointances non plus, et ce n'est pas faute d'avoir essayé de le contacter.
Pour la fin et les moyens, je sais que ce n'est pas facile, mais toujours tenter de les concilier me semble être une démarche plus franche.
Ci-dessous un exemple :
Pour dénoncer la reprise des essais nucléaires par Chirac, nous avions accroché une bombe factice (nommée Damoclès) à une grue en plein milieu du Capitole à Toulouse. Petite action certes, mais le côté spectaculaire était là, quelques médias aussi, et les compromissions étaient minimales.
Batteran dit:Dori dit:Bah comme souvent, on n'accepte les remarques/critiques/réflexions que de gens que l'on juge immaculés.
Vous allez l'attendre encore combien de temps le porteur de la vérité qui n'aura jamais fauté ?
Triste monde.
Ah, je ne l'avais pas interpreté comme ça: pour moi, c'était plutôt que la fondation Hulot (ou tout autre mouvement écologique d'ampleur) était investi d'une si tellement haute mission que la boue ne l'éclaboussait même plus, tu vois.
Que "la fin justifie les moyens" ne me cause pas de problèmes à moi, mais qu'on ne pousse pas l'hypocrisie à affirmer "uniquement dans le cas de la Très Haute Mission Ecologique Immaculée. Pour les autres, c'est interdit et c'est sale!".
Je schématise méchemment.
ouaip tu schématises méchamment, et on peut ergoter longtemps... Mais bref, Dori a très bien résumé mon opinion...