Bon, ben… très bonne séance de cinoche. Un Zack Snyder très fort dans sa réalisation, et une histoire particulièrement vicieuse qui ballade le spectateur très astucieusement. SP est un film particulièrement intelligent dans sa construction (et dont beaucoup ne vont malheureusement que retenir la formidable esthétique visuelle).
Vivement la version longue non censurée… font chier ces amerloques avec leurs films devant obligatoirement être regardables par les ados.
Zack Snyder, ou l’autre Christopher Nolan (en référence à son Prestige, que j’adore). Vivement son prochain film, tiens (Superman).
Sucker Punch sucks.
C’est mauvais, mais alors très mauvais…
1h50 de vide, de vacuité totale…
Dommage, y’avait une ou deux bonnes idées dans le scénar, mais elles ne sont pas exploitées.
Heureusement le film est tourné en numérique, comme ça on évite au moins le gâchis de péloche…
Rody dit:Hébé, si ça ce n'est pas de l'entrainement de folie :
http://www.youtube.com/watch?v=It4NITv1 ... er&list=UL
également !!
ha quand même, leur copains ont pas dû les reconnaître: “cherie tu me serre trop fort !!”.
Mon avis sur Snyder était plutôt partagé. Autant j’ai trouvé 300 nul, mais alors vraiment nul, autant j’ai trouvé Watchmen excellent.
Décidé à aller voir Sucker Punch, j’en suis sorti… dépité.
Ok, pas de scénario, ça ça a été dit. (Le terme de vacuité me semble tout à fait adapté)
Comment foutre du medfan, zombie, manga, 20s, nazi, WWI dans un bouzingue, secouer bien fort et attendre un truc bien ? Même les effets spéciaux sont pas fous (franchement, les samourais robots, ils auraient pu faire un effort).
En plus, les petites nenettes qu’on exhibe comme de la viande du début à la fin… Vraiment écoeurant.
Pourtant, loin d’être un Téléramiste (néologisme assumé), j’apprécie de temps en temps un cinéma “no-brain”, mais là, j’ai vraiment eu l’impression qu’on s’est foutu de moi.
content de voir qu’il avait pas, que, tort
Une interprétation du film (attention, ça spoile !) :
http://lestoilesheroiques.blogspot.com/2011/03/sucker-punch-fin-sucker-punch-reve.html
Rinou dit:Une interprétation du film (attention, ça spoile !) :
http://lestoilesheroiques.blogspot.com/2011/03/sucker-punch-fin-sucker-punch-reve.html
Explication, plus qu'interprétation d'ailleurs, avec laquelle je suis d'accord (et comme toujours sur ce site, un nombre incroyable de détails y est listé). Et c'est pour cette raison que je faisais un petit parallèle plus haut avec le Prestige de Nolan (sauf que dans SP, c'est plus tortueux - notamment parce qu'on touche au domaine du rêve) - c'est rigolo parce que l'article fait aussi ce parallèle.
Décidément, plus j'y pense, et plus j'adore ce film.
J’adore les explications de film.
Spoiler alert :
En particulier quand elles sont aussi évidentes.
Surtout le coup des strates de réalités.
Et Babydoll comme double de Sweet Pea, c’était dur de le manquer vu la symétrie et les couplets sur les “anges”.
En soi, l’idée n’est pas mauvaise, mais je trouve que ça sert surtout à y mettre tout et n’importe quoi. Les strates de conscience est un prétexte pour mélanger tous ces thèmes.
On retrouve également plein d’hommage à Lewis Carroll.
Ceci dit, il a relevé plein de détails que j’avais manqué.
Comment foutre du medfan, zombie, manga, 20s, nazi, WWI dans un bouzingue, secouer bien fort et attendre un truc bien ? Même les effets spéciaux sont pas fous (franchement, les samourais robots, ils auraient pu faire un effort).
En plus, les petites nenettes qu'on exhibe comme de la viande du début à la fin... Vraiment écoeurant.
Pourtant, loin d'être un Téléramiste (néologisme assumé), j'apprécie de temps en temps un cinéma "no-brain", mais là, j'ai vraiment eu l'impression qu'on s'est foutu de moi.
C'est à peu de chose près ce que j'ai ressenti. J'ai adoré 300 et The Watchmen, donc je partais plutôt bon public. Autant j'ai rien à redire sur le traitement graphique du film, autant j'ai trouvé toutes les scènes de fight "de genre" complètement pas justifiées. Genre gratuites, mais vraiment, c'est à dire absolument pas connectées avec le scénario. A tel point que je me suis presque demandé s'il n'y avait pas une mise en abime un peu étrange à faire : vu qu'elles s'enclenchent à chaque fois que Babydoll se met à danser, c'est limite nous, les spectateurs, qui sommes directement visés et impliqués par ces scènes comme étant le spectateur pervers, à l'image du maire, du cuistot, etc. Sans ça, ces scènes n'ont tellement aucun rapport avec le reste de l'intrigue que je ne comprends pas leur justification.
