Mirmo dit:Le film m'aurait tenté entre les mains d'un autre, mais là Guy Ritchie...![]()
Enfin bon je me forcerai à le voir en espérant être agréablement surpris.
il a fait de bon film puis il à épousé madona
cela explique tout
Mirmo dit:Le film m'aurait tenté entre les mains d'un autre, mais là Guy Ritchie...![]()
Enfin bon je me forcerai à le voir en espérant être agréablement surpris.
J’ai vu le film hier et j’ai été agréablement surpris. Je rejoins les critiques positives et ce qui a été dit en ce sens dans ce topic.
Robert Downey Jr parvient bien à faire rassembler en un seul personnage les côtés athlétique/sportif, raisonneur maniaque/analyste à tout crin et toxico/exécrable que peut avoir Holmes dans les bouquins.
Quelques scènes sont des clins d’oeil aux bouquins et se sont intégrées au scénario : Holmes qui tire sur le mur de sa chambre jusqu’à écrire VR (Victoria Regina), qui y passe un temps incroyable à fumer jusqu’à ce que l’air soit à couper au couteau.
Mais il est vrai que beaucoup d’adaptations jusqu’à présent ont donné à Holmes l’image de quelqu’un de compassé, hautain, toujours habillé de la même manière, avec un costume qui n’a jamais été décrit comme tel dans les romans et nouvelles, qui n’est qu’un costume de voyage et qui occulte complètement le fait que Holmes est un maître du déguisement, ce qui est montré dans le film.
J’ai trouvé très intelligentes les deux scènes de bagarre où Holmes analyse d’abord ce qu’il doit faire et la portée que ses coups auront.
Bref, si l’on connaît les romans, on risque d’apprécier. Si l’on ne connaît que les précédentes adaptations filmées ou télévisées, on risque d’être déçu.
Pareil, vu il y a peu, et agréablement surpris. J’ai bcp aimé Watson.
Je l’ai vu il y a des semaines. Vraiment pas génial. 1/5.
MOz dit:Je l'ai vu il y a des semaines. Vraiment pas génial. 1/5.
Budnic dit:Je ferai donc plus attention à tes 1/5 qu'à tes 5/5...
(ce qui n'est ni un reproche, ni une critique, pas la peine de me répondre vertement...)
Il a été tourné chez moi celui-là.
C’était le foutoir pendant plusieurs semaines, mais c’était chouette de voir les décors remplacer les vitrines des magasins.
C’est pas pour ça que j’irai le voir.
Sans moi. Je le prendrai peut-être en DVD quand il sortira à 10€ ou dans un lot de 5 pour 30€ à la Fnac.