[cinema] PROMETHEUS la nouvelle trilogie de Ridley Scott

Annoncé il y’a déjà quelques années comme un prequel d’ Alien pour finalement s’éloigner un peu plus du projet original et des monstres cracheur d’acide a quelques mois des premiers jours de tournages, Scott distille quelques petits trailers sur ce projet encore mystérieux, mais qui semble renouer avec les grands films de SF qui ont marqué les années 70 80 …
Ca n’échappera sûrement pas aux fans du genre et d’Alien premier du nom (celui de Scott forcement !) mais on y voit le fameux vaisseau et l’'extraterrestre apparaissant dans l’épisode 1, on devine aussi un rapport aux Aliens et a l’acide, mais Scott a déclaré que ce film qui devrait être une trilogie avait son propre univers et n’était en aucun cas un prequel a Alien …

En tout cas, j’adore l’image, pas d’effets spéciaux et d’image de synthese a outrance, une image et mise en scéne qui fait penser aux bons vieux films a scenario …

Premier teaser sorti il y’a deja quelques mois :

:arrow: :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=7Flr7xhv … re=related

Et nouveau teaser sorti ces jours ci :

:arrow: :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=Gl_pjIllVvI

Et tout frais tout chaud !!! Depuis une heure en ligne
Ce qui semble etre LA Bande annonce officielle ou du moins un trailer avec quelque chose a se mettre sous la dent !!! :mrgreen:

:arrow: :arrow::arrow: :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=-FIVMOO6 … re=related
Le film est annoncé pour Juin

Et autre info autour de Ridley Scott pour celles et ceux qui n’en auraient pas entendu parler, Ridley Scott devrait aussi tourner une suite a Blade Runner avec Harisson Ford ! Sacré challenge que de reprendre K Dick 30 ans plus tard! Un projet qui tombera peut être a l’eau, mais j’avoue que l’idée est interessante …

Et on derive de Prometheus mais on reste dans l’univers de K Dick, un teaser du remake de Total Recall avec Colin Farell dans le rôle de Quaid et l’excellent Bryan Cranston (Walter White dans Breaking Bad) dans le role de Cohaagen sortie prévue pour Août 2012 !

:arrow: :arrow: http://www.dailymotion.com/video/xpgsgb … shortfilms

On y voit que trés peu de chose, mais une chose est sûre, avec les moyens actuels et au vu des quelques images de synthèse, la version de Verhoeven prend un sacré coup de vieux !
D’ailleurs, il a été aussi dit que ce remake (réinterprétation de l’œuvre litteraire je dirais plutôt) serait plus fidéle au roman …[/img] :mrgreen:

Il y a aussi ceci, relatif à “Prometheus” : http://www.imdb.com/video/imdb/vi2390728985/

Au final, ce Prométhéus a-t-il un lien (même lointain) avec Alien ou pas du tout? C’est cela que je n’arrive pas à comprendre…

Merci Jer !

Je n’avais pas vu cette video ! ^.^

Ca rejoint un peu la question de FBruntz d’ailleurs !

En fait, ca ne sera pas un prequel d’Alien en soi mais forcement cela va sûrement donner quelques réponses concernant le vaisseau, l’alien mort sur le fauteuil et j’imagine les œufs …
Aprés le film ne tourne pas qu’autour de ca et a été annoncé comme une possible trilogie …

Et sinon, tu parles de " lien (même lointain) “, et bien Scott a révélé qu’il y’avait aussi un lien explicite entre Prometheus, Alien et … Blade runner … :mrgreen:

Anecdotique ou pas, dans Prometheus on retrouvera un personnage qui fera le lien entre la compagnie " Tyrell” de Blade Runner, et la " Weyland-Yutani " qui envoie le Nostromo dans Alien 1 …

Ridley Scott ne s’est pas trop etalé sur le sujet, et si l’on peut imaginer que cela un sens de faire la connexion entre Prometheus et Alien, puisque Prometheus était sensé être le prequel d’Alien, on se demande un peu si la connexion avec Blade runner sera juste un clin d’oeil, une référence anecdotique a son adaptation du roman de K Dick ou une piste pour Blade Runner 2 que Sir Scott devrait tourner dans les années a venir …
Il a d’ailleurs dit qu’a la base quand il a tourné Alien et Blade Runner il y’a une trentaine d’année, il pensait justement que les grandes compagnies domineraient le monde … ceci expliquerait cela, un clin d’oeil a Blade Runner rien de plus, mais avec l’annonce d’un blade runner 2 sait on jamais ?