Et si on me dit "y a rien à comprendre, c'est un combat intérieur tu vois, et puis on s'en fout c'est joli", alors là oui, c'est une merde. Mais si c'est plus cérébral, je me serais fait agréablement floué.
Autant 300 m’avait plutôt scotché pour le visuel, les FX et la maîtrise, autant Watchmen je l’ai trouvé daubesque (avis perso). Donc, pour moi, Snyder n’est pas un enfant prodigue du 7ème art et il lui reste encore ses preuves à faire.
De plus, une multi-affiche exhibant des nanas en veux-tu en voila n’était pas fait pour me mettre à l’aise ou me rassurer.
Donc, Sucker Punch, je passe mon tour…
J’ai détesté 300, je pourrais écrire des pages sur le pourquoi du comment ce film est au mieux vide au pire crypto fascho. Je suis aller voir Watchmen avec une grande peur (allait il massacré la BD) et je fus agréablement surpris.
Le compteur était mis à 0 entre moi et Snyder.
Et là je me dis, j’y vais j’y vais pas… Mais le problème c’est que ça donne tellement pas envie. Je craint de m’ennuyer ferme pendant 2 heures.
J’ai adoré 300 -sauf certaines scènes qui auraient fait le plus grand bien au film a être retirées-, j’exècre Watchmen qui ne se décide jamais ni sur le genre ni sur le rythme ni sur l’esthétique.
J’ai été voir Sucker Punch hier et j’ai été agréablement surpris. Effets spéciaux magnifiques comme il se devait mais aussi un ambiance particulière des scènes sans effets spéciaux. Pas mal quoi.
Euuuh sincèrement, si on prend le matériau de base, Watchmen est juste un chef d’oeuvre absolu.
Il aurait été sincèrement difficile de faire une meilleure adaptation. A voir en version longue avec l’animé, le reportage et les scènes supplémentaires…
Je rappelle que le film a été amputé par les producteurs, comme souvent.
Sinon, je trouve que Snyder arrive à faire des “fillms de genre” de façon originale, voire optimale avec l’Armée des morts, 300 et Watchmen, on a 3 daubes potentielles qui sont de vrais réussites dans leur genre respectif.
Si on prend la catégorie “film de super héros”, et que plusieurs d’entre vous considèrent Watchmen comme une daube, j’aimerais bien connaître vos références (en dehors de Dark knight)…
Je suis d’accord avec toi sauf pour 300.
Explique moi l’intérêt de faire des Perse et de leur unité d’élite les Immortels, des mutants Orcoïdes ?
C’est pour qu’on voie bien que les méchants, c’est eux.
Moi aussi je trouve 300 assez banal. Mais j’avais déjà trouvé la BD bien bourrine, et c’en est une adaptation assez fidèle il me semble (voire plan par plan).
dardar dit:Euuuh sincèrement, si on prend le matériau de base, Watchmen est juste un chef d'oeuvre absolu.
Oui.
greuh, laconique.
Mat dit:Je suis d'accord avec toi sauf pour 300.
Explique moi l'intérêt de faire des Perse et de leur unité d'élite les Immortels, des mutants Orcoïdes ?
Pour être honnête, 300 n'est pas forcément ma cam', mais j'avais trouvé ça très réussi. Surtout en considérant que c'est un des rare péplum à rendre une vision mythologique (au sens premier), c'est-à-dire métaphorique et allégorique.
Le rendu "comics" est vraiment excellent, je me souviens notamment d'une superbe scène avec un loup.
La plupart des films dans ce style essaient d'être réalistes, crédibles et sérieux, ce qui est un peu dommage amha.
Par ex, Troie est un film très "terrestre", là où il y'avait matière à partir dans le fantasme délirant (mais ça reste un choix, je ne parle pas de la réalité historique de ces histoires).
Au moins Snyder va au bout de ses idées, fait des films "entiers", ce qui est quand même salutaire à une époque où le cinéma de spectacle a plutôt tendance à s'uniformiser...
Bushinone dit:Comment foutre du medfan, zombie, manga, 20s, nazi, WWI dans un bouzingue
Des nazis, où ça ?
Tous les Allemands ne sont pas nazis, monsieur !
pareil contre ceux qui critique Watchmen.
certes le film n’estune superbe oeuvre, mais l’avez vous comparer au bouquin, car oui, c’était un comics y a plus de 20 ans avec des codes une identité propre, un style, et le film est juste extrêmement fidèle, à un point surréaliste presque, et là est la grande prouesse de Snyder.
pour 300 il a voulu revisité le style des péplums,en redonnant la visions onirique qui peux exister pour ce types d’histoire, là ou tous les précédent on tout fait pour être le plus réaliste possible, limite documentaires pour cours d’histoire.
pour Sucker Punch, pas vu,pas l’envie nie les finance de le voir, mais savoir que le film n’est pas tenu à un respect fidèle d’une oeuvre, et que donc ils peux ce lâcher sur les effet graphique comme sur l’histoire, je me doute que le scénario est léger mais que c’est un bon film graphiquement. et puis vu les actrices principales, et la vidéo de leur “entraînement”, je pense que e film plaira à la majorité de geek qui iront le voir.
night, old school