[Cinéma] Robert Downey Jr est Sherlock Holmes

Je viens de me rematter à l’instant l’excellent Kiss Kiss Bang Bang, avec le formidable Robert Downey Jr, et en regardant sa filmographie, je suis tombé sur cette bande annonce de Sherlock Holmes, film qui sortira en février prochain et signé par le très marginal Guy Ritchie :

http://www.allocine.fr/video/player_gen … &hd=1.html

Je suis fan de Sherlock, ca ne ressemble pas des masses à du Sherlock, mais ça a l’air quand même très prometteur ! :lol: :lol:

Rody dit:Je suis fan de Sherlock, ca ne ressemble pas des masses à du Sherlock, mais ça a l'air quand même très prometteur !

Je suis d'accord avec toi, sauf pour la fin de ta phrase :mrgreen:

J’avais de grandes attentes sur ce film, mais je dois dire que la bande-annonce me fait craindre le pire, à savoir un film d’action de plus avec “Sherlock Holmes” comme emballage et/ou accroche. Soyons assurés que RD Jr aura quelques succulentes répliques mais bon, s’il se met à faire des bonds à la Matrix, c’est bof bof. Vous vous souvenez de Wild Wild West? :mrgreen:

Vous vous souvenez de Wild Wild West?

et de la "Ligue des Gentlemen Extraordinaires" ? :mrgreen:

Yep…

Budnic dit:Vous vous souvenez de Wild Wild West? :mrgreen:

Me souviens des fesses de Catharina Zeta Jones ! Pourquoi ?

j-master dit:

oui un super film
forest dit:Yep...
Budnic dit:Vous vous souvenez de Wild Wild West? :mrgreen:

Me souviens des fesses de Catharina Zeta Jones ! Pourquoi ?

Petit coquin :mrgreen: C'était Salma Hayek !

Moi, un de mes Sherlock Holmes préférés, c’est “Without Clue”, sorti en France sous le titre “Elémentaire mon cher… Lock Holmes”.
Avec Michael Caine et Ben Kingsley. :pouicok:

Dncan dit:Moi, un de mes Sherlock Holmes préférés, c'est "Without Clue", sorti en France sous le titre "Elémentaire mon cher... Lock Holmes".

... Sinon c'est la série avec Jeremy Brett. Plus conventionnel déjà :)

beurk !

j’ai dévoré les bouquins quand j’étais gamine (comme les Arsène d’ailleurs). Ben vous m’auriez pas dit que c’était un Sherlock, je me serais dit “tiens un film d’action, dans le vieux Londres, ok”

J’ai pas senti “l’esprit” dans la bande annnonce… moyen envie de le voir, et pourtant, je devrais être bon public sur ce thème.

c’est n’importe quoi… aucune intrigue présentée dans cette bande annonce, juste de “l’aventure”, de “l’humour” et de la baston, pas ce qu’on peut attendre d’un film qui se nomme “Sherlock Holmes” non ?

Malgré le casting, j’éviterai ce film :pouicnul:

Dncan dit:Moi, un de mes Sherlock Holmes préférés, c'est "Without Clue", sorti en France sous le titre "Elémentaire mon cher... Lock Holmes".

Effectivement fabuleux.

J'aimais bien aussi le Mystère de la Pyramide avec Sherlock enfant.

Il n’y aura jamais qu’un seul Shelock: Jeremy Brett, l’incarnation idéale du Privé Londonien :pouicok:

adel10 dit:oui un super film

Tu plaisantes ?! :shock:
oscardejarjayes dit:Il n'y aura jamais qu'un seul Shelock: Jeremy Brett, l'incarnation idéale du Privé Londonien :pouicok:

+1
adel10 dit:
j-master dit:

oui un super film

Les puristes n'aiment pas, la distrib' était sympa de mémoire, adel dit que c'est sympa, moi je dis :
Demande à Rody, il te dira pourquoi le film était trop bien :mrgreen:
loic dit:
adel10 dit:
j-master dit:

oui un super film

Les puristes n'aiment pas, la distrib' était sympa de mémoire, adel dit que c'est sympa, moi je dis :
Demande à Rody, il te dira pourquoi le film était trop bien :mrgreen:

Pourquoi ? L'un et l'autre n'ont aucun intérêt à mes yeux.
loic dit:
adel10 dit:
j-master dit:

oui un super film

Les puristes n'aiment pas, la distrib' était sympa de mémoire,

la distrib et le design étaient proches de la bd. Du coup ça aurait pu permettre à celui qui connaissait tant à celui qui n'avait jamais lu d'être intéressé. Mais c'est de l'action à gogo sans talent de réalisation, des scènes flous et des effets spéciaux parfois proches de Thunderbirds, des pitreries éloignées des textes du comics, ça doit être la pire adaptation d'un comics de Moore.
le poney dit:
loic dit:
adel10 dit:
j-master dit:

oui un super film

Les puristes n'aiment pas, la distrib' était sympa de mémoire,

la distrib et le design étaient proches de la bd. Du coup ça aurait pu permettre à celui qui connaissait tant à celui qui n'avait jamais lu d'être intéressé. Mais c'est de l'action à gogo sans talent de réalisation, des scènes flous et des effets spéciaux parfois proches de Thunderbirds, des pitreries éloignées des textes du comics, ça doit être la pire adaptation d'un comics de Moore.

ah ouais, quand même.
Jamais vu, donc aucune opinion. Si tout le monde dit que c'est une daube, je vais continuer comme ça.