:wink:

Bonne journée .

Trilogie ?? :shock:

deogracias dit:Trilogie ?? :shock:

Trilogie pas encore certain, mais diptyque apparemment c'est une certitude ! :wink:

Pour le moment le deuxième volet n'est pas annoncé, et j'imagine que c'est le succés du volet 1 qui précipitera ou non les choses ...

Ridley Scott a tellement de projets d'envergure (le meilleur des mondes, Blade runner 2, the counselor, etc;...) que ça ne va sûrement pas être sa priorité, mais le synopsis de Prometheus tant une porte ouverte a tellement de possibilités que la trilogie est plus que probable ...

J’ai suivi -de loin- le développement de ce truc-là, et y a un truc qui me gène, c’est cette espèce de refus d’assumer une parenté avec Alien…

Un peu comme si la réflexion avait été “Les gens voudraient un prequel d’Alien, pour clore les questions étant restées sans réponses ? Vite, faisons autre chose !” :|

timbur dit:J'ai suivi -de loin- le développement de ce truc-là, et y a un truc qui me gène, c'est cette espèce de refus d'assumer une parenté avec Alien...
Un peu comme si la réflexion avait été "Les gens voudraient un prequel d'Alien, pour clore les questions étant restées sans réponses ? Vite, faisons autre chose !" :|

Non ce n'est pas vraiment ca ...
En fait a la base cela devait etre un prequel d'Alien ... une afiliation pleinement assumée ....
Et puis au fil de l’écriture et en discutant avec le co-scenariste (Lindeloff qui a bossé entre autre sur la série Lost et Flashforward), ils se sont rendu compte que l'univers et la trame scenaristique pouvait aller bien au dela d'un simple prequel d'Alien ...

Si il n'assumait pas le lien entre les deux oeuvres, je pense qu'il n'aurait pas repris le vaisseau d'Alien 1, l'extraterestre qui est apparemment aux commande (mort dans Alien 1) et puis l'acide, etc ... j'imagine que l'on va voir des mutations, des especes se rapprochant de l'alien ... Tout comme il y'a cette fameuse compagnie présente dans Alien ...

Il y'a aussi certainement une volonté de se démarquer un peu d'un simple prequel ou reboot, car il faut dire qu'aprés lui il y'a eu 3 Alien, des aliens Vs Predator , et que forcement les reboot et autres prequels ca fait toujours peur ...
Pour moi, je le prendrais comme une nouvelle histoire et jugerai du lien entre les deux sagas, mais je ne vois pas Prometheus comme un prequel ou un sous Alien ...
Le trailer et le synopsis montrent justement que cela semble aller beaucoup plus loin ...

Ca m’évoque plutôt du BSG en moins fauché, pour l’instant. Pas très emballé, perso, même si comme toujours, il faut se méfier des trailers.

Si il n'assumait pas le lien entre les deux oeuvres, je pense qu'il n'aurait pas repris le vaisseau d'Alien 1, l'extraterestre qui est apparemment aux commande (mort dans Alien 1) et puis l'acide, etc ... j'imagine que l'on va voir des mutations, des especes se rapprochant de l'alien ... Tout comme il y'a cette fameuse compagnie présente dans Alien ...

Ben, justement, si tous ces éléments sont effectivement présents -notamment le "Space Jockey" qui est une sorte de "myhte dans le mythe"-, quand je lis
mais Scott a déclaré que ce film qui devrait être une trilogie avait son propre univers et n’était en aucun cas un prequel a Alien ...

...Je n'ai pas l'impression qu'il assume la parenté entre les deux oeuvres. Ce qui est d'autant plus dommageable, finalement, si cette parenté devient plus qu'évidente en raison du contenu visuel de "Prometheus".
Au final, le problème pourrait peut-être se résumer à cette phrase :
Et puis au fil de l’écriture et en discutant avec le co-scenariste (Lindeloff qui a bossé entre autre sur la série Lost et Flashforward), ils se sont rendu compte que l'univers et la trame scenaristique pouvait aller bien au dela d'un simple prequel d'Alien ...

...C'est comme si il étaient partis du principe qu'un préquel devait absolument et systématiquement être une daube... Je ne saisis pas la pertinence de cette approche, a fortiori pour l'univers d'Alien. S'il y avait -s'il y a- tant de richesse dans la trame de Prometheus (ce que je veux bien croire sur parole), il ne fallait pas le dévier de sa vocation originale, au contraire : c'était l'occasion de proposer un film qui faisait à la fois plaisir aux fans d'Alien sans se moquer du "simple" cinéphile. Un parent d'Alien n'avait pas à être un sous-Alien, a fortiori s'il y avait de la qualité au programme.
Quant à marquer la différence avec la quadrilogie originale, afin de donner à Promtheus sa propre "identité", il n'y avait rien de plus simple : 90% de l'intérêt des films Aliens, comme des extraterrestres homonymes, tenait à la personnalité unique et à l'interprétation exceptionnelle de leur héroïne et adversaire. Qui sera forcément absente dans cette aventure-là.

timbur dit:
Ben, justement, si tous ces éléments sont effectivement présents -notamment le "Space Jockey" qui est une sorte de "myhte dans le mythe"-, quand je lis

Oui, il est bien présent tout comme le Derelict d’ailleurs, et si c'est bien là, c'est bien pour faire le lien entre la saga Alien et cette nouvelle saga prometheus...
Mais, je pense que le choix d’appeler ce film prometheus et pas Alien Prequel, c'est que le recit va bien au delà du crash du Derelict et des space jockeys ...
Vu le synopsis, ce que l'on comprend de cette bande annonce / teaser il faut croire que des scientifiques retrouvent des gravures et symboles faisant allusions aux extraterrestres, a la création de l’espèce humaine et a un sanctuaire / base sur la (une) lune ... On voit aussi l'exploration du derelict apparemment en sommeil, le space jockey bien vivant et qui veut prendre les commande du vaisseau, ainsi qu'une figuration de l'Alien de la saga originelle ( a 1.36 -1.37mn de la version 2.32mns) les couloir organique du Derelict, et on devine que les aliens (Mala'kaks de la saga) seront bien présents dans Prometheus, d'ailleurs les scénaristes l'ont confirmés ...
Aprés, Ridley Scott ne renie rien, mais je trouve légitime de sa part de ne pas reduire cette nouvelle aventure a un simple prequel d'Alien ... La trame va beaucoup plus loin que la création ou apparition des Aliens et du space Jockey ...
On traite ici de la genèse humaine et pas seulement des aliens ...
D'ailleurs l’humanoïde qui regarde sa main en tout début de trailer, et le vaisseau mère en station juste au dessus, les représentations d’humanoïdes et de soucoupes dans les cavernes, le montrent bien.. Et on sait aussi que les explorateurs vont être amenés a découvrir des capacités physiques ou du moins un moyen de muter et tout cela semble vite déraper ...
Tout cela va bien plus loin que la simple idée d'un prequel et on peut aussi imaginer que d'un point de vue commercial cela n’enchantait pas de trop Scott et les producteurs que de faire un simple prequel comme on en voit tant, et franchement vu l'attente de ce retour aux commandes de Ridley Scott a la tete d'un Alien, et surtout d'une explication a l'apparition de ses monstres, a l'histoire de cet alien et du Derelict, je pense que cela aurait suffit a en faire un grand film ...
Il faut juste se dire que Scott et Damon Lindelof ont été inspirés et on vu plus grand que prevu, au point ou ce n'est plus un élément dans la saga Alien, mais bien un univers et une genèse a la fois dans lequel Alien vient s'inscrire ...
.Je n'ai pas l'impression qu'il assume la parenté entre les deux oeuvres. Ce qui est d'autant plus dommageable, finalement, si cette parenté devient plus qu'évidente en raison du contenu visuel de "Prometheus".
Au final, le problème pourrait peut-être se résumer à cette phrase :

Si si il l'assume pleinement ... Sinon il n’y aurait pas tout ces éléments d'Alien 1 , et d'ailleurs il parle d'Alien quand il parle de Prometheus, mais il s'est tout de meme éloigné du projet initial de faire un Alien 0 pour en faire une histoire bien plus dense et vaste que le simple univers d'Alien ...

C'est comme si il étaient partis du principe qu'un préquel devait absolument et systématiquement être une daube... Je ne saisis pas la pertinence de cette approche, a fortiori pour l'univers d'Alien. S'il y avait -s'il y a- tant de richesse dans la trame de Prometheus (ce que je veux bien croire sur parole), il ne fallait pas le dévier de sa vocation originale, au contraire : c'était l'occasion de proposer un film qui faisait à la fois plaisir aux fans d'Alien sans se moquer du "simple" cinéphile. Un parent d'Alien n'avait pas à être un sous-Alien, a fortiori s'il y avait de la qualité au programme.
Quant à marquer la différence avec la quadrilogie originale, afin de donner à Promtheus sa propre "identité", il n'y avait rien de plus simple : 90% de l'intérêt des films Aliens, comme des extraterrestres homonymes, tenait à la personnalité unique et à l'interprétation exceptionnelle de leur héroïne et adversaire. Qui sera forcément absente dans cette aventure-là.

Je pense pas que ce soit forcement la peur que les gens ne soient pas séduit ssur la simple idée d'un prequel, mais surtout que Scott a été inspiré et qu'ils ont trouvés un bon scenario, tout en etant tellement motivé de ce grand retour a la SF qu'il a voulu voir grand, trés grand ! :D

Pour ce qui est de Ripley, forcement un prequel ne peut etre que sans elle puisque l'apparition de l'Alien est antérieur a l'arrivée du Nostromo sur la planète ou s'est crashé le Derelict.
Bien sur qu'un Alien sans Ripley, un cyborg ca peut déranger un peu, mais meme si Sigourney a marqué la saga, je pense que cette saga verra des prequel, des spin off et des suites dans les décennies a venir et que forcement on y verra pas Ripley ....
Meme si nous elle nous a marqué vu qu'on a grandit avec cette saga, les Aliens comme les predators peuvent s’intégrer dans biens des univers SF et perso ca ne me choque pas de voir un Alien sans Sigourney ou meme un predator sans schwarzy (le predator 2 etait pas mal non plus dans son genre)

Moi, je suis certain qu'il va ravir les fans d'Alien et qu'il va séduire aussi celles et ceux qui ne sont pas forcement fans de la série ...
Aprés ce ne sont que des teasers, et les films sont parfois pas a la hauteur de la bande annonce, mais ca sent l'histoire bien inspiré, avec une bonne atmosphére bien pesante et de l'action... un bon film qui renoue avec le cinema des années 80 et je suis quasi certain que ca me plaira beaucoup plus qu'Avatar qui m'a énormément déçu par exemple ...

Prometheus est clairement le film que j’attends le plus cette année après The Dark Knight Rises. Le premier teaser dévoilé il y a quelques mois m’a scotché dans mon fauteuil. Que ceux qui doutent encore de la parenté officielle avec Alien se rassurent en regardant le fameux teaser. Ridley Scott a pas mal multiplié les déclarations ces derniers mois et je pense qu’on peut en arriver à la conclusion suivante : Prometheus est une préquelle d’Alien qui ne devrait pas tourner entièrement autour du monstre xénomorphe, comme c’est le cas dans la série d’origine, et qui devrait s’avérer un peu plus profond, poussé et travaillé qu’une préquelle classique en proposant quelque chose de différent.

Perso j’imagine un film aussi fidèle au matériau d’origine que l’était The Thing version 2011 mais sans le style copie-quasi-conforme de ce préquel du film de Carpenter (qui était très réussi au demeurant, mais manquait un peu d’originalité). Et puis Ridley Scott c’est quand même le mec qui a lancé Alien il y a près de 30 ans. Et quand on voit le casting, franchement, je suis totalement confiant par rapport à ce film et je me suis d’ailleurs promis de ne plus rien lire ni voir sur ce film avant sa sortie : j’ai déjà eu trop de frissons en regardant le teaser. J’ai envie d’avoir cette agréable sensation en salle devant le film. Vivement !!!

J’attend avec angoisse (Ridley Scott en film c’est plus trop ça depuis des decennies) et un peu d’espoir.

Par contre on est clairement dans une préquelle d’Alien.

J’espère pas trop de trucage numérique en tout cas.

Quand a son projet sur Bladerunner,ca n’est pas forcement une suite,et ca ne se fera pas avec Harrisson Ford a priori.
Bon le problème c’est que cela va se faire tout court.
BladeRunner n’a vraiment pas besoin d’un autre film.
Désastre a venir donc :(

La dernière phrase du trailer “Big things have small beginnings” fait quand même furieusement penser à un prequel non?

( oulah, plein de gens ont répondu avant )

Faisons simple :

Ridley scott + alien : j’sus tout mounbouré, malgré le fait que je devienne de plus en difficile cinématographiquement parlant, surtout sur ce genre de film :^:

Sunwalker dit:Prometheus est clairement le film que j'attends le plus cette année après The Dark Knight Rises. Le premier teaser dévoilé il y a quelques mois m'a scotché dans mon fauteuil. Que ceux qui doutent encore de la parenté officielle avec Alien se rassurent en regardant le fameux teaser. Ridley Scott a pas mal multiplié les déclarations ces derniers mois et je pense qu'on peut en arriver à la conclusion suivante : Prometheus est une préquelle d'Alien qui ne devrait pas tourner entièrement autour du monstre xénomorphe, comme c'est le cas dans la série d'origine, et qui devrait s'avérer un peu plus profond, poussé et travaillé qu'une préquelle classique en proposant quelque chose de différent.
Perso j'imagine un film aussi fidèle au matériau d'origine que l'était The Thing version 2011 mais sans le style copie-quasi-conforme de ce préquel du film de Carpenter (qui était très réussi au demeurant, mais manquait un peu d'originalité). Et puis Ridley Scott c'est quand même le mec qui a lancé Alien il y a près de 30 ans. Et quand on voit le casting, franchement, je suis totalement confiant par rapport à ce film et je me suis d'ailleurs promis de ne plus rien lire ni voir sur ce film avant sa sortie : j'ai déjà eu trop de frissons en regardant le teaser. J'ai envie d'avoir cette agréable sensation en salle devant le film. Vivement !!!

Moi j'attends encore plus Prometheus que Batman Rises, et puis meme si ce sera en toute fin d'année, il y'a Bilbo part 1 que j'attends avec impatience !
J'ai encore plus mesuré l'ampleur du truc en regardant le teaser disponible depuis hier ...
Et c'est sûrement un peu jouer sur les mots etant donné qu'on revient bien sur l'origine du space jockey et du vaisseau visible dans Alien 1 ainsi que des Aliens eux mêmes, mais comme tu le dis s'est plus profond, et je dirais meme plus vaste que ce qui était envisagé lors de l’écriture du Prequel (la préquelle a la française) C'est pour cela que Scott dit que c'est aussi et surtout le départ d'une nouvelle saga, et pas simplement et seulement un prequel d'Alien ...
Plus de 30 ans meme pour Alien ! Sorti en 79 et Blade Runner fête ses 30 ans cette année ...
Moi aussi j'avais eu des frissons en regardant les deux premiers petits teasers avec cette musique oppressante et ses séquences bien sombres qui tranchent un peu avec les graphismes et la mise en scéne actuelle pour nous faire replonger dans les films des années 80 les effets spéciaux en plus ...
Mais le vrai choc c'est la bande annonce d'hier qui dévoilent pas mal de pistes, d’éléments de la genèse Alien mais aussi humaines ...
Certes cela peut faire penser a mission to Mars dans l'idée, mais je suis certain que cela va etre beaucoup plus dense, et avec le parallèle Alien, c'est plus qu'enthousiasmant ! :mrgreen:
Hadoken_ dit:J'attend avec angoisse (Ridley Scott en film c'est plus trop ça depuis des decennies) et un peu d'espoir.
Par contre on est clairement dans une préquelle d'Alien.
J'espère pas trop de trucage numérique en tout cas.

Quand a son projet sur Bladerunner,ca n'est pas forcement une suite,et ca ne se fera pas avec Harrisson Ford a priori.
Bon le problème c'est que cela va se faire tout court.
Blade Runner n'a vraiment pas besoin d'un autre film.
Désastre a venir donc :(

On peut dire que ses véritables gros succès en tant que réalisateur remontent a Gladiator et Hannibal il y'a onze ans mais là pour le coup il renoue avec la SF trente ans aprés Blade Runner et sur un projet assez travaillé puisqu'il avait deja un scénario pour le prequel Alien et qu'il l'a refondu complètement pour en faire une nouvelle saga a par entiére ...
Perso je suis confiant ...
Et je me dis que d'ailleurs ce n'est pas le seul realisateur de SF fantastique qui connait des passages a vide et qui ne se montre pas aussi inspiré qu'il a pu l'etre par le passé ...
Spielberg en est un bon exemple ... A partir des années 90 les realisateurs ont moins pris de risques et sont parti sur du grand public, des adaptations, remakes a pognon et se sont concentré sur la technologie et l'image en délaissant un peu les scenarios ...
Depuis le succés d'avatar, j'ai l'impression que cela a redonné l'envie aux grands réalisateurs de revenir a la SF et d'explorer de nouveaux horizons, du moins de ne pas se contenter de remakes et de suites, ce qui n'est pas pour me déplaire ...
C'est sur que le numérique sera sûrement beaucoup plus présent que dans les films des années 80 -90 mais j'ai pas l'impression que Prometheus soit "too much" comme avatar ou star Wars I II III , et aprés les critiques sur star wars, indiana Jones 4 si les réalisateurs comprennent qu'un bon film c'est avant tout un bon scenario, voila ce qui pourra me réconcilier avec le cinéma !
Pour Blade Runner, effectivement Harrsion Ford a démenti, mais apparemment il avait été approché par Ridley Scott et la prod pour ce qui devrait être un film apparenté a Blade Runner .
C'est sur que de s'attaquer a K Dick et de vouloir faire une suite ou un prequel c'est risqué, je n'y suis pas non plus trés attaché, mais bon si il y'a un bon scénario et que ce soit Ridley Scott en personne qui s'y atèle, cela pourrait etre intéressant et surprenant quand meme ...

viking dit:La dernière phrase du trailer "Big things have small beginnings" fait quand même furieusement penser à un prequel non?
( oulah, plein de gens ont répondu avant )

Apparemment cette phrase serait un slogan de la Weyland Corp qui est la compagnie du Nostromo dans Alien et le gars qui l'a dit : un Androïde ... Ce qui laisse a penser que c'est encore un droid qui va être a l'origine de la creation / libération/ mutation de l'Alien ! :wink:
deogracias dit:Faisons simple :
Ridley scott + alien : j'sus tout mounbouré, malgré le fait que je devienne de plus en difficile cinématographiquement parlant, surtout sur ce genre de film :^:

Difficile je le suis aussi et là ou beaucoup crient au genie pour Avatar perso je suis resté sur ma faim, tout comme pour les Star Wars I II III ou l'indiana Jones ...
Aprés je ne sais pas si Prometheus deviendra culte mais je le sens deja carrement mieux que le sus-cités et toutsles spin_offs AlienVs Predator, Predators, y'a pas photo ... :wink:

Prometheus a un rapport avec Alien,c’est evident,il y a trops de similitude pour etre un projet different.
c’est une préquelle d’Alien.

Par contre la derniere bande annonce,en plus de spoiler comme pas possible un scénario que l’on devine deja,ne fait pas envie (au contraire des premiers teasers),tant elle fait dans la demonstration et dans le “regardez notre budget effets”…du coup la temperature redescend :|

Pour en revenir a ses films,Hannibal était une catastrophe,et Gladiator correct tout au plus.
Mais on reste loin de ses plus grandes oeuvres,hélas. :|

Mais bon espoir garder il le faut :pouicsupercool:

Hadoken_ dit:Prometheus a un rapport avec Alien,c'est evident,il y a trops de similitude pour etre un projet different.
c'est une préquelle d'Alien.
Par contre la derniere bande annonce,en plus de spoiler comme pas possible un scénario que l'on devine deja,ne fait pas envie (au contraire des premiers teasers),tant elle fait dans la demonstration et dans le "regardez notre budget effets"...du coup la temperature redescend :|

Pour en revenir a ses films,Hannibal était une catastrophe,et Gladiator correct tout au plus.
Mais on reste loin de ses plus grandes oeuvres,hélas. :|
Mais bon espoir garder il le faut :pouicsupercool:

Prequel ou pas, je pense que l'Alien sera secondaire au vu de la Bande Annonce ...

Sinon c'est le principe de la bande annonce que de devoiler un peu la trame, mais je suis certain qu'il y aura encore matiére a etre surpris et a frissonner ... :wink:

Allez puisque la production semble avoir décidé de créer le buzzz ces dernières vingt quatre heures, la Bande Annonce sous-titré :

http://www.youtube.com/watch?v=ZLr-Mi3VFaw

Enjoy !

Fyah dit:Aprés,Je pense pas que ce soit forcement la peur que les gens ne soient pas séduit ssur la simple idée d'un prequel, mais surtout que Scott a été inspiré et qu'ils ont trouvés un bon scenario, tout en etant tellement motivé de ce grand retour a la SF qu'il a voulu voir grand, trés grand ! :D

Bonsoir
J'espère. En tout cas les trailers et la bande annonce me font baver !
A